Non mais je rêve, ou quoi ??????!!!!!!

Sortez de l'ombre !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je vais te choquer mais je vais le dire quand même avant tout le reste :

ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu as bien de la chance!!

Quel âge as-tu? et a ton age considère combien de parents ont déjà accèpté que leur fils soit gay et accèptent en prime d'avoir sous leur toit l'ami de leur fils??? :shock:

je pense qu'il faut que tu réalises que tu as déjà une chance extraordinaire petit bonhomme!

(sinon potin potin je savais pas que tu étais avec magicaaaalme! :lol: )

ensuite hétéro ou gay la plupart des parents n'accèptent pas que leurs enfants aient des relation sexuelles sous leur toit! et je trouve ça un peu légitime... d'ailleurs personnellement en avoir sous leur toit me pose toujours un peu souci. va savoir pourquoi question de tabou.

Donc à ta place je ne me formaliserais pas trop du tout sur le fait qu'il te demande "seulement" de faire chambre à part. Vraiment je trouve que c'est presque la moindre des choses.

Laisse leur le temps de respirer quand même un peu les pauvres!

Ensuite tu as l'argument cependant imparable "ha et c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon bonhomme que tu t'es mis avec une femme?" qui risque de le faire moyennement rire mais c'est si vrai! révise bien les répliques cultes du gay paré à tout, et envisage la rencontre avec sérénité.

Il faudrait vraiment que tu mesures ta chance et que tu sois moins explosif. Tu leur demande beaucoup tout de même.... il faut que tu participes de l'apaisement général en prenant sur toi, je pense. a proscrire les grosses pelles en public. soyez mignons! :wink:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

lulu galipette a écrit :je vais te choquer mais je vais le dire quand même avant tout le reste :

ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu as bien de la chance!!

Quel âge as-tu? et a ton age considère combien de parents ont déjà accèpté que leur fils soit gay et accèptent en prime d'avoir sous leur toit l'ami de leur fils??? :shock:

je pense qu'il faut que tu réalises que tu as déjà une chance extraordinaire petit bonhomme!
Je sais que j'ai un peu de chance dans mon malheur. Je sais que tout cela s'est passé de façon bien pire pour beaucoup de membres de ce forum et d'homos en général ! Mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir. C'est qu'avec toute cette histoire de CO et de copain, la fierté que j'avais de mon père, de sa manière de penser, s'est effondrée. Moi qui avait beaucoup d'estime pour l'éducation qu'ils m'avaient donnée, cette réaction me choque profondément et me force à réévaluer la vision que j'ai de mon père.
nsuite hétéro ou gay la plupart des parents n'accèptent pas que leurs enfants aient des relation sexuelles sous leur toit! et je trouve ça un peu légitime...
Ecoute, là, ce doit être une question de point de vue et d'éducation. Cela ne me choquerait pas. Tout comme ça ne me choque pas qu'un couple fasse l'amour chez des invités. Ce sont des choses qui ne regarde que le couple en question, à mon avis. Toutefois, nous serons suffisamment délicats pour ne pas hurler au beau milieu de la nuit ! (de toute manière, on est silencieux, nous :lol: )
En ce qui concerne les pelles en public, évidemment que c'est à proscrire ! C'était prévu depuis le début. Ne brusquons pas non plus trop les choses.

Mais concernant tout cela, peut-être que je ne suis pas vraiment objectif, puisque je suis en saturation totale de mon père depuis quelques mois.
(sinon potin potin je savais pas que tu étais avec magicaaaalme!)
Tu débarques ! :lol: Si tu avais lu le feuilleton "Les malheurs de SuperGarfield", paru en mars-avril derniers, tu aurais été au courant^^
ExMembre L

Message par ExMembre L »

rhaaa pardon de débarquer ! mais spa grave j'en profite quand même! :lol:

t'es marrant toi, les pelles en public c'est exclu mais niquer sur le lit qui grince à 3h du mat non??? :lol:
de toutes façons en s'en fiche que vous niquiez ou pas c'est pas ça l'important c'est ce que ton père va s'imaginer que vous faites. Et ca sera insupportable pour lui. Tu peux accèpter de lui épargner cette peine là quand même.

