Pas comme prévus

Sortez de l'ombre !
darklife

Message par darklife »

Bon, c'est fait, je lui ai reparler.

Il m'a posé des questions et il m'a dit "Tu peut pas le savoir t'en que t'a pas asseyé"

je lui ai pas dit que j'étais en amour par contre :P

Sa le dérrange pas torp, mais je vois bien qu'il a quelque chose mais a la fin de la discution, il l'amieux caché :P

il était dehors et je revenais de ma journée avec nicolas :) (Longue histoire que je racontrai plus tard car je lai pas encore écrite :P)
alors je lui ai parler..

C'est ca:)

Je me dépeche décrire ma nuit blanche du 28 et ma journée du 29 et je post sa :)
koloss

Message par koloss »

darklife a écrit :"Tu peux pas le savoir tant que t'as pas essayé"
A cette merveilleuse :roll: phrase, il fat toujours répondre aux hétéros qu'eux non plus ne peuvent pas savoir qu'ils aiment les filles (pour un gars) s'ils n'ont pas essayé avec un garçon (et vice-versa pour les filles).

On peut être sûr de sa sexualité sans avoir essayé, on peut ne pas être sûr tant qu'on n'a pas essayé aussi, mais si toi tu es dans le premier cas, retourne l'argument à la personne qui te sort cette phrase, normalement, ça devrait la faire réfléchir :wink:

Et sinon, bravo pour ton CO à ton père :wink:
darklife

Message par darklife »

D'ac merci :P
koloss

Message par koloss »

Et j'ajouterais, qu'il faut retourner l'argument de façon élégante, courtoise, sans braquer la personne en face, sinon, je pense que ça sera raté :?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

koloss a écrit :
darklife a écrit :"Tu peux pas le savoir tant que t'as pas essayé"
A cette merveilleuse :roll: phrase, il fat toujours répondre aux hétéros qu'eux non plus ne peuvent pas savoir qu'ils aiment les filles (pour un gars) s'ils n'ont pas essayé avec un garçon (et vice-versa pour les filles).
Zut, j'allais le dire !
A part ça, Dark Life, comme les autres je trouve que ton CO s'est plutôt bien passé : il faut un peu de temps pour que ton père "digère" la nouvelle ; tu dois t'attendre à d'autres réflexions un peu basiques de sa part (comme "tu peux pas être sûr tant que tu n'as pas essayer"), mais c'est plutôt la preuve que cela va dans le bon sens, et qu'il réfléchit à tout ça (c'est toujours mieux qu'un rejet basique, il y a des parents qui ne veulent ni en parler, ni en entendre parler).
Comme les autres l'ont fait avant moi, je te conseille d'en parler régulièrement avec tes parents, cela leur permettra de te poser les questions qu'ils n'oseront peut-être pas aborder d'eux-mêmes. Pour toi le boulot est terminé (ton CO est fait !), pour eux il commence ; il faut les accompagner tout au long de ce qui sera au final leur cheminement jusqu'à l'acceptation de ton homosexualité.
Courage (même si tu as fait le plus difficile !).
darklife

Message par darklife »

Merci :)...jusq'a présent, tout ce passe bien :)
Répondre