Quoi faire

Sortez de l'ombre !
lavie78

Quoi faire

Message par lavie78 »

:( bjr a tous
depuis que ma voisine est arrivé je suis tombée amoureuse d'elleç ;ça fait 2 ans et demi que je cache mon homosexualité à tous le monde,quand je travail je ne pense qu'a elle.En ce qui concerne ma famille,il ne savent pas que je suis homos mais je ne sais pas comment leur dire.Pourtant il faudras bien parce que je ne peut pas leur cacher longtemps ,en même temps j'hésite parce que j'ai peur de leur réaction et j'ai peur qu'il me rejette .Je ne sais pas quoi faire.
Deio

Message par Deio »

Salut à toi!

Alors tout d'abord je te conseille de ne pas te précipiter pour annoncer tout ça à ta famille. Il est absolument inutile de te mettre la pression toute seule. Si tu ne te sens pas prête à leur dire pour le moment, laisse-toi encore un peu de temps.

Ensuite tu dis que tu caches ton homosexualité à tout le monde. J'en déduis que tu n'as jamais fait de coming-out (mais je peux me tromper). Du coup je me demande: peut-être as-tu des amis proches à qui tu pourrais essayer d'en parler, des gens en qui tu as confiance et qui pourraient te soutenir dans ta démarche?

En tout cas tu as bien fait de venir en parler ici.
lavie78

re

Message par lavie78 »

ma meilleure amie est à l'autre bout de la terre ,appart elle je ne sais pas a qui en parler.Si non ouè c'est la premiere fois que je viens ici.
canellem

Message par canellem »

C'est dur comme situation, mais ne déprime pas. Essaye de trouver quelqu'un de proche et d'ouvert pour en parler (un ami de préférence). Faire ton premier coming-out à ta famille c'est peut étre pas la meilleur chose.
Je sais que déja exprimer le fait d'étre homosexuelle pour la premier fois à haute voix face à quelqu'un n'est pas facile. Alors tu risque de ne pas étre trés claire, c'est donc mieux de le faire devant un ami proche ( celon moi féminin si tu la connais trés bien mais sinon masculin il le prennent souvent mieux)
lavie78

re

Message par lavie78 »

merci .
j'avais envisagé d'en parler à quelqu'un,mais sauf que quand j'étais devant elle je me suis mise a parler d'autre chose.mais je vais réesseyer.
canellem

Message par canellem »

c'est trés dur de le dire la première fois (et la deuxième aussi, aprés je sais pas ^^)!
Moi pour arréter de me défiler j'ai dit a la personne que le lendemain je devais lui dire un truc important. Et la vu que la personne te demande (ou t'harcéle dans le cas de mes amis) ce que tu voulais lui dire tu peux pas reculer!!
essaye tu verra!!!
lavie78

Message par lavie78 »

ok je vais réeeseyer
piloupilou

Message par piloupilou »

Bonjour Lavie78,
la première personne a qui je l ai avoué, c'était une amie. Ca a était un moment horrible. A plusiuers reprise j ai essayé. Ce n'était pas une perche qu elle me tendait mais un baobab!!

Je lui ai dit par SMS, elle m a répondu, "ah enfin tu l'as sorti?"
Ca soulage!!! Maintenant je me bats contre autre chose, et j aimerai qu ils aient la même réaction si un jour ils venaient à l apprendre mais j'en doutes...

Bref, bon courage à toi.

Dis toi que ca fait un bien fou... :wink:
liblulu66

Message par liblulu66 »

Salut lavie78 et bienvenue parmi nous!

C'est déjà pas mal que tu mettes des mots sur ce que tu ressens et que tu t'accepte comme telle; tu as fait un grand pas. C'est bien que tu te décides à en parler à une amie. Sinon, peut-être as-tu dans ta famille quelqu'un de plus ouvert, un frère, une soeur, des cousins, une tante ou un oncle de qui tu es plus proche et en qui tu peux avoir confiance.
Et cette voisine au fait, c'est celle de tes parents ou tu habites toute seule...excuse-moi, c'est pas de l'indiscrétion, c'est pour mieux comprendre la situation et donc pour mieux te conseiller :D

allez courage et donne nous des nouvelles :wink:

Biz!!!!!!!!!!!!!!!
Lodenn

Message par Lodenn »

canellem a écrit :c'est trés dur de le dire la première fois (et la deuxième aussi, aprés je sais pas ^^)
C'est jamais facile, à chaque fois, mais avec le temps et l'expérience on prend un peu plus d'assurance à chaque fois ;)
Répondre