CO boulot

Sortez de l'ombre !
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

En même temps, ça me fait penser au probléme que je rencontre actuellement dans le même genre.

Je déménage pour aller habiter avec Croucrou.

D'un certains point de vue, j'ai envie d'en parler à mes collégues, d'abord parce que ça justifie que je sois un peu débordée et que je ne puisse pas tout faire, ensuite parce que quelque part ça me fait plaisir, que ça fait pas mal de nouveauté, et que ça occupe une bonne partie de mon espace cérébral.

MAIS le probléme c'est que, si je dis que je déménage, on va me demander "pour aller où?" mais aussi "Pourquoi?", là je feinte et je réponds :"pour habiter avec mon ami(e)" et on a de la chance parce que le "e" ne s'entends pas.
Mais parfois, eux ils régissent et répondent :"Aaaah, tu as un compagnon?" et là je suis mal, parce que comme toi, je ne peux pas mentir et leur dire oui.
Ou encore, ils négligent et plus tard ils me poseront une question à propos de "mon copain", obligée de rectifier et de dire..."euh...en fait c'est ma copine". S'en suit généralement un blanc dans la conversation le temps que l'information atteigne le cerveau.

Bref, ce genre de chose emméne inévitablement à un CO, parce c'est social et les gens vont forcémment s'intéresser ne pensant pas qu'ils touchent un point sensible.
Ceci étant, je suis comme toi, si ils sont plusieurs à me demander en même temps, pas question que je fasse un CO, je me bloque complétement et passe trés rapidement à autre chose.

Dans ton cas, tu as effectivement intérêt à ne pas montrer l'importance que ça a pour toi si tu ne veux pas t'attirer des questions bienvaillantes, mais génantes.
optimus prime

Message par optimus prime »

Snoops, ce que tu me dis, je le vis mot pour mot dans mon travail aussi, quand j'ai emmenagé avec mon copain, je n'ai pas pu parlé de mon déménagement au boulot pour les raisons que tu cites, apres il y a eu l'histoire de la voiture, moi je n'en avais pas mais mon copain si et du coup j'utilisais sa bagnole pour aller au boulot de temps en temps et la aussi j'essayais de le cacher plus ou moins pour ne pas avoir a expliquer d'ou venait la voiture ... Tout un tas de details anodins pour les heteros deviennent sources de problemes pour nous.

Quel soulagement de pouvoir parler a des gens qui comprennent un peu mon probleme en tout cas :D
Répondre