Coming Out... A quoi ça sert??

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai bien fait de poser la question sur le coming out dans ton topic d'accueil :lol:

Moi je voudrais juste te montrer ça :
- Ce que je disais fin 2004 (j'avais 31 ans, et c'est la première fois de ma vie que je parlais de mon homosexualité)
- Ce que j'écrivais en 2005 (quelques mois plus tard, après pas mal de CO)
- Ensuite (alors que rien n'avait changé dans ma vie en 10 ans) j'ai changé (en mieux) d'appart et de boulot. j'ai eu quelques histoires d'amour, j'ai rencontré des dizaines de gens formidables (et des cons aussi), j'ai (presque) perdu ma timidité, et je me sens tellement plus heureux qu'avant, à un point que je n'aurais jamais cru possible.

Mes coming out je les ai fait pour moi, pas pour les autres
Et je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde.

(Après je respecte aussi ton point de vue, il se peut que les CO ne t'apportent rien personellement. Et je ne force personne à faire un CO, j'ai même eu un copain qui était complètement dans le placard à part 1 ami)
iorini

Message par iorini »

Je crois, Ed, que Fade Out te donne la réponse, par rapport à Triton.

quant à moi, je respecte autant la position de Triton que celle de Ed et Fade Out, chacun gère sa vie du mieux qu'il peut...
ça fait partie du domaine réservé de chacun, et du choix de chacun.

Cela dit, de façon générale, je pense que c'est plus "sain" de parler les choses que de les laisser être sans les parler.

iorini
Dernière modification par iorini le jeu. mai 31, 2007 10:59 am, modifié 1 fois.
canellem

Message par canellem »

Fade out je sauis totalment d'accord avec toi.
OFF-Topic :
et d'ailleurs un grand merci pour tes articles/conseils sur le coming out!!
C'a m'a beaucoup aidé
Triton

Message par Triton »

je voulais juste préciser qu'il ne me viendrait même pas a l'esprit d'amener qui que ce soit chez mes parents... c'etait strictement interdit! Là encore des paramètres de vie evidemment entrent en compte...
Wave

Message par Wave »

Comment dire... je comprend ton point de vue. Les paramètres de ta vie. Mais juste, ne généralise pas. Je ne connais pas la situation que tu as avec tes parents, et ce que tu as envie de partager avec eux (pas grand chose apparemment..). Après t'avoir lu, je sais que tu es solitaire. Si tu le vis aussi bien, c'est top pour toi :^^: , sincèrement.
Mais ce qui s'applique ou non à toi n'a rien à voir avec le ressenti de chacun, de sa sensibilité et de son attachement aux autres (ici les parents par exemple)

Voilou :roll:
Triton

Message par Triton »

Il me semble qu'on est sur un forum pour partager ses points de vue... j'ai donc donné le mien. Et j'ai aussi posé une question parce que je ne comprend pas bien quelque chose. On m'apporte d'autres points de vue. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'extraordinaire...
:roll:
maria

Message par maria »

Peut etre que ca te semblera plus important quand tu auras quelqu'un dans ta vie... Le coming out sert surtout a ne pas avoir le poids du camouflage, et puis c'est plus pratique de dire a ses parents je viens passer le week end avec ma cherie plutot que d'etre obligee de la laisser a la maison ou de mentir sur toute sa vie... je viens avec ma colloc :lol: mais oui bien sur!
Triton

Message par Triton »

Pour tout avouer, ça ne me viendrait pas a l'idée, quoi qu'il en soit... juste une question de convenance par rapport a mon milieu. Mais c'est vrai que la question ne s'est jamais posée... et y a de fortes chances qu'elle ne se pose jamais.
maria

Message par maria »

T'es positif dans ton genre... j'espere pour toi que tu te la poseras un jour que ce soit pour en parler a ta famille ou a tes amis... ;-)
Triton

Message par Triton »

Mais je n'en vois aucune utilité a en parler! Ma mère le sait parce que je le lui ai balancé à la tronche un soir où j'avais trop bu y a 10ans, et alors?? Ca n'a rien changé. Et elle me fous la paix sur ma vie.

Quant à mes amis, je ne vois pas en quoi ca les regarde. Certains le savent, d'autres pas. Certains sont PD, d'autres non...

Quant a être "positif", c'est pas vraiment mon genre... je suis plutot d'un réalisme froid. A moins que l'individu "idéal" ne tombe du ciel, je ne vois pas bien comment il apparaitrait. C'est juste une simple affaire de logique... :roll:
Répondre