réussir son coming-out aux parents : le faire ou pas ?

Sortez de l'ombre !
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

Oui donc dans ce cas précis, comme il semble peut probable que tu arrives à les faire changer d'opinion avant un petit bout de temps :shock: il serait visiblement interessant pour toi de te donner les moyens de t'individualiser et devenir autonome le plus rapidement possible et de vivre ta vie loin d'eux et de leur violence... qu'elle soit morale ou physique... :wink:
Sachant que ce n'est pas tes parents que tu quittes ou dont tu t'éloignes mais bien leurs principes, idées, ou dogmes, sur la sexualité et le "comment tu dois être selon eux" qui semblent en désaccord avec les tiens et l'avenir auquel tu as droit ! :?

Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle vie ! :wink:
valenda
Messages : 28
Inscription : sam. févr. 03, 2007 7:32 pm

Message par valenda »

je te rassure la violence est morale est non physique (sinon je serais déja parti dés le premier jour de majorité). en ce qui concerne l'autonomie je vais partir avec mon meilleure ami sur paris en ésperant que ca les fasse réfléchir un peu (je dis bien en éspérant) mais en tout cas merci pour tes conseils :D
pitchounou06
Messages : 233
Inscription : mar. déc. 18, 2007 10:21 am

Message par pitchounou06 »

Si tes parents sont homophobes, je suis l'avis de Chrysé, il faut que tu ne dépende plus d'eux pour que tu puisse vivre ta vie comme bon te semble, sans aucune pression! Bon courage à toi c'est jamais facile :wink:
Inlove
Messages : 158
Inscription : sam. août 26, 2006 4:44 am

Message par Inlove »

J'ai aodré l'article, très inspiré et agréable à lire. En plus j'avais jamais pensé au truc de la lettre.
Je suis issu d'une famille musulmane. N'était-ce ça, j'aurais fait mon CO dés que j'aurais découvert mon orientation, j'ai la chance d'avoir un papa super compréhensif et une maman qui finit toujours par accepter toutes nos conneries et prendre notre défense.
Mais la religion est là, et ce n'est pas tant le malaise, c'est surtout que je ne veux pas leur imposer ça. La première chose qu'ils risquent de se dire c'est "Dieu, qu'ai-je fait ?" Mes parents se sont trop sacrifié pour moi et je ne veux pas leur offrir ce sentiment de culpabilité au moment où ils sont le plus fiers de moi.
Sans compter que je n'ai aucune envie de les voir m'harceler pour que je "guérisse" :roll:
A peine l'autre jour ma petite soeur finissait un épisode de Brothers and Sisters, elle me fait "J'adore le couple homo, ils sont mignons ! Dommage que des gens comme ça finissent en enfer. Heureusement qu'il n'y en a pas en Algérie" erf:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

tu aurais du lui dire que les filles qui se marient pas vierges brûlent aussi en enfer, mais il y'en a pas en algérie !" :twisted:
valenda
Messages : 28
Inscription : sam. févr. 03, 2007 7:32 pm

Message par valenda »

ca y est ils sont au courant :D ma mère a eu l'audace de fouiller dans mon portable, mais d'un autre coté elle a bien fait. En tout cas ils se sont escusés pour tous les propos homophobes qu'ils ont tenus pendant de longues année et m'ont assurés que je reste leur fille et qu'il m'aime quand meme. tout d'un coup je commence a adorer mes parents :content:
Paulot
Messages : 268
Inscription : mer. déc. 19, 2007 6:36 am

Message par Paulot »

Arf!
Bah, si je peux me permettre: pour ceux qui envisagent des réactions par forcément trop géniale, il faut beaucoup de courage et de bonne humeur pour vivre pas trop mal les jours qui suivent. Pour le dire aussi, mais à la plupart des gens, je pense.
A tous ceux qui devront convaincre/persuader leurs parents, à tous ceux pour qui les réactions ne seront pas tout de suite positives, prenez soin de vous, le plus dur n'est pas de le dire, mais de supporter par la suite. Bon courage!
valenda
Messages : 28
Inscription : sam. févr. 03, 2007 7:32 pm

Message par valenda »

je souhaite égalment bon courage à tout ceux qui souhaite faire leur coming-out face à des parents pas forcément compréhensifs et pas très ouverts .Mais comme je l'ai découvert moi même leur réactions peur être une véritable surprise.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

valenda a écrit :ca y est ils sont au courant :D ma mère a eu l'audace de fouiller dans mon portable, mais d'un autre coté elle a bien fait. En tout cas ils se sont escusés pour tous les propos homophobes qu'ils ont tenus pendant de longues année et m'ont assurés que je reste leur fille et qu'il m'aime quand meme. tout d'un coup je commence a adorer mes parents :content:
C'est ça que je trouve le mieux et le plus parlant...comme si le fait d'avoir dans leur entourage une homo, ça leur permettait de se rendre compte que finalement les homos sont des gens normaux!!
Ca démontre bien les préjugés qui persistent encore...
Le fait qu'ils le réalisent d'eux-mêmes et s'en excusent est très significatif de leur réfléxion.
Je trouve ça très chouette :D
Félicitation à toi pour ce poids en moins!
Courage à ceux pour qui tout n'est malheureusement pas aussi simple.
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

Paulot a écrit :Arf!
Bah, si je peux me permettre: pour ceux qui envisagent des réactions par forcément trop géniale, il faut beaucoup de courage et de bonne humeur pour vivre pas trop mal les jours qui suivent. Pour le dire aussi, mais à la plupart des gens, je pense.
C'est justement l'enjeu du coming out : le faire quand on se sent vraiment prêt à l'assumer après ! C'est une lettre à la poste, avec accusé de réception, pour prendre une image...

Bien cet article fade out ! :wink:
Répondre