Facebook ou l'ère du cyber CO

Sortez de l'ombre !
XIII

Message par XIII »

Moi je suis sur Facebook depuis pas mal de temps. J'ai coché "interested in men", ça ne me pose pas de problème, j'ai fait mon CO auprès de tout le monde (sauf mes grands mères, mais je doute qu'elles viennent sur Facebook :D ) J'ai bossé pendant trois ans pour un site gay, c'est sur mon CV, donc je ne peux pas (et ne veut pas) le cacher à un éventuel futur employeur (Mon point de vue là dessus, c'est que je préfère que l'employeur le sache avant de m'embaucher, comme ça, si c'est un con homophobe, il ne m'embauchera pas et ça m'évitera des problèmes plus tard).

La fonctionnalité qui me pose un peu problème, et je n'arrive pas à me décider à son sujet, c'est "in a relationship with". J'ai mis un lien vers la fiche Facebook de mon copain (un et-alorien), et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (surtout étant donné notre différence d'âge, c'est plus ça, que mon homosexualité, qui, de mon point de vue, peut surprendre ou gêner certains contacts).

Par contre, je conseille très fortement aux utilisateurs de Facebook d'explorer le menu "Privacy" (en haut à droite) et de ne pas hésiter à en utiliser les possibilités? Notamment en utilisant l'option "limited profile", en y mettant le moins de trucs possible, et en ne laissant l'accès qu'à ce profil limité à tous les gens que vous ne considérez comme pas assez proches de vous. Et n'autorisez pas les gens qui ne sont pas dans vos contacts à voir des infos.

Personnellement, mon profil limité ne contient pas grand chose (mon parcours étudiant et professionnel, et quasiment rien d'autre) et les 3/4 de mes contacts n'ont accès qu'à ce profil limité. Ils ne peuvent pas savoir dans quels groupes je suis, ni lire mon wall, ni même voir mes autres contacts. Je pense qu'il vaut mieux un excès qu'un manque de prudence.

On commence à voir des histoires de gens ayant eu des soucis avec Facebook, comme ce jeune Américain :

Kevin Colvin, un jeune employé de banque, avait demandé une journée de congé à son patron en prétextant une urgence familiale à New York. Manque de pot, son boss a trouvé, sur le profil Facebook de Kevin une photo de lui, datée de la journée de congé en question, sur laquelle il apparaît déguisé en fée, au cours d’une fête ayant eu lieu dans le Massachussets

[Image modérée n'a rien à faire ici : Pour rappel les photos présentes sur FaceBook font partie "des données privées" des membres donc n'ont pas vocation à être posté sur un forum publique
-Soubi]

(il doit être pas mal d’ailleurs, sans le maquillage et habillé en homme :D )

Bref, utilisez Facebook, mais sachez utiliser les options de vie privée, et commencez plutot par donner un accès restreint (quitte à donne ensuite à une personne un accès plus large à votre profil, c'est plus facile à faire que le contraire).
Kevinou

Message par Kevinou »

Je suis aussi sur Facebook, je trouve ça pratique pour garder le contact, surtout quand on a des amis qui vivent hors de France. Par contre ils sont réputés pour avoir une politique qui ne tend pas vraiment à respecter la vie privé des utilisateurs ... il y a eu des plaintes sur le fait qu'ils vendaient certaines infos personnelles.
De mon coté j'ai mis le strict minimum sur facebook (c'est à dire pas d'infos perso comme relationship status ou interested in)
XIII

Message par XIII »

XIII a écrit :Moi je suis sur Facebook depuis pas mal de temps. J'ai coché "interested in men", ça ne me pose pas de problème, j'ai fait mon CO auprès de tout le monde (sauf mes grands mères, mais je doute qu'elles viennent sur Facebook :D ) J'ai bossé pendant trois ans pour un site gay, c'est sur mon CV, donc je ne peux pas (et ne veut pas) le cacher à un éventuel futur employeur (Mon point de vue là dessus, c'est que je préfère que l'employeur le sache avant de m'embaucher, comme ça, si c'est un con homophobe, il ne m'embauchera pas et ça m'évitera des problèmes plus tard).

