Je vous plante le décor :
Fiancée à monsieur P, le 25 décembre est, en plus d'être noël (si si), la date de notre rencontre. Monsieur P vient comme chaque année depuis que nous nous connaissons en Belgique jusqu'au 24 et nous reprenons ensuite théoriquement le train ou l'avion le 25 pour notre appartement et le meilleur temps d'Aix en Provence. Mais cette année, quelque chose est différent ... Cela fait environs un mois qu'une jeune demoiselle A me trouble, et plus les jours s'écoulent et plus cette sensation de vouloir être près d'elle, de vouloir développer bien plus que de l'amitié est palpable.
Dans un excès de confiance (ou de folie), j'en parle à mon chéri P, assez diplomatiquement pour qu'il ne fuit pas ou n'aille pas se pendre, mais précisant néanmoins que je me sens troublée et que je souhaiterai un peu de temps pour remettre toutes mes idées en place. Lui réagit comme si c'etait un caprice de gamine qui se lasse vite, et n'en parle plus de trop.
Le 25, direction l'aéroport de Bruxelles. Les kilomètres s'enchainent et moi je doute de plus en plus, mais à l'arrivée tout est clair : je ne peux pas partir avec lui, j'ai besoin d'être seule. Je préviens de ma décision et là monsieur P digère le coup ( ce que je comprend évidemment très bien). Ensuite, il arrache de son cou un bijou symbolique que nous avions en commun et me dit "Tu as fais ton choix en en venant pas avec moi".
Moi, apparement très naïve pas moment, ne comprenant pas comment on a pu arriver du "j'ai besoin de réfléchir" à "c'est fini, adieu", je rejoins mes parents à moitié en pleurs et à moitié KO.
Ils discutent deux minutes avec moi puis vont voir monsieur P et discutent plus longuement et c'est là que ça commence à devenir amusant :
mon père passe à côté de moi sans même me regarder et maman arrive derrière me disant "P a dit que si tu changeait d'avis tu pouvais aller à A-E-P, mais c'est quoi cette histoire comme quoi tu es amoureuse de mademoiselle A (que mes parents connaissaient depuis peu)?"
moi : "Heu ... j'ai juste dit que je doutais et que j'etais troublée "
maman : "mais tu n'exclus pas la possibilité ...? "
moi : "Si je l'excluais, je serai ds l'avion et pas à avoir cette discussion"
maman : "rentrons et prend ton temps pour choisir, c'est ta vie et tu dois être heureuse"
moi : .... (mélange de surprise, soulagement et colère que ce sujet soit arrivé ainsi, sans aucun contrôle de ma part)
Les jours s'écoulent et chacun amène son lot de surprises :
Mon père refuse de m'adresser la parole, mais ça n'aura duré que 2 semaines, personne ne sait s'il a du mal à digérer que je ne sois plus avec monsieur P, que je sois avec mademoiselle A, ou qu'il ne puisse plus profiter de l'appartement d'Aix en provence ...
Ma soeur est venue me trouver pour me dire " Tu hésites entre A et P, mais avec A tu es bcp plus ma soeur que qd tu es avec P, tu sembles bcp plus heureuse avec elle, jette toi à l'eau" (étant donné que je n'avais jamais abordé le sujet avec elle, ça m'a fait un chox qd même)
Mon beau frère a été mis au courant par maman et m'a dit que ça faisait des années qu'il était persuadé que je serai plus heureuse avec une fille. De vant ce déballage, je farfouille un peu pour savoir comment les gens semblent au courant alors que je n'ai rien dit à personne, et surtout que moi même je n'avais réellement pris aucune décision ...
J'apprend donc que pour maman, il etait certain que je choisirai mademoiselle A, elle l'a donc dit ma soeur, à mon beau frère, qui eux même en ont parlé à deux de leur amis que je connais bien et à la soeur et au beau frère de ce dernier (et que j'ai dû voir 2 fois max), qui eux même en ont parlé aux parents de mon beau frère. Maman l'a également dit à mon frère et à ma belle soeur, qui en parlé du côté de la famille de cette dernière.
Pendant 3 semaines, je fus le sujet de discussion préféré de ma famille et entourage, et apparement la personne la plus étonnée de ma décision finale fut moi même ...
Enfin, tout s'est bien passé, mademoiselle A est très bien acceptée par ma famille et c'est le principal ^^
CO, ou comment mettre tt le monde au courant sans l'ouvrir.
