J'ai aodré l'article, très inspiré et agréable à lire. En plus j'avais jamais pensé au truc de la lettre.
Je suis issu d'une famille musulmane. N'était-ce ça, j'aurais fait mon CO dés que j'aurais découvert mon orientation, j'ai la chance d'avoir un papa super compréhensif et une maman qui finit toujours par accepter toutes nos conneries et prendre notre défense.
Mais la religion est là, et ce n'est pas tant le malaise, c'est surtout que je ne veux pas leur imposer ça. La première chose qu'ils risquent de se dire c'est "Dieu, qu'ai-je fait ?" Mes parents se sont trop sacrifié pour moi et je ne veux pas leur offrir ce sentiment de culpabilité au moment où ils sont le plus fiers de moi.
Sans compter que je n'ai aucune envie de les voir m'harceler pour que je "guérisse"
A peine l'autre jour ma petite soeur finissait un épisode de Brothers and Sisters, elle me fait "J'adore le couple homo, ils sont mignons ! Dommage que des gens comme ça finissent en enfer. Heureusement qu'il n'y en a pas en Algérie"