Mon CO...et après ?

Sortez de l'ombre !
plaksyglass

Message par plaksyglass »

Coucou tout le monde :D
Merci pour vos réponses, ca m'éclaire pas mal :wink:
Je trouve que présenter mon copain est une bonne idée, cependant, je sais pas du tout comment m'y prendre et comment présenter la chose. Du côté de mon copain, il ne demande que ça :D Sinon les jours passent et ma mère semblent un peu moins tendue, je vous tient au courant pour la suite ^^
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Ah ben si ton copain lui aussi se sent prêt c'est super ! :D
Nathan

Message par Nathan »

En tout cas bravo pour ta persévérance, tu sembles déterminé même si ta mère a quelque epeu forcé ton CO, c'est courageux !

Bien qu'ayant fait mon CO tardivement (à 30 ans), j'ai éprouvé des difficultés avec mon père et ait dû m'y reprendre à deux fois, dans un intervalle de 6 longs (très longs) mois pour qu'enfin je sente que mon identité soit vraiment et clairement acceptée.
Suite à cela seulement, j'ai pu lui présenter mon copain de l'époque, qui a été automatiquement accepté, même si je sentais au départ mon père encore un peu déboussolé.

Ne brusques pas les choses, mais continue à affirmer ce que tu es tout en rappelant que tu es toujours le même fils qu'elle a toujours connu, avec les mêmes sentiments.
je pense que la situation devrait s'améliorer.

Bravo aussi à ton mec, il ne se dégonfle pas, mais c'est logique si j'en croit la force de votre relation.
Bon courage, tiens nous au courant. :wink:
plaksyglass

Message par plaksyglass »

Coucou tout le monde :D

Je lache pas l'affaire et je persévere coûte que coûte dans mon COmbat ( :lol: ). Quoi de neuf alors ? D'abord, ma mère est un peu plus détendue mais je constate que nos rapports restent toujours assez froids, très superficiels. On ne se parle que pour dire des choses pratiques et, oh grand dieu, on n'aborde point le sujet de l'homosexualité.

En ce qui concerne ma soeur, elle m'a expliquer que ma mère est souvent en train de se lamenter et n'est pas toujours "bien". Bref, on parle souvent de ma gay-attitude (vous en connaissez beaucoup vous des sinonymes d'homosexualité :P ?), ce qui est en sois une bonne chose vu qu'on en parlait jamais avant. Pour ma part, je me sens un peu mieux, pas de sentiement de trahison ni de mensonge, je me sens plus libéré^^

Tout cela pour en arriver à la conversation que j'ai avec ma fameuse mère à l'instant (pour être exact il y a une 1/2 heure :roll: ). Je rentrais de chez mon chéri et elle était seule en train de regarder la télévision.
"Tu étais où?"
"Chez X"
"Je veux pas en entendre parler".

Je sens que c'est le moment d'avoir une discussion sérieuse. Je m'installe près d'elle et je commence à lui demander pourquoi elle dit ça. Je ne vais pas vous retranscrire toute cette longue discussion mais en gros ce qu'elle m'a dit est ceci :

- Il faut que j'en parle à personne. Je dois pas me montrer, je dois me taire. Mon père ne doit pas savoir. --> Je vais rester caché toute ma vie maman...Je lui ai aussi dit que ma tante était au courant, elle était super étonné et s'est énervé parce que ca faisait déja une personne de trop au courant.

- Je veux rien savoir de ce que tu fais. Tu es mon fils, ce que tu fais à côté ne m'interesse pas. On parle plus de ça --> Je lui ai dit que c'était important qu'on en parle pour qu'elle accepte, pour qu'elle s'imagine pas des bêtises, pour qu'elle réalise que finallement je suis heureux.

- C'est une passe. Je prie pour que dans 10 ans tu aie changé et que tu sois marié avec un femme et des gosses. --> Maman, je vais pas changer. On parle pas de couleur de cheveux hein :roll: . C'est toi qui va devoir changer et m'accepter.

Voila :oops: En gros, pas grand chose n'a évolué dans sa tête. Je lui ai dit que je comprennais que c'était difficile pour elle et que ca prendrait du temps. Je lui ai ausi dit que j'espérais qu'elle allait accepter un jour.

Merci de m'avoir lu :oops:
Paulot

Message par Paulot »

bwarf.
Je te comprends assez bien. Je te souhaite beaucoup de courage.

Ca veut drie quoi "à côté"? quand tu es avec ton copain t'es plus son fils (dsl de dire ça comme ça)? Faut lui expliquer que c'est pas une honte...
(lol et moi qui donne des conseils en plus)
Répondre