Et sinon , que dire??? découvrir que les parents ne sont pas parfaits ça arrive a tout le monde. Révélation personne n'est parfait : papa non plus.

Ha bon?? déconne?! :lol: Mais il faut en passer par là.

écoute avoir conscience de ses défauts c'est avoir aussi conscience de ses qualités et voir l'homme qu'il est. Comme tu as de la chance et que des qualités il en a, hé bien repose toi dessus pour paufiner son éducation à ton papa. Comment tout savoir des nonosxuels spontanément?? comment ne pas être victime (parce qu'il est victime c'est certain) de l'éducation des préjugés des amis des médias....etc.

Même nous les gays on l'est!!! alors bon ton père, imagine! regarde il y a des gays qui ont 30 ans qui ne s'accèptent pas du tout juste à cause de l'idée qu'ils en ont!!! ton père on peu comprendre!

Ton père est un homme bon, avec ses limites qu icherche à comprendre, qui par son attitude prouve qu'il est pret à évoluer, dans un délais tout à fait acceptable, et même bien plus remarquable que la moyenne. Toi tu as pris ton temps pour faire ton chemin et tu voudrais qu'il ait aboutit plus loin que toi alors que ça vient de lui tomber sur le coin de la tête! c'est quand même un peu utopiste.

Je conclurais en disant que même avec ses défauts il t'a donné cette éducation qui te permet avant bien d'autres d'avoir franchi des étapes essentielles, qu'il est ouvert et cherche à te comprendre, mais qu'il lui faut aller à son rythme.

On en reparle dans trois ans et tu verras ce sera de nouveau le papa parfait!
Fade Out

Message par Fade Out »

Je pense que ce week end, même s'il sera difficile, fera pas mal changer les choses à long terme... parce que ton père sera enfin confronté avec la réalité, et qu'il ne pourra plus se retrancher derrière ses préjugés. Ca le fera surement évoluer dans les semaines à venir. C'est difficile pour un père d'admettre avoir eu tort...

En attendant accepte de ne pas dormir avec magicalme (au moins le 1er soir), n'imposez pas trop votre présence, discutez de choses et d'autre avec eux, de cinéma, de ce que vous allez visiter dans la journée, etc. Puis sortez toute la journée pour qu'ils aient le temps de méditer là dessus et en parler entre eux.
Ca va les rassurer. De voir que vous êtes "normaux".
Et ils comprendront très bien que vous êtes ensemble, même s'ils feront semblant que non. Et même si ton père fait semblant que ton copain n'est pas dans la pièce (autre réaction classique).

Je suis sur que d'ici la fin du week end tu verras la différence. En plus Magicalme (pour le peu que je le connaisse) est la gentillesse incarnée, qui peut ne pas l'aimer ?

Allez, si vous faites comme ça je suis sûr que la prochaine fois vous pourrer dormir ensemble sans que cela pose problème.

Tu nous raconteras comment ça s'est passé, hein !
iorini

Message par iorini »

supergarfield,
je dois dire que je suis assez de l'avis de LuluG (et j'ai rédigé si longuement que je n'avais pas lu Fade Out, toute ressemblance dans nos idées n'est donc que fortuite)

Ce serait sans doute différent si tes parents avaient déjà rencontré ton chéri.

Laisse-les apprivoiser le face à face avec ton homosexualité en deux fois : cette fois-ci, le simple fait que tu aies un amoureux; la prochaine fois, savoir que tes relations avec ton amoureux ne sont pas que platoniques.
Si la rencontre avec ton chéri se passe bien, je pense que la fois suivante ton père ne demandera plus qu'il dorme dans la chambre d'amis, parce qu'il aura effectivement acquis le statut de "gendre".

