besoin de conseils

Sortez de l'ombre !
canellem

besoin de conseils

Message par canellem »

Coucou à tous,
alors en ce moment je suis en plein dilem coming out ou pas coming out ?? lol

Bon déja je résume mon actif de coming out:
je suis outé auprés de ma mère(c'est tout pour la famille) et auprés de mes trois amis les plus proches (2 filles, un mec). Tout c'est passé sans probléme.
Mais aujourd'hui je me demande si je doit élargir ce coming out, j'en ai envie, mais j'ai un peu peur (c'est un euphémisme!).

Tout d'abord j'hésite à en parler à ma grande soeur de qui je suis trés proche et à qui j'aimerais dire la vérité. Seulement elle à des idées assez "classique" dans la vie et j'ai un peu peur qu'elle le prenne mal.

Ensuite j'ai un gros dilem avec un amis à moi, j'ai était trés trés proche de lui pendant longtemps mais ce n'est plus trop le cas même si je le voit encore souvent. En se moment il arréte pas de faire allusion à une homosexualité de ma part, en rigolant puisqu'il ne sait rien. Et parfois c'est génant comme aujourd'hui ou il a crier dans la cafet que j'assumer mon homosexualité parce que je repoussé un mec vraiment pas mal qui me draguait, ces blagues ne me dérangeait pas avant mais aujourd'hui quand il fait ca je uis obliger de nier si je veut pas que tout le bahut soit au courant, et je n'aime pas tellement devoir affirmer que je ne suis pas homosexuelle alors que je le suis lol.
En gros j'hesite à lui dire pour que cette situation s'arréte (surtout que je me demande si une amie qui est au courant à pas fait une gaffe devant lui quand elle était bourré, elle s'en rappel plus :? ). Mais malgré cette envie j'hésite à lui dire car il est pas connu pour savoir tenir sa langue.

Et ensuite un dernier problémes un peu plus dérisoire, un mec de ma classe avec qui je m'entend super bien me drague et commence a devenir trés trés entreprenant :evil: . J'ai envie de lui dire que c'est pas possible tout en conservant notre amitier et je sais que pour ca la meilleure solution est tout simpelement de lui dire que les mec m'attire pas trop (mais la encore, risque que tout le lycée soit au courant, ou du moins ma classe)

bon je sais je parle beaucoup mais j'esépre que vous pourrez me donnez quelques conseils, au moins sur l'un des cas.
loun1

Message par loun1 »

Pour te répondre en partant du "plus simple": pour ton copain qui te dragouille, je pense que tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à t'outer. Tu peux juste lui dire que tu l'adore, que c'est un super pote, mais qu'amoureusement, non, tu ne te sens pas attirée. Si vraiment il se vexe et le prend contre lui (je suis trop moche/con/nul pour elle), tu peux le "rassurer" en lui glissant que tu n'es pas très au clair sur tes préférences en ce moment et que tu ne voudrais pas qu'il en souffre.

Pour tes copains de classe/lycée encore une fois, tu n'es pas obligée d'être catégorique: s'il te dit que tu es homosexuelle, sur un ton de blague, tu n'es pas obligée de t'en défendre avec tant de véhémence. un simple petit "et alors, que ça pourrait te faire? tu en serais si déçu que ça" dit sur un ton mi figue mi raison devrait suffire à le destabiliser, non?

Pour ta soeur, je ne sais pas. vraiment.
Je me contenterai de t'exposer les avantages et inconvénients de ce type de CO:
* plus au clair avec tes proches, rien à cacher, plus d'honnêteté
* plus d'emmerdements avec des allusions à des mecs
* pas de risque de blagounettes homophobes

MAIS
* tu n'as pas de copine à présenter pour "illustrer" tes dires
* tu es très jeune
* tu n'es toi même peut être pas très au clair encore avec tout ça (ta "découverte" et tout de même récente)
DONC: risque de manque de crédibilité, de ne pas être prise au sérieux, et d'être toi même destabilisée dans ton cheminement personnel.
voilà.
Après, encore une fois, il n'y a que toi pour savoir.

Bon courage, et bonne chance, quoi que tu décides! :D
kalimboha

Message par kalimboha »

+1

C'est quand même plus facile de faire un CO quand tu as qq1 a présenté... disons que ça evite les remarques du style: " ça te passera"... parce que ça dans le genre je me sens incomprise, ça se pose là!

Mais en même temps, c'est pas tjrs facile de "se servir" de sa chérie pour outer... alors bon l'un dans l'autre!

Pour ta grande soeur, je pense que tu devrais lui en parler, même si elle est un eu "classique" comme tu dis! :huhu:
Si vous êtes proche, et qu'elle t'aime comme une soeur, elle voudra ton bonheur avant tout.

Courage en tout casn quoique tu decides et hésite pas a nous tenir au courant! :wink:
iorini

Message par iorini »

et puis, ta mère assurera vis-à-vis de ta grande soeur, si le besoin s'en faisait sentir.
Il me semble aussi que tu as le droit de ne pas accepter les avances de ton pote (= sans te justifier par un CO), on n'est pas là pour nous laisser séduire par tous nos potes, même si on les aime bien, même si on était hétérottes, tu ne crois pas?

par contre, certes, le CO semble plus facile à faire si on a une chérie à présenter, mais inversement, il se peut qu'après avoir accompli ton CO, tu te sentes mieux à l'aise en toi-même, ce qui entraînera par la suite une rencontre avec une chérie...

Je ne te pousse pas au CO, parce que les conséquences, tu seras seule à y faire face, je réfléchis simplement "à voix haute" sur tes questions.

grosses bises en tous cas
iorini
Répondre