J'ai profité de 2 jours ferriés slovènes pour partir avec mes 2 colocataires et une amie en Croatie.
Je sais depuis que je les connaît que mes compagnons de route n'ont absolument rien contre l'homosexualité, et l'une d'entre eux était déjà au courant pour moi.
J'attendais juste le bon moment pour les 2 autres. L'un d'eux est mon colocataire depuis avril dernier ! Je suis en général plutôt du genre à tout dire dès le début, mais dans les premiers temps je n'ai pas trouvé d'occasion de faire mon CO, car j'aime plutôt l'intégrer à une conversation où tout passera naturellement. Et j'avais peur qu'il ne comprenne pas pourquoi j'ai autant attendu pour lui faire mon CO, ce qui fait que par paresse, je repoussais toujours l'échéance.
Mais là il se trouve que l'amie qui nous accompagnait était très sympathique et ouverte d'esprit, et qu'elle connaît bien Goran, Macédonien moralement et physiquement très intelligent, dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler sur et alors. Il était donc important pour moi qu'elle sache tout ! Et puisque nos conversations tardives se prétaient bien au sujet, j'en ai profité pour parler de lui. Tout c'est très bien passé, la conversation a continué là-dessus, et aucune question "typique" des CO n'a été posé. Chacun a été de son conseil et plus tard dans notre court voyage, le sujet de l'homosexualité a pu être réabordé sans peur, gêne ni même cliché.
Double CO sur fonds de vacances
-
Benoït XVII
-
black-sheep