Demandez à un ami si il est homo... ça se fait?

Sortez de l'ombre !
Yuhe

Message par Yuhe »

L'idéal étant je pense de faire ça sur au moins 2/3 semaines ^^"

Je sais que c'est long, mais un jeune homo qui ne s'assume pas (si ton ami est dans ce cas parce qu'actuellement ça ne reste qu'une possibilité) est un peu comme de la nitro-glycérine.

Extrêmement instable ^^

Pour ce qui est de pas connaitre des homos. . .Maintenant tu en côtoies un peu ^^
Fade Out

Message par Fade Out »

Luc a écrit :
Tout en montrant que vous êtes gay friendly (ça faudrait le faire doucement le plus tôt possible, afin que ton ami ne se sente pas piégé, y a rien qui fait plus fuir que de sentir qu'on est le dindon de la farce) ^^
Concrétement, je fais comment?
J'vois pas comment mettre le sujet sur la table sans que cela soit suspect!
Je connais pas d'homos, ni de près, ni de loin... et à part les blagues douteuses sur ça, c'est pas un sujet qu'on aborde comme ça.
Les blagues douteuses ça a plutôt tendance à bloquer les coming out (en tout cas pour moi). Même si ça n'a pas une mauvaise intention.
Enfin ça dépend ce que tu appelle blague douteuse. Si elle reviennent à dire "faire telle chose c'est gay donc c'est nul/sale/pervers" ça ne va pas trop l'aider à faire un CO...
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Je plussoie: la question directe est a eviter! Perso, plusieurs mois apres avoir fait mon premier CO, je ne pouvais toujours pas repondre "Oui" a ce genre de question... alors fortiori quand on ne s'assume pas encore completement!

Creer un climat "gay friendly" est sans doute la meilleure solution... comme l'a tres bien dit Pirlouit, il s'agit de
Pirlouit a écrit :lui faire comprendre que l'homosexualité ne vous pose pas de problème.
Travaillez la-dessus plusieurs semaines, et ensuite envoyez la fille du groupe lui demander pourquoi il s'eloigne de vous (et qui pourra placer un innocent "est-ce que c'est parce que tu as trouve quelqu'un?" qui laisse la porte ouverte).
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Max_ter a écrit :blablabla

Travaillez la-dessus plusieurs semaines, et ensuite envoyez la fille du groupe lui demander pourquoi il s'eloigne de vous (et qui pourra placer un innocent "est-ce que c'est parce que tu as trouve quelqu'un?" qui laisse la porte ouverte).
Pourquoi envoyer la fille lui demander si il a trouvé quelqu'un ? Moi je dis : mauvaise idée ! Si il est vraiment gay, il va croire qu'elle lui court après... il risque de s'éloigner encore plus vite.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je suis plutôt d'accord avec Max_Ter.

S'il est vraiment gay, il ne se sera même pas posé la question qu'une fille lui court après, surtout une amie !
Même s'il pense à ça sur le coup il sera soulagé de faire un CO en disant plus ou moins : je continue à t'aimer mais comme ami, je ne peux pas plus tu comprend.

Pour un garçon, c'est nettement plus simple de faire un CO à une fille, tout simplement parce qu'elle comprend pourquoi on trouve les mecs attirants.
Tandis que les mecs trouvent ça sale, dégoutant, etc. Même s'ils ne le disent pas on le sait.

Et puis c'est toujours les filles qui posent les questions sur la vie sentimentale, non ? Les mecs hétéros ne font jamais ça.
Lodenn

Message par Lodenn »

carrément d'accord sur la base "gay-friendly" à poser, vous pouvez par exemple au cours d'une conversation aborder des sujets d'actu homophobes et rebondir en disant que c'est halluciant, qu'on est plus au moyen âge, que si t'avais un pote homo ça ne te poserai pas de problème, etc...

Quand j'avais 14 ans, ma mère a dit au cours d'une conversation : "si un jour tu me dit que tu es homo, eh bien si tu est heureuse comme ça, ça m'ira" . Je lui en au reparlé de cette phrase il y a pas longtemps (j'ai 27 ans aujourd'hui) et elle s'en souvient pas. Mais moi je peux te dire que cette phrase a été pour beaucoup dans mon acceptation personnelle, ça a débloqué quelque chose en moi, de me dire que bon, ce ne serait finalement pas tant un drame. ça aide à être en confiance, et si votre ami est effectivement homo, c'est de ce genre de refelxions dont il a le plus besoin, et il s'ouvrira à vous naturellement.

Une seule chose est sûre : si vous lui posez la question directement, trash et tout, il va vous dire non direct. Et ce sera un réflexe. Il va dire "non" avant même que vous ayez terminer la question. Aborder une discussion sur les raisons qui le possent à s'éloigner et lui demander s'il a quelqu'un dans sa vie, c'est pas mal je trouve.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]
Pour un garçon, c'est nettement plus simple de faire un CO à une fille, tout simplement parce qu'elle comprend pourquoi on trouve les mecs attirants.
[/quote] :ninja: pas toutes, einh !
maria

Message par maria »

Il fait engager la conversation sur l'homosexualite et se montrant ouvert ca marche bien ca...

Quand j'etais au college (ce qui, certes, ne date pas d'hier :lol:) un de mes amis a viré sa cutie et je l'avais senti arriver longtemps avant, je lui en ai toujours parle ouvertement et j'ai ete la premiere a qui il l'a confié quand c'est arrivé... bon je me serai bien passée d'assister quelques annees plus tard a son coming out maternel :? :lol:

Bon apres selon la personne qui se trouve en face, la pudeur, la peur du rejet... risque de bloquer un peu l'autre mais il ne faut pas avoir peur de lancer des perches, des poutres...
iorini

Message par iorini »

idée complémentaire :
vous pouvez aussi lancer la discussion sur la persistance à l'âge adulte des amitiés de jeunesse, analyser ce qui favorise cette persistance. Analyser le contraire, pourquoi on pourrait s'éloigner. Exprimer qu'un groupe d'amis comme le vôtre, c'est une chose précieuse à préserver à tout prix.
Exprimer que la persistance des amitiés de jeunesse n'est possible que quand il y a confiance réciproque, confiance envers les gens que vous êtes, et cela même si en allant vers l'âge adulte vous pouvez changer de mode de vie...
voilà ma suggestion du soir !

je suis certaine qu'avec tout ce que vous faites, vous devriez y arriver sans problème.
N'oubliez cependant jamais la notion primordiale : il est impossible pour lui de le dire tant qu'il ne se sent pas prêt, et il ne faut pas supposer que ça signifie que votre amitié a cessé de compter pour lui...

iorini
Yuhe

Message par Yuhe »

La Noiraude a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]
:ninja: pas toutes, einh ![/ot][/quote]

Oui mais si elle est lesbienne elle le comprendra d'autant mieux :roll:

Sinon effectivement Iorini à je pense, une idée très juste ^^
Répondre