Démentir son coming-out

Sortez de l'ombre !
Rico605

Message par Rico605 »

Bonjour à tous, et merci de vos conseils. Vous comprendrez qu'il est plus facile d'être gérant d'estrade que de vivre la situation soi-même. Ce n'est pas parce que je n'endosse pas certains de vos conseils, que je n'aime pas connaître vos points de vue. Et ce n'est pas un dialogue de sourd. Oui, il y a des contradictions entre ce que je veux et ce que je vis. Je suis d'accord que pour moi et pour l'enfant, je devrais assumer qui je suis. Okay. Mais ma conjointe a déjà été très clair la dessus, si je suis gai, elle quitte le soir même, la maison est en vente dès le lendemain et on ne se voit plus jamais. Avec l'enfant, cette dernière donnée viens de changer, elle n'aura pas le choix. On ne laisse pas une femme enceinte (de son enfant) traverser un déménagement, un stress comme une rupture etc... Si j'ai commencé à faire mon CO avant d'apprendre la grossesse, c'est que je suis mûr et que je le ferai en temps et lieux. Après la naissance, dès que possible.

Pour ce qui est de la culpabilité de l'enfant que sont père soit gai, vous pensez pas que la sexualité des parents ne regarde pas les enfants? Nous ne serons pas le premier couple a se séparer, il ne sera pas le premier enfant à avoir des parents séparés, pas le premier enfant à avoir un père gai qui ne s'assumait pas au moment de la conception...

Voilà...
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

Personnellement, je n'aime pas trop cette idée de mettre naissance, je ne vois pas comment ça le fait de mettre un enfant au monde, on ne sent pas que c'est un désir réciproque que vous voulez vivre ensemble, d'ailleurs apparemment tu penses déjà à prévoir lui en parler après la naissance et peut-être la quitter, mais ne crois-tu pas que cela sera pire ?

Dans tous les cas, ça sera difficile, je trouve que tout ce que tu fais, c'est repousser les choses et je pense qu'un enfant ne va faire que compliquer tout ça, maintenant est-ce une façon d'obliger ta femme à ne pas couper les ponts quand tu lui annonceras ton désir de vivre ta sexualité ? Tu seras donc le père, si c'est ça, c'est quand même plutôt lache je trouve et pas très joli joli par rapport à l'enfant qui va naitre.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses à ce que je lis, ne le prends pas mal, et je me trompe peut-être. Mais bon, je crois pas que tu sois le premier à agir comme ça et je suis pas sur que les précédents aient réussi à être heureux comme ça.
Krys

Message par Krys »

Rico605 a écrit : Pour ce qui est de la culpabilité de l'enfant que sont père soit gai, vous pensez pas que la sexualité des parents ne regarde pas les enfants? Nous ne serons pas le premier couple a se séparer, il ne sera pas le premier enfant à avoir des parents séparés, pas le premier enfant à avoir un père gai qui ne s'assumait pas au moment de la conception...
En ce qui me concerne, je ne parlais pas de la culpabilité d'avoir 1 père gay. Mais même si ce n'est pas le 1er ni le dernier, ne souhaites tu pas qu'il n'en fasse pas partie du tout? (je ne parle pas de la séparation, je parle du côté père gay qui ne s'assumait pas lors de la conception et qui a mis un mouchoir sur le problème... Loin de moi l'envi de te juger, (même si ça en a l'air), je souhaite juste que tu comprennes mon point de vue : tu dis que la maman t'a prévenu sur certaines choses, mais elle t'a prévenu alors qu'elle n'était pas encore enceinte : peut être que comme toi, elle a changé ou changera d'avis sur la question. Maintenant le seul moyen de le savoir est comme je le disais d'arrêter de penser pour elle =>COMMUNICATION.
De plus je pense qu'il serait bon que tu ne culpabilises pas,
alors je vais m'arrêter là...
Ah nooon une dernière chose : le stress fait parti de la vie je pense, c'est bien de vouloir protéger ta compagne de ça mais il ne faudrait pas que toute la famille en patisse par la suite...

(J'ai essayé de faire court donc je suis allée droit au but sans mettre d'arrondi donc désolé pour mon manque de tacts)
:arrow:
Hamitis

Message par Hamitis »

Bon j'ai lu dans les grandes lignes mais je pense avoir bien compris la situation sachant que je viens de sortir de la même...
J'ai toujours était attirée par les filles, mais je n'ai jamais osé me l'avouer. Y penser pour moi me suffisait jusqu'a il y a 6mois environ, je ne pouvait plus me voiler la face. J'aime les filles et j'ai pris la décision de quitter mon mari et d'embarquer ma fille dans mon histoire d'homosexualité!!!!

Je pense tout simplement que si j'étais resté dans mes choix d'hétéro sans être heureuse, j'aurai eu beaucoup plus de mal d'en parler plus tard avec ma fille et surtout de pouvoir la soutenir dans son propre parcours d'hétéro ou d'homo!!!

On ne pas rester frustré tout sa vie et si mon désir était d'aller dans le monde de l'homoséxualité et ben aujourd'hui je me rends compte que j'ai eu raison de prendre cette décision car je m'empêchais de vivre heureuse...

Voilà je ne sais pas si mon parcours peut t'aider à réfléchir, mais en tout cas donne toi le droit d'être heureux comme tu l'entends...
Rico605

Message par Rico605 »

Je suis d'accord avec toi, on ne peut vivre toute sa vie frustré. Dans mon cas, la grossesse de ma conjointe ne fait que reporter à un peu plus tard le coming out que j'avais amorçé. Sachant qu'un jour ou l'autre je vais devoir faire de la peine à ma conjointe, je préfère choisir un moment moins douloureux. Je me sentirais salaud de la quitter alors qu'elle a besoin de moi. Elle porte le bébé, mais c'est aussi mon bébé, et le bien être de la mère pendant la grossesse est très important. Ma décision a été muri longuement. Tôt ou tard, le moment propice viendra ...ou alors je n'en pourrais plus de me passer d'un homme et je le ferai. En attendant, le monde des fantasmes me convient encore pour quelques temps...
iorini

Message par iorini »

il me semble que tu as bien réfléchi, c'est quand même toi qui sais le mieux.
Il serait mauvais que l'enfant grandisse dans les non-dits et les secrets, mais je suppose que tu n'attendras pas qu'il ou elle ait vingt ans avant de te déclarer homo.

Pourquoi veut-elle te quitter sur-le champ si tu étais gay?

bises
iorini
Hamitis

Message par Hamitis »

Oui comme tu dis il est important pour la futur maman d'être bien sans stresse pendant sa grossesse et comme tu dis aussi c'est aussi ton bb et le fait que tu te sens responsable pour ce petit bout veut dire que tu feras certainement le bon choix au bon moment car les mensonges et les non dits l'affecteront un jour!!!!!
Ce petit bout sera heureu de voir son papa heureu crois moi!!! et puis si le virtuel et les fantasmes te suffisent pour le moment, alors profite ça fait du bien de s'évader en soi!!!!
Répondre