Recement débarqué sur et alors où je me sens bien, j'ai une question qui me préocuppe depuis que j'ai commencé a faire mes CO et j'aimerai votre avis.
Bon déjà commençons par le commencement...
Après quelques CO amicale, le Co familiale me travaillai énormément mais bon pas simple de trouvez le bon moment...alors tu t'imagines le truc papa, maman j'ai quelque chose a vous dire... et là tu as ta mère un peu frapadigue qui te depasse d'une longeur!
Un jour où j'étais complement à l'ouest ( syndrome d'un coup de foudre) je vais la voir a son taf qui se trouve etre dans une galerie commerciale, pour lui filer mon linge ( ben oui j'a pas de machine à laver) et là entre les ptits nouvelles normale genre et ton chieur de chef de service t'a t'il donner des vacances, comment vas robert, dis moi tu préféres les femmes?
La dessus le monde s'est arreter, sois je fuyai une fois encore soit je me lancai.. donc je me suis lancer par un oui tres timide ( quand on me connait la timidité ne fait rarement partie d'un trait de mon caractere) elle me sort donc je m'en doutait depuis longtemps, je ne peux pas te dire que je suis en plein extase mais l'important c'est que tu sois heureuse et puis qui sait tu n'a peut etre pas trouvé le bon gars ( ben faut pas trop en demandé non plus) moi je lui répond que non c'est vraiment un long cheminement et que je suis tres touché qu'elle me dise tout cela.
Bref entre deux clients on en vient a parler de qui doit savoir ou pas... et la elle me dit que mon frere sans doute ( ce que je pensai egalement)
Et la j'arrive a mon probleme mia padré et oui parce que bien que je l'adore sans etre homophobe il n'est pas forcement tres ouvert sur ce sujet. C'est dernier temps il a vecu des choses pas cool et ma mère ne veut pas que je lui en parle moi meme j'avoue que je suis très partager.
Parce que si il le prend pas bien il le gardera pour lui mais l'entourage risque de trinqué... ce qui se résume à ma mere car moi je suis independante et mon frere en internat...
Bref depuis ce CO je suis soulage mais le faite de plus ou moins mettre mon pere à part de ce que le reste de la famille sait me gene, meme si pour le bien etre de toute une famille.
Quand pensez vous?
Si je pense qu'a ma petite personne je lui dirai... mais est ce le bon choix?
Dois je attendre que un des membres de ma famille gaffe? qu'il fasse le premier pas ou que je pete un boulon un jour et qu'il se rend compte que tout le monde etait au courant sauf lui?
J'arrete de vous embetez.
Merci par avance
la poire en deux...
Personnellement, mon père n'est pas au courant. Il a un caractère exactement semblable au mien, c'est à dire un tantinet explosif. Donc seule ma mère est au courant, c'est légèrement différent, vu qu'elle, a très mal réagit et tente d'oublier l'image de sa fille main dans la main avec une autre fille
Mais bon, dans ton cas, je pense que ta mère connaît bien ton père, et si les trucs pas très glop qui sont arrivé à ton papa mettent un moment à se dissoudre, vaut mieux attendre qu'il le digère avant d'en rajouter...
Je pense qu'à côté de ça, tu devrais dire à ta mère que tu ne te sens pas bien du fait que ton père ne soit pas au courant, et vous devreiz tenter de trouver un conpromis, genre savoir son avis (à ton père) sur l'homosexualité avant de lui annoncer, s'il ne se doute pas de tes tendances, parce que peut-être qu'il le prendrait très bien, à votre grande surprise, et que tout pourrait s'arranger.
En espérant avoir pu éclairer ta lanterne, Pt'ite Flam'

Mais bon, dans ton cas, je pense que ta mère connaît bien ton père, et si les trucs pas très glop qui sont arrivé à ton papa mettent un moment à se dissoudre, vaut mieux attendre qu'il le digère avant d'en rajouter...
Je pense qu'à côté de ça, tu devrais dire à ta mère que tu ne te sens pas bien du fait que ton père ne soit pas au courant, et vous devreiz tenter de trouver un conpromis, genre savoir son avis (à ton père) sur l'homosexualité avant de lui annoncer, s'il ne se doute pas de tes tendances, parce que peut-être qu'il le prendrait très bien, à votre grande surprise, et que tout pourrait s'arranger.
