Toujours une boule dans le ventre avant/pendant un CO

Sortez de l'ombre !
Répondre
cici

Toujours une boule dans le ventre avant/pendant un CO

Message par cici »

Or donc.
Dimanche j'ai eu mon premier match de volley de la saison, tout se passe bien, on perd comme c'était prévu (l'équipe vient de se créer donc bon) mais plus honorablement que ce qu'on comptait.

Après avoir joué, je reste papoter avec la cap'taine tout en regardant l'équipe des gars jouer... Pis elle me parlait de sa vie perso, de son fils ainé qui est parti habiter chez son père, que ses deux ainés ont pas le même papa que le dernier et tout et tout... Et là elle me dit :
"- et toi tu as quelqu'un ? tu n'as pas de copain ?
- euh... j'ai quelqu'un si si mais pas de copain
- attends explique-moi c'est un peu obscure là !
- ah bah en fait mon quelqu'un c'est une copine
- ah oui vu sous cette angle, c'est vachement plus simple."
Pis on a continué à blablater.

Mais au moment où j'ai sorti le : "ah bah en fait mon quelqu'un c'est une copine ", j'ai les petits tortillons dans l'estomac qui ont fait leur apparition... par peur de sa réaction ? j'en sais rien mais ça m'a fait bizarre quoi. Alors que je pense être rodée, ben en fait pas du tout... ya toujours une petite appréhension ^^

ca vous arrive encore à vous ? ('fin surtout à ceux qui ont un peu d'bouteille quoi :P)
gericault13

Message par gericault13 »

Ben oui ce n'est pas toujours facile à dire...
Moi je n'ai jamais eu d'aprehention avant de le dire jusqu'a cet été !!!
Ou j'ai eu pour la première fois une réaction .... étrange !

Je suis une formation cette année ou nous sommes partis en voyage d'étude. Nous étions par équipe de deux pour les chambres d'hotel !
Un soir nous sommes sortie tous en boite, et au retour, l'alcool aidant nous nous sommes mis à discuter et à parler un peu plus de nous... et donc je lui dit avoir était avec un mec !!! S'en suit un grand blanc et il me dit : " là tu me fait peur, là !!!"
Et là c'est moi qui suis resté sans voix ! :shock:
Je n'ais pas compris si c'est moi qui lui fesais peur ou si c'est le fait qu'un mec ayant des enfants et d'apparence hétéro puisse se révéler gay !
Je lui ai donc répondu qu'il ne risqué rien.... et je n'en ais plus reparlé ! :?

J'avoue que depuis je reffléchis à deux fois avant de le dire !
Droopy

Message par Droopy »

oui j'ai toujours un peu peur

Je crois que c'est une réaction normale

En fait je sélectionne aussi à qui je le dis

J'ai subi des actes d'homophobie qui m'ont valu d'être licenciée il y a 4 ans donc maintenant je fais attention
melisse

Message par melisse »

Moi aussi, ça me fait toujours un petit quelque chose avant de le dire (ou de l'écrire le + souvent dans mon cas)

Pourtant j'ai toujours eu de très bonnes réactions...

Etrange tout cela...
popy

Message par popy »

Jaime bien le dire aux gens, je ressens plus rien de special.
C est comme si je disais : jai un copain. (chepa si on me comprend la)

Wouaiiiiiiiiiiiiii !!!! jai depasse cette peur !!! (ya pas longtemps ya moins de 6 moins)

Mais avant cela, jetais vraiment patraque, comme si javais commis une faute, et je redoutais les reactions des gens. brrrrr elle es loin cette epoque. :D
cici

Message par cici »

melisse a écrit : Pourtant j'ai toujours eu de très bonnes réactions...
pareil

en fait là, la boule je pense aussi qu'elle vient que euh (je ne sais plus comment terminer ma phrase). Bref.
disons qu'on se change dans le même vestiaire, des fois on prend la douche ('fin pas moi pour l'instant)... mais du coup... 'fin j'veux pas qu'elles s'imaginent que j'en profite pour me rincer l'oeil... j'crois que c'est un peu ça qui me fait flipper.... bonceci dit je fais gaffe aussi, je ne reste jamais longtemps dans les vestiaires, toujours dans mon coin... c'est con. je devrais aller me changer avec les gars ! lol
Fade Out

Message par Fade Out »

Bien sûr que oui ça me fait encore quelque chose !
Il y a même des fois où j'aurais envie de le dire et où je n'y arrive pas (par maque d'a-propos surtout, mais peut être un reste de stress).
Enfin c'est quand même nettement plus facile qu'il y a quelques années :lol:

Et puis avec l'expérience on sait qu'après un CO, même si c'est quelqu'un de pas très "important" (on ne va pas le revoir, etc), ça fait quand même du bien de pouvoir le dire. Voire on recherche ce petit moment d'adrénaline.
Pour dire toute la vérité, quand je n'ai pas trop le moral je fais des CO, ça me redonne la pêche :lol:
Inna

Message par Inna »

Pas de boule dans le ventre mais je rougis. Non pas parce que j'ai honte mais parce qu'on m'écoute attentivement avec de grands yeux ouverts. Après, j'aime bien la réaction des gens : "Ah, mais c'est que ça !" (comme s'ils s'attendaient à une révélation du genre *écoutez, j'ai un truc super important à vous dire : chaque nuit, je me déguise en Chabal*...).
Cyathe

Message par Cyathe »

Ca dépend des moments, des gens. Samedi soir, un type avec qui j'en suis venue à discuter d'être avec quelqu'un où non commence à me sortir que je peux trouver un copain, que c'est pas si compliqué que ça et que les mec sont clairs dans ce qu'ils veulent. Et là pour couper court au malentendu je lui ai dit : je suis lesbienne. Je ne le reverrai sans doute jamais, mais je sais que ça s'est bien passé. Mais c'est vrai qu'au moment de le lui dire j'ai eu cette petit apréhension, cette peur stupide du jugement. Mais ilé tait très cool comme gars. Il m'a gentiment dit qu'un type expérimenté pouvait être plus doué qu'une fille en cuni. Je crois que j'ai trouvé autre chose à faire au moment là :wink:

Sinon, au club de sport, je sais que certaines personnes le savent, mais je ne le dis pas, je ne l'ai jamais dit, et je ne pense pas le dire un jour. On est dans le non-dit. Et quand il y a des nouveaux, non, je ne le dis pas. Maintenant je ne fuyerai pas le sujet si l'occasion vient, mais je suis certaine d'avoir cette petite angoisse au moment de le dire. Les "anciens" l'ont bien pris, je fais partie de la "famille" en quelquesorte... mais c'est jamais évident de se dire qu'un membre qu'on va rencontrer encore souvent risque de ne plus nous parler juste pour notre orientation.

Autre shéma, au boulot, généralement, je le fais vite savoir aux nouveaux et là pas d'appréhension, peut-être parce que j'en parle plus librement depuis un bout de temps, que l'on n'est pas dans les non-dits et que j'ai décidé d'emmerder les homophobes faux-cul.
melisse

Message par melisse »

Au boulot par contre j'ai encore jamais eu l'occasion de le dire.

Je ne fais jamais les CO volontairement, c'est plus quand on me demande si j'ai qqun je dis oui, je vis avec ma copine.

Mais apparemment tt le monde s'en fout de ma vie privée au taf ^^

C'est pas plus mal, je pense que je flipperais pas mal... Simplement parce que je sais que ça va parler de moi derrière et que je deteste qu'on parle de moi.
Répondre