Mes questions..

Sortez de l'ombre !
Alone

Message par Alone »

Bon voilà j'ai jeté un oeil sur les sujets qu'on m'a proposé..

Bien sur je me suis posé les mêmes questions et bien sur je me sens coupable de faire soufrir une fille adorable qui tient vraisemblablement beaucoup à moi. (elle est resté aprés mon aveu quand à mon aventure homo) De plus je tient à elle énormement et je voudrais sincerement continuer ma route avec elle.

Le problème est que je ne veut pas remettre le sujet de mon orientation sur le tapis car je sens déjà les pleurs arriver. Donc pour le moment tout le monde croit qu'il s'agit juste d'une passade.

Mais c'est plus fort que moi. J'y pense tout les jours (et la nuit).

Merde pourquoi elle peut pas changer de sexe à volonté! :P

Sinon Iorini je croit que j'ai donc peur de lui faire mal et que je sais pas trop pour mon orientation justement (c'est la question initial du topic en fait!) En même temps être hétéro m'irais bien et celà règlerait mes problèmes.

Et "alone" je sais pas. C'est un double sens pour moi mais j'ai pas tellement envie d'en dire davantage! :evil:
iorini

Message par iorini »

ne te précipite pas...

je comprends (qui ne le comprendrait pas ?) le mal que tu as à imaginer de changer ta vie, et donc celle de ta compagne que tu aimes.

Il est important que tu puisses parler avec d'autres de toutes ces questions qui se bousculent en toi : ceux qui se sont exprimés dans les sujets que j'ai cités, par exemple, ou bien des personnes en qui tu as confiance, ou encore, pourquoi pas, des "professionnels" compétents. Au minimum, prends le temps de continuer à nous parler ici.

Il est aussi très important que tu ne te culpabilises pas, tu n'as en aucun cas choisi ton orientation sexuelle qui te complique tant ta vie en ce moment.

Je t'embrasse
iorini
vangelis

Message par vangelis »

Bonjour Alone

Je ne vais pas paraphraser tout ce qui vient d'être dis car tout y est dit (ou presque).

Inutile de chercher à te coller une étiquette. Cela ne fera que faire le jeu de celles et ceux qui ne sentent bien qu'en connaissant les limites qu'on leur octroi, la petite case dans laquelle on les a bien sagement rangés pour se sentir soi-même en sécurité.

Ce qui importe le plus dans ta situation c'est d'aborde de faire le point sur les sentiments que tu éprouves pour ton amie, sur leur véracité et leur sincérité. *** cette situation s'apparente à de l'amour ***

Ensuite, essaie également de faire le point sur tes envies, tes besoins ressentis côté garçons, ce qui t'attire, ce que tu recherches réellement.
*** Là c'est beaucoup plus de l'ordre du désir ***

Comme tu peux le voir les deux sont très différents mais pas forcément incompatibles. Ils nécessitent simplement une acceptation par soi (et par les autres) d'une manière de vivre différente.

Ce qu'il convient avant tout de garder présent à l'esprit, c'est le bien-être qui s'en dégagera une fois que tu auras fait le point. Ensuite, il faudra évidemment envisager des compromis afin que tu puisses à la fois assimiler amour et désirs.

Là, il faudra nécessairement passer par la discussion avec ton amie car, sans une véritable explication, les choses risquent d'être plus dures à vivre pour chacun de vous deux et l'un ou l'autre (ou les deux) risqués d'être blessé.
MiA-ShaHi

not alone!

Message par MiA-ShaHi »

Alone, je suis exactement comme toi mais à l'inverse puisque je suis une fille... lol
Mais je suis bi et je ressens les memes choses...
Je me "définis" comme "bi" mais surtout comme quelqu'un qui a besoin de tendresse, de calins, de complicité et de se faire cajoler, protéger et peut importe le sexe...
Fade Out

Message par Fade Out »

Comme le dis vangelis, "hétéro", "gay" ou "bi" ce sont juste des étiquettes...

Peu importe que l'on tombe amoureux - ou qu'on soit simplement attiré - par une fille ou par un garçon. Dans les deux cas c'est une des plus belles choses qui puisse t'arriver dans la vie, si c'est réciproque !

Je connais plusieurs personnes officiellement hétéro, qui en réalité se posent beaucoup de questions, ont des fantasmes homos, voire ont essayé avec quelqu'un du même sexe. Et sur ce forum tu trouveras pas mal de témoignages dans le même genre que le tien ! Donc rassures-toi, les questions que tu te poses sont tout à fait normales, voire banales ! :lol:

Après c'est sûr que ce n'est pas facile à "assumer", devant les autres et même juste pour soi, si pendant toute sa vie on s'était dit qu'on était hétéro.
Lis des témoignages sur ce forum ou sur d'autres sites.
Et un peu plus tard, si tu as l'occasion, rencontre des gays, des lesbiennes, des bis, dans un cadre amical (évite les sites de rencontre donc). Tu te rendras compte que ce sont des gens comme tout le monde (y'a des cons et des gens géniaux, comme partout). Là aussi, ça rassure beaucoup de voir ça !
Alone

Message par Alone »

Inutile de chercher à te coller une étiquette.
Je suis bien d'accord. J'utilise le terme de bisexuel pour faire simple. Mais je ne ressent pas exactement la même chose pour les deux sexes déjà. C'est trés attirant mais pas de la même façon.
Je me "définis" comme "bi" mais surtout comme quelqu'un qui a besoin de tendresse, de calins, de complicité et de se faire cajoler, protéger et peut importe le sexe...
Voilà bon resumé!
Et un peu plus tard, si tu as l'occasion, rencontre des gays, des lesbiennes, des bis, dans un cadre amical (évite les sites de rencontre donc). Tu te rendras compte que ce sont des gens comme tout le monde (y'a des cons et des gens géniaux, comme partout). Là aussi, ça rassure beaucoup de voir ça !
Be oui c'est ce que je recherche. Dans les boites et sur les sites j'ai un peu peur de tomber principalement sur des gens qui veulent tirer leur coup. Pour le reste je sais pertinement que ce sont des gens normaux qui peuvent être con ou sympa.

Mais pour me lancer dans la rencontre de ces gens faut savoir où chercher!
Sinon j'ai encore fait un rappel de ma situation avec ma copine. Là je croit que ça commence à passer. Je suis donc content. :P
Répondre