En espérant avoir pu éclairer ta lanterne, Pt'ite Flam'

-
La mère de mon meilleur ami , quand elle a su qu'il était gay, l'a très bien pris, mais a conseillé à celui-ci de taire son homosexuailité à son père, ce qu'il a fait pendant plus de trois ans, car ça mère lui répétait que ça le tuerait, son père, d'apprendre une chose pareille (et là on peut se demander si sa mère le prenait si bien que ça, mais c'est une autre histoire...)... Mon pote a fini par parler car il n'en pouvait plus de mentir. Son père est toujours en vie... Et reçoit son "beau-fils" très souvent à dîner...
|
Et puis on peut avoir des bonnes surprises dans la vie, peut-etre que ton pere acceptera mieux que vous ne le pensez.
merci pour vos réponses,
alors j'ai exprimé a ma mère ce que je ressentai par rapport a tout ca, je lui ai dit que ne pas lui dire pour le moment ok mais je ne veux pas lui mentir...
Mon pere est du genre a me dire toutes les fois ou il me voit alors ton cheri etc j'ai demandé a ma mere de le raisonner afin qu'il ne me pousse pas au bout avec ces reflexions.. Apparement ca a marché puisqu'il ne fait plus cela.
Jusqu'a quand je ne sais pas.
Ce que je sais que des que j'aurai une relation qui tiendra le coup je lui dirai parce que c'est quelques choses d'important pour moi de partager mon bonheur avec ceux que j'aime.
bref affaire a suivre...
alors j'ai exprimé a ma mère ce que je ressentai par rapport a tout ca, je lui ai dit que ne pas lui dire pour le moment ok mais je ne veux pas lui mentir...
Mon pere est du genre a me dire toutes les fois ou il me voit alors ton cheri etc j'ai demandé a ma mere de le raisonner afin qu'il ne me pousse pas au bout avec ces reflexions.. Apparement ca a marché puisqu'il ne fait plus cela.
Jusqu'a quand je ne sais pas.
Ce que je sais que des que j'aurai une relation qui tiendra le coup je lui dirai parce que c'est quelques choses d'important pour moi de partager mon bonheur avec ceux que j'aime.
bref affaire a suivre...
ah y est!
Salut a tous!
Me voila de retour sur et alors, dans ma vie çà bouge tellement en ce moment que parfois je reviens ici rechercher des reponses à mes questionnement existentiel.
Si je reviens sur mon topic c'est que y'a du nouveau!
J'ai commencer cette année 2008 en me donnant trois objectifs, j'arrive à un age charniere ( le quart de siecle) et allez savoir pourquoi ca m'a donner une belle impulsion pour regler les dernieres petites chaines qui m'empeche de vivre pleinement ma vie lol
Donc vous l'aurez compris mon objectif premier: le co a mon padré.
Et bien en gros pour debloquer la situation, j'ai tout simplement du parler a ma mere. 1an et demi s'etant ecouler elle a eu le temps de digerer le faite que sa fille est bien une ptite goudoo.
Bref elle a compris qu'il etait nessecaire a mon accomplissemnt que mon pere soit au courant. Le resulat? c'est elle qui a ammorcé la discution avec mon pere, et malgré un hausement de ton, tout c'est tres bien passé.
Il s'en doutai, et m'a reprocher de ne pas lui en avoir parler plus tot!
Bref les amis je repars sur un bon pied en ce debut d'annee! et toute ma petite famille se sent soulagé alors allez y les gars ca fait du bien!
bisous
marilou
Me voila de retour sur et alors, dans ma vie çà bouge tellement en ce moment que parfois je reviens ici rechercher des reponses à mes questionnement existentiel.
Si je reviens sur mon topic c'est que y'a du nouveau!
J'ai commencer cette année 2008 en me donnant trois objectifs, j'arrive à un age charniere ( le quart de siecle) et allez savoir pourquoi ca m'a donner une belle impulsion pour regler les dernieres petites chaines qui m'empeche de vivre pleinement ma vie lol
Donc vous l'aurez compris mon objectif premier: le co a mon padré.
Et bien en gros pour debloquer la situation, j'ai tout simplement du parler a ma mere. 1an et demi s'etant ecouler elle a eu le temps de digerer le faite que sa fille est bien une ptite goudoo.
Bref elle a compris qu'il etait nessecaire a mon accomplissemnt que mon pere soit au courant. Le resulat? c'est elle qui a ammorcé la discution avec mon pere, et malgré un hausement de ton, tout c'est tres bien passé.
Il s'en doutai, et m'a reprocher de ne pas lui en avoir parler plus tot!
Bref les amis je repars sur un bon pied en ce debut d'annee! et toute ma petite famille se sent soulagé alors allez y les gars ca fait du bien!
bisous
marilou
-