Géographie et Coming out

Sortez de l'ombre !

Où vivez-vous?

Capitale / Grande agglomération
38
36%
Ville de taille moyenne
24
23%
Petite ville / campagne
43
41%

Nombre total de votes : 105

apfelschorle

Géographie et Coming out

Message par apfelschorle »

Je lance une petite étude quant au rapport entre le fait d'habiter la campagne/ville et le degré d'avancement dans le coming out.

Je m'explique: il y a un sentiment général que beaucoup de gens venant de la campagne et des petites villes ont toujours beaucoup plus de mal à faire leur coming-out que les gays vivant dans les grandes villes. est-ce vrai?
quel est votre situation géographique et votre avancement dans votre coming-out ?

Personnellement je me suis toujours bien accepté, mais c'est les 6 mois que j'ai passé à Berlin qui m'on ouvert les yeux et qui me permettent maintenant revenu dans ma ville de pouvoir faire mon coming-out à tout le monde. De même pour mon copain qui vient d'une petite ville et qui a vécu un an a Zurich.
Nomade

Message par Nomade »

A l'époque de mes premiers CO j'habitais dans la campagne trèèèèèèèès profonde. Plusieurs camarades de classe qui vivent dans le même village savent que je suis homo (je leur ai demandé d'être discrets, pas pour moi mais pour ma mère -elle garde des petits, et dans une mentalité beauf "homo=pédophile", c'est assez reconnu :roll: ).
Le fait de vivre de la campagne n'a jamais été un frein à mes CO. Ca m'a juste empêché de monter sur la fontaine devant l'église avec un drapeau gay en hurlant "Je suis homooooooooo !". :lol:

Et toutes mes fréquentations de l'époque étaient nées et avaient vécu à 10km à la ronde (contrairement à moi et ma famille) et étaient plus ou moins enfants d'ouvriers, et toutes l'ont bien pris.
Idem en prépa où on sortait tous de notre brousse pour arriver "enfin" dans la "ville" (Caen mouhahaha la ville-modèle :lol: ). Bon mais à ce moment-là mes camarades étaient issus de famille vivant certes à la campagne, mais avec des professions beaucoup plus... "valorisées aux yeux de la société". :roll: Et pis bon ils venaient du Calvados, pas de l'Orne, c'est quand même (objectivement) un département vachement plus évolué. :roll:
Dernière modification par Nomade le mer. janv. 23, 2008 4:28 pm, modifié 1 fois.
Jenny

Message par Jenny »

J'habite en banlieue parisienne (13 min de Paris - ville de 28 000 hab.)
J'ai fait mon CO à tout le monde
Mis à part ma famille issue de la Grande Couronne, tout le monde a très bien réagit et m'accepte parfaitement.
Zünisch

Message par Zünisch »

J'habite dans une village assez petit. Mais j'ai une "grande" ville pas loin. Je ne m'affiche pas dans mon village. J'ai fait, pour ainsi dire, profil bas. :roll: En revanche quand je suis en ville je ne me gène absolument pas pour montrer mon homosexualité, en embrassant ma copine par exemple.

Si j'agis comme ça c'est que je sais que cela ferait le tour du village en deux heures et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec certains grokons qui le peuple. :evil:
petit_pois

Message par petit_pois »

j'ai attendu de venir habiter à Lyon avant de faire mes CO.
avant j'ai toujours été à Nancy
Suez

Message par Suez »

Dijon ville moyenne pour moi. Co avec ami pas encore avec parents

Pour ce qui est des sortie suis encore assez coincé vu que j'habite chez papa maman bref c'est la desh :s et vu que timide de nature ca arrange rien
Gatal

Message par Gatal »

J'suis à moitié à la campagne, moitié capitale :P
Enfin bon la campagne où j'étais, c'était pas la campagne paumée non plus

Et sinon côté avancement CO, bah euuh pas trop avancé, mais un peu quand même :roll:
Morflo

Message par Morflo »

Non Mestic, Valenciennes n'est pas une petite ville, c'est une ville en voie de développement :lol:
Pour ma part j'ai fais mon CO seulement à mes amiEs, mais si on me pose la question je répondrait ouvertement. Mais pour mes parents pas encore.
Kryn

Message par Kryn »

Hey c'est génial ce sondage, ça va permettre de savoir combien de gays vivent dans la cambrousse :P

Je vis dans un endroit pommé, tellement pommé que par moment j'en perd ma connection internet erf:

CO fais à tous, sauf aux parents. Et ça ne m'a posé aucune difficultées.
Après je ne montre pas forcement gay dans mon village... Sauf peut être quand je chante et danse et que la fenêtre est ouverte...

Je connais leur opinion a propos de l'homosexualité, vu qu'on a déjà un gay dans la famille.
Mon chat.

Je peux voter pour lui ? :mrgreen:
Fade Out

Message par Fade Out »

Voilà un sujet qui devrait intéresser Tkf (voir ses articles, en particulier celui là) !

Je viens d'une petite ville (20 000 h) et j'habite maintenant à Paris. C'est clair que ça facilite bien les choses pour moi d'habiter dans une grande ville, en particulier (mais pas seulement) ça me permet de rencontrer plus souvent mes amis gays et lesbiennes.
Répondre