Là, on commence plus a m'aborder sur le fond... mais sur la forme. Je ne pense pas avoir utilisé de mots injurieux (hormis peut être PD, que certains n'apprécient pas, et pour me qualifier). J'ai un style d'écriture, c'est un fait. C'est en grande partie mon métier que d'en faire usage, et sans me vanter, j'ai une grande réputation quant à son utilisation.
Le souci est l'interprétation que l'on cherche derrière des mots ou des tournures mal connus ou maitrisés par certains. Ne cherchez donc pas a lire autre chose que ce que vous lisez. Et je suis désolé d'avoir -peut-être- un style par trop difficile a lire pour certains. Vrai que,-peut-être?- je ne m'adresse pas au commun des mortels en utilisant ce style. C'est là le pourquoi j'ai pu dire que le milieu socio-culturel est primordial pour -peut-être (bis repetita)- me comprendre.
Aussi je contredirai Ed sur la corrosité du post de Gé : il est, je crains, dû au fait que je ne suis pas compris. La raison première étant l'univers virtuel dans lequel on évolue et qui lisse quelque peu ce qui fait les personnalités de chacun. Je vais même prendre un exemple célèbre, a savoir selui de DG (le président qui a donné son nom a un aérodrome) qui "avait compris"... rien du tout parce que lui et les algériens de l'époque ne parlaient pas de la même chose.
J'ai publié ce post justement a cause de
et que je ne comprend pas ce "besoin".excuse moi mais quand je te lis, j'ai un peu l'impression d'entendre: "pfff vraiment vous êtes tous des imbéciles de vouloir faire des CO, qu'est ce qu'on en a à foutre

Il n'est pas question de défendre ma position (qui est, clairement, "je m'en fous, vous faites bien ce que vous voulez") , juste d'avoir des réponses argumentées. "l'agressivité" qui en résulte parfois me laisse -moi- à penser que j'ébranle aussi quelque chose. C'est surement lié au fait qu'on ne sache pas vraiment bien s'exprimer... entendre que le problème exprimé plus haut a un revers, a savoir que moi aussi je lis (pour caricaturer un peu) ce que je veux bien lire.
En gros, a nouveau, c'est un peu un dialogue de sourds! Personnellement, ici, je me sens pas gêné des opinions contraires, je les demande!! Mais je les demande de façon argumentée -je me répète, je sais-. Parce que j'ai la même impression que toi, Gé, sur la phrase que j'ai citée, retournée bien entendu... (on parle du même pantalon, mais à l'endroit et à l'envers...)
Quant à Ed, je ne veux pas que tu te sentes "coupable" ni que les autres se sentent "visés". On est donc sur un forum, les idées (pourvu qu'elles rentrent dans la légalité) doivent pouvoir s'exprimer... même mal! (ou trop bien...