C'est à la fois excellent (réaction de tes proches, manière dont ça s'est enchaîné et tout) et un peu flippant...Pour peu que tu aies fini par te rendre compte que finalement c'est avec monsieur P que tu voulais être...tout le monde aurait été au courant de ta vie, de tes hésitations etc...
Mais bon l'essentiel reste que tu aies trouvé ta voie, ton bonheur, que tout le monde l'accepte et que mademoiselle A ait trouvé sa place à tes côtés
Mais bon l'essentiel reste que tu aies trouvé ta voie, ton bonheur, que tout le monde l'accepte et que mademoiselle A ait trouvé sa place à tes côtés
Ouaouh c'est étrange comme histoire !
Mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que tu sois heureuse avec "Mademoiselle A"(
).
Félicitations en tout cas (à toi qui a eu le courage de dire non, et à ta famille qui l'a si bien accepté, et peut-être aussi à A. qui a su déployer les bons arguments
). 
Mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que tu sois heureuse avec "Mademoiselle A"(
Félicitations en tout cas (à toi qui a eu le courage de dire non, et à ta famille qui l'a si bien accepté, et peut-être aussi à A. qui a su déployer les bons arguments
Oui, mon père me reparle (au début, il se faisait crier dessus par maman qui lui disait qu'il devait arrêter de faire l'enfant et que si vraiment ça ne lui allait pas, il savait où était la porteOn se croirait dan un film ou dans une série télé Laughing. En tout cas ça semble s'être bien passé (si j'ai bien compris ton père te parle à nouveau). En tout cas, que de changement dans ta vie en si peu de temps Smile. Si on t'avait dit ça y a un an ? Razz
Il y a un an ... j'avais un appartement, un rdv d'embauche pour qd mes études seraient finies et un mariage de prévu l'année et demi suivante ... en effet, si on m'avait dit la situation actuelle je ne l'aurai jamais cru :p
Pour le fait que tt le monde aurait été au courant, ça ne m'inquiète pas, enfin, ça m'est égal. Mais ce qui m'a fait flipper c'est de percevoir qlque chose comme une révélation et que tout le monde autour dise "ha mais oui, c'est évident, ça fait des années qu'on s'en doute" ... on ressent un gros moment de solitude ^^ :pet un peu flippant...Pour peu que tu aies fini par te rendre compte que finalement c'est avec monsieur P que tu voulais être...tout le monde aurait été au courant de ta vie, de tes hésitations etc...
et peut-être aussi à A. qui a su déployer les bons arguments
c'est clair que ça fait bizarre, il s'est passé lamême cose pour moi. Tout le monde semble être au courant à partmoi !!!!C'est space quand mêmeMais ce qui m'a fait flipper c'est de percevoir qlque chose comme une révélation et que tout le monde autour dise "ha mais oui, c'est évident, ça fait des années qu'on s'en doute" ... on ressent un gros moment de solitude ^^ :p
Mais ça rend sûrement les choses plus facile! (je parle du côté acceptation de la nouvelle, votre entourage a eu le temps de s'y préparer)Clochette a écrit :c'est clair que ça fait bizarre, il s'est passé lamême cose pour moi. Tout le monde semble être au courant à partmoi !!!!C'est space quand mêmeMais ce qui m'a fait flipper c'est de percevoir qlque chose comme une révélation et que tout le monde autour dise "ha mais oui, c'est évident, ça fait des années qu'on s'en doute" ... on ressent un gros moment de solitude ^^ :p
Quoiqu'il en soit je te dis félicitation d'être allée au bout de cette réflexion (parce que vivre toute une vie avec des doutes
-
pitchounou06
Sarablue dit :
Encore un argument contre le mariage, qu'on devrait décidément interdire d'urgence !
Moi je trouve que ce qui est flippant, c'est que tu as faillit te marier avec la mauvaise personne ! Tu l'as échappé belle !C'est à la fois excellent (réaction de tes proches, manière dont ça s'est enchaîné et tout) et un peu flippant...Pour peu que tu aies fini par te rendre compte que finalement c'est avec monsieur P que tu voulais être...tout le monde aurait été au courant de ta vie, de tes hésitations etc...
Encore un argument contre le mariage, qu'on devrait décidément interdire d'urgence !