Coming Out tout en longueur ...

Sortez de l'ombre !
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Les grands parents le plus souvent ont des vieilles idées, donc ouais c'est assez compliquer pour leur expliquer ... je ne pense pas le faire non plus. Les parents c'est déjà assez compliqué comme ca ! :lol:
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

pitchounou06 a écrit :Les grands parents le plus souvent ont des vieilles idées, donc ouais c'est assez compliquer pour leur expliquer ... je ne pense pas le faire non plus. Les parents c'est déjà assez compliqué comme ca ! :lol:
Oui carrement je suis d'accord, en plus mes grands parents sont racistes et homophobes. Enfin ils comprendraient jamais. Erf enfin voilà !
Abel10

Message par Abel10 »

Bravo pour ton co!
Pour les grande parents je suis pas d'accord. 'fin,pas tout à fait:

Mon grand père vote le pen, et haïs la "racaille" :noir,arabes,gay,etc...

Par contée ma grand mère... Est très gay-friendly. Je lui anncerait ma différence avant de l'annoncer à mes parents...

Enfin bref: tous les "vieux" ne sont pas racistes et homophobes. Même si ma plupart...
:wink:
wie-ich-bin

Comment et quand ?

Je voudrais envoyer un mail à mes oncles et tantes pour leur annoncer que je suis gay, mais je ne sais pas comment le faire et quand :S
Abel10

Message par Abel10 »

Bon, vu l'expérience -la seule expérience- que j'en ai, attend de les voir.
Sauf si il habitent au fin fond de la pampa, évidemment...
Moi, avec la famille, j'aborderais ca comme ca, si on me pose la question.
Mais... je ne suis pas très proche de ma famille, malheureusement. donc.... a toi de décider,selon la profondeur des relations...
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

wie-ich-bin évite de le faire par mail, je te le déconseille !
Rien ne vaut un face à face et avouer ton homosexualité dans les yeux de ta famille ... certes c'est plus difficile mais plus efficace aussi.
un petit être

Message par un petit être »

Pareil que pitchounou a ta place je le ferais pas par mail... Mais après c'est toi qui vois si tu as peur de le leur dire en face (ou si tu ne peux pas)...
Hermaphrodite

Message par Hermaphrodite »

Moi aussi en fait je te déconseillerai le mail vraiment pour la simple que raison que la lettre manuscrite ca reste une marque de toi, le lecteur y reconnait ton ecriture, ton style, ton identité; le mail -comme tout document tapuscrit- ne porte pas autant la marque de toi meme, qui est vraiment indispensable dans ces moments là. Un mail, n'importe qui peut en envoyer, en modifier, en intercepter, c'est assez vicieux car ce n'est pas un objet concret que l'on peut voir et sentir :lol:
Fade Out

Message par Fade Out »

Est-ce que tu les voit souvent ? Est-ce que tu te sens proche d'eux ? Est-ce qu'ils te posent souvent des questions du genre "tu as une copine..." ? Est-ce que tu leur envoie parfois des lettres ou des emails ?

Pour moi la lettre ou l'email peut être une bonne solution mais seulement quand on n'arrive pas à le dire en vrai.

Et puis surtout ... tu as le temps ! Ne te met pas trop la pression sur les coming out !
wie-ich-bin

Fade Out a écrit :Est-ce que tu les voit souvent ? Est-ce que tu te sens proche d'eux ? Est-ce qu'ils te posent souvent des questions du genre "tu as une copine..." ? Est-ce que tu leur envoie parfois des lettres ou des emails ?

Pour moi la lettre ou l'email peut être une bonne solution mais seulement quand on n'arrive pas à le dire en vrai.

Et puis surtout ... tu as le temps ! Ne te met pas trop la pression sur les coming out !
Oui je les vois assez souvent, me sentir proche d'eux non pas vraiment, oui ils me posent souvent la question si j'ai une copine, je leur envoi régulièrement des mails ou on discute par msn.

J'ai le temps c'est un fait, mais ma mère m'a dit qu'il fallait qu'ils le sachent, le plus tôt possible.
Répondre