Ce que je dis serait valable même si tu étais hétéro, pour des parents, il n'est pas toujours facile d'accepter que leur enfant est devenu un adulte avec tout ce que cela comporte.
Rends-toi compte, selon ce que tu as dit, qu'ils ont probablement du mal avec la sexualité de leurs enfants tout court, puisque tu dis qu'aucun de tes aînés n'avait son ou sa chérie à la maison à ton âge, et même si ce n'est que parce qu'ils n'en avaient pas encore, cela pourrait dénoter une "gêne" familiale sur le sujet.

et enfin, mon point de vue pourrait sans doute s'exprimer ainsi : une fois les enfants adultes, il devrait y avoir une nette séparation sur le sujet de la sexualité, on n'a pas à connaître celle de nos enfants (attention, je ne parle évidemment pas de l'orientation sexuelle; mais de "où"; "quand" etc...), et ils n'ont pas à connaître celle de leurs parents.

iorini
Fade Out

Message par Fade Out »

iorini a écrit :(et j'ai rédigé si longuement que je n'avais pas lu Fade Out, toute ressemblance dans nos idées n'est donc que fortuite)
Je vois que nos avis se rejoignent encore une fois :lol:
iorini a écrit : et enfin, mon point de vue pourrait sans doute s'exprimer ainsi : une fois les enfants adultes, il devrait y avoir une nette séparation sur le sujet de la sexualité, on n'a pas à connaître celle de nos enfants (attention, je ne parle évidemment pas de l'orientation sexuelle; mais de "où"; "quand" etc...), et ils n'ont pas à connaître celle de leurs parents.
Ca doit dépendre de la famille... dans la mienne on ne parle jamais de sexualité, par contre ça ne pose aucun problème si les enfants dorment avec leur ami(e)
(enfin le cas ne s'est pas encore présenté pour moi mais je suis sur que ça ne poserait pas de problème)
Tout simplement parce que dormir ensemble ne veut pas dire sexualité (d'ailleurs c'est le gros sous entendu : il ne doit rien se passer)

Peut être que SuperGarfield le ressent comme ça aussi...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

J'arrive un peu tard Supergarfield, mais je crois moi aussi que rencontrer Magicalme va mêttre les choses à plat avec tes parents ; lui-même ne fait pas dans le cliché, donc ça va les rassurer de ne pas vous voir comme le couple de la cage aux folles (je ne comprends pas pourquoi Fade Out ne l'a pas dit lui-même, ces temps-ci il cite ce film tous les jours ou presque :wink: ).

Quand mes parents ont su qu'ils allaient rencontrer ma première copine, leur réaction a été la même, "en simple copine sous notre toît bla bla bla". Et puis ils l'ont vu, ils ont bavardé de tout et de rien, et quand elle est repartie j'ai eu droit à un "elle revient quand elle veut bla bla bla".

Je comprends ton désarroi parce que Magicalme et toi habitez l'un de l'autre, mais effectivement, je conçois que ça soit difficile pour un premier contact avec tes parents qu'il y ait cette cerrise sous le gâteau...

:idea: Vous ne pouvez pas aller dormir dans the famous appart après avoir dîner avec eux ??? ( :twisted: nous les cris de bête on s'en fout on mettra des boules Quiès !)

Dis-toi que le fait que tes parents rencontrent Magicalme va apporter de l'eau à ton moulin, et que ça va se faire petit à petit, va !