La fonctionnalité qui me pose un peu problème, et je n'arrive pas à me décider à son sujet, c'est "in a relationship with". J'ai mis un lien vers la fiche Facebook de mon copain (un et-alorien), et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (surtout étant donné notre différence d'âge, c'est plus ça, que mon homosexualité, qui, de mon point de vue, peut surprendre ou gêner certains contacts).

Par contre, je conseille très fortement aux utilisateurs de Facebook d'explorer le menu "Privacy" (en haut à droite) et de ne pas hésiter à en utiliser les possibilités? Notamment en utilisant l'option "limited profile", en y mettant le moins de trucs possible, et en ne laissant l'accès qu'à ce profil limité à tous les gens que vous ne considérez comme pas assez proches de vous. Et n'autorisez pas les gens qui ne sont pas dans vos contacts à voir des infos.

Personnellement, mon profil limité ne contient pas grand chose (mon parcours étudiant et professionnel, et quasiment rien d'autre) et les 3/4 de mes contacts n'ont accès qu'à ce profil limité. Ils ne peuvent pas savoir dans quels groupes je suis, ni lire mon wall, ni même voir mes autres contacts. Je pense qu'il vaut mieux un excès qu'un manque de prudence.

On commence à voir des histoires de gens ayant eu des soucis avec Facebook, comme ce jeune Américain :

Kevin Colvin, un jeune employé de banque, avait demandé une journée de congé à son patron en prétextant une urgence familiale à New York. Manque de pot, son boss a trouvé, sur le profil Facebook de Kevin une photo de lui, datée de la journée de congé en question, sur laquelle il apparaît déguisé en fée, au cours d’une fête ayant eu lieu dans le Massachussets

[Image modérée n'a rien à faire ici : Pour rappel les photos présentes sur FaceBook font partie "des données privées" des membres donc n'ont pas vocation à être posté sur un forum publique
-Soubi]

Gna gna gna... [Modéré par Soubi - Suppression du lien vers l'image : Si on l'a supprimé la première fois ce n'est pas pour que celui-ci soit reposté sous une autre forme plus tard, merci de prendre en compte nos décisions de modération et de les respecter]

(il doit être pas mal d’ailleurs, sans le maquillage et habillé en homme :D )

Bref, utilisez Facebook, mais sachez utiliser les options de vie privée, et commencez plutot par donner un accès restreint (quitte à donne ensuite à une personne un accès plus large à votre profil, c'est plus facile à faire que le contraire).
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

euh lorsqu'on lit les conditions de facebook il y a écrit que l'utilisateur "s'engage à fournir des informations véridiques et à les maintenir à jour" , et aussi que l'on "accepte que les donnée saisies soient transférées sur le sol américain" :roll:
Moi je dis si vous voulez faire un CO virtuel tenez vous au blog vous aurez un meilleur contrôle des informations que vous laissez ;)
Christian

Message par Christian »

Moi j'ai mis que je suis gay sur facebook, mais personne ne peut voir mon profil complet s'il n'est pas de ma famille.

De plus, il y a ma cousine sur facebook, mais j'ai enlevé cette info de celles qu'elle peut voir.

D'autre part, pour les amis qui ne le savent pas, je me dis que s'ils prennent le temps de lire mon profil, c'est qu'ils s'intéressent à moi et méritent donc de savoir la vérité. Alors qu'ils l'apprennent.

Toutefois, je n'accepte pas comme amis les pesonnes que je n'ai pas vu depuis 10 ans et moins encore ...
A/THR

Message par A/THR »

Moi je ne mais pas que je suis gay sur ma presentation facebook, si je veux que quelqu'un le sache je lui dit, mais j'ai pas envie que n'importe qui puisse le voir.
Je pense que des que je voudrai mettre des photos plus perso j'utiliserai le profil limite quand meme...

Mais fessebook c'est quand meme genial pour reprendre contact avec des amis perdus... :)
Répondre