:copain: :niais: (tout le monde va voir que je deviens une FAP à cause de toi...)
SuperGarfield

Ouais, bon... J'ai choisi la solution de facilité. On ne dormira qu'une seule nuit chez moi. Ce sera ce soir, puisqu'il arrive un peu tard, mais alors, je ne sais pas si on va dormir ensemble. J'aurais tendance à écouter la voix de la sagesse qui s'est exprimée à travers tous les vieux schnocks raisonnables de ce forum :twisted: (va falloir que je revoie mon orthographe de "schnock")

Le problème c'est qu'il y a deux choses qui s'affrontent en moi (et probablement en lui) :

1) L'envie (le besoin ?) de dormir avec mon amoureux, puisqu'on a pas l'ocasion de le faire souvent, lui habitant à 700 km de Nîmes.
2) La mauvaise humeur de mon père, qui risque de s'aggraver si effectivement nous dormons ensemble.

Considérant le fait que nous partons ailleurs dimanche, on pourrait attendre ce soir-là pour s'adonner à nos fantasmes les plus inavouables :mrgreen: (non c'est pas si horrible que cela, je vous assure !)
Ou alors, je décommande notre déménagement et on reste pour voir comment cela se passe et si les choses évoluent...
De toute manière, il faut que j'en parle avec Magicalme, voir ce qu'il en pense.

Je rajouterai juste à mon histoire que mon père m'a précisé qu'il était persuadé que Jérôme "est un très gentil garçon", ce qui montre que le problème ne vient pas de saprésence, mais de son sexe :lol:
Je peux donc supposer que l'attitude dont parlait Fade Out (ignorance volontaire) n'apparaîtra pas dans le week-end.
En contrepartie, il m'a expliqué qu'il n'arriverait pas à le considérer comme mon copain. Il ne faut donc pas que espérer qu'il fasse partie de la famille bientôt (avec le temps, mon père n'exclut pas évoluer sur la question).

Le gros problème de cette histoire est que je ne sais jamais comment mon père peut réagir. Il est assez imprévisible, et je ne sais pas s'il restera braqué comme à son habitude ou s'il laissera de côté sa mauvaise foi et son orgueil pour admettre que y'a pas de problème.

Et dernier point : ma mère n'est pas gênée par tout cela. Elle ne s'inquiète pas, à ce que je sache, et elle m'a dit que ça ne lui posait aucun problème que nous dormions ensemble.

Merci à tous pour vos réponses.
SuperGarfield

Je sais, les double-posts c'est pas bien.

Cependant, j'ai demandé à mon père, sans intention de relancer le débat, je précise, si ce qui le gênait était le fait que je dorme avec un garçon ou que je dorme avec quelqu'un qui se trouve être mon amoureux(se). Je lui ai demandé une réponse sincère, qu'il m'a fournie : "Je pense que c'est surtout parce que c'est un garçon".
Lorsque je lui ai ensuite demandé si cela le dérangerait si je ramenais une fille, il m'a avoué ne pas être capable de me répondre. Le mystère plane donc toujours un peu mais je sais maintenant que c'est surtout le fait que Magicalme aie quelque chose qui pend entre les jambes.

Ma mère m'a conseillé que nous faisions chambre à part pour ce soir. Elle m'a ensuite dit qu'elle trouvait ça trist que nous partions dès le lendemain pour aller dormir ailleurs. Et m'a expliqué que mon père serait AUSSI dérangé par ça. Et là, ça m'a gonflé^^

J'ai pas envie de courir le risque qu'il y ait une ambiance de merde pendant quatre jours chez moi, surtout avec l'opération de ma mère lundi. Autant les laisser seuls tous les deux, d'autant que j'ai pas focément très envie de passer quatre jours avec mon copain sans que nous puissions nous toucher !

Donc, en résumé, mon père a environ 18 heures pour changer d'avis.
kirumi

Message par kirumi »

Moi qui suistoujours très positif, je dis que tu devrai t'estimer heureux qu'ils
acceptent ton copain à la maison ^^

Depuis mon CO, ma mère refuse qu'un de mes amis masculins dorment ici. Aussi hetero qu'il puisse être.

Qu'est ce que c'est dur tout de même des fois d'être homo XD
Répondre