Mon pere est pret mais pas moi... (affaire classée^^)

Sortez de l'ombre !
insyd

Message par insyd »

Je pense que t'a pas a te sentir conne.
Il t'a dit que tu pouvais lui parler de tout. Mais tu n'ai pas obligé de la faire. Le fait d'être prêt doit etre des deux coté.
Si toi tu ne l'ai pas il a du le comprendre.
Quand tu te sentira peut etre mieux tu lui parlera c'est pas grave. On a droit a ses secrets. Et ton père semble trés compréhensif.

Je te dirai de t'accorder un peu de temps pour tout ça. Et puis si tu te sens triste je suis pas loin si tu veux parler. (comme nous tous d'ailleur)
Chrysé

Message par Chrysé »

Insyd à + 10 y'a pas de mal à avoir peur et ça ne rend pas co... pour autant... en fait essaye d'analyser pourquoi tu as si peur décortique ta peur c'est un moyen de lui faire aussi la peau du même coup... :wink: si tu as du mal à faire accepter et donc à affirmer ton état de personne homosexuelle c'est en partie aussi peut-être parce que tu ne l'as pas totalement intégrer ? Or pour ça il faut que tu arrêtes de t'indentifier à ton orientation sexuelle peut-être; tu n'es pas lesbienne ! Tu es "ellen" point ! Une fille formidable pour certains et nulles pour d'autres car on plait rarement à l'humanité entière ! Si tu portait un manteau laid défini comme laid pour les autres, cela ne ferait pas de toi un personne laide pour autant et bien pour l'homosexualité c'est pareil. En tout cas tu dois avant tout être une fille formidable pour toi même en priorité !!! :wink: Capito ?

...Mais aussi probablement, par ce que tu as peur qu'on ne t'aime plus ainsi "étiquettée", et ne plus être aimé de son parent c'est je pense une des peurs primaires naturelles, or si ton père doit être blessé par cette révélation dit toi bien que ce n'est pas lui qui le sera blessé mais bien son Ego, en effet la plus part des gens réagissent égoistement, ils se sentent soit trompés, soit trahis, alors que c'est en fait eux qui n'ont rien vu, on manqué de discernement... et souvent ces personnes s'en veulent plus à elles mêmes ! Blesser un ego est une chose positive pour quelqu'un cela l'oblige à reconsidérer son comportement, à réévaluer une situation... Il y a fort à parier que si tu t'accordes à toi même le droit d'être qui tu ais, tu rayonnera tellement qu'il sera difficile pour ton père de te destabiliser... et il profitera de ta propre évolution aussi... et s'il ne saisi pas sa chance eh bien il perdra plus qu'il n'y croit ! :wink:

Fait lui faire son CO à ce brave homme, dit lui qu'il est le père formidable d'une fille formidable qui aime des filles formidables...! :lol:
Mica

Message par Mica »

Tu n'es pas " conne" ellen, c'est normal d'avoir peur, de bafouiller, de pas pouvoir s'exprimer sur ce que l'on est, ça arrive. Ne te rejette pas c tout, même dans ces moments de grande fragilité, tu es toi et sûrement une fille super.
Peut être que la prochaine fois que ton père aborde le sujet, tu peux juste essayer de lui dire que tu te sens pas assez forte pour le moment pour lui en parler mais que ça te fais du bien de de le sentir ouvert (enfin si c le cas)... et peut être qu'il se détachera un peu de ça pour te laisser venir à lui quand tu seras prête...
Mais en tout cas ne te juge pas, cet état de fragilité, c'est plutot des choses qui se guérissent (peut être que ton père aborde le sujet parce qu'il sent que tu te rejette moins). enfin ça c ma façon de voir, mais suis pas dans ta situation...
ellen

Message par ellen »

Merci de votre soutien! :)
Je veux le faire, donc on va attendre le bon moment, en esperant qu'il le prenne bien.
Jusqu'à mercredi, je suis en vacances chez mes parents donc d'ici jeudi je vous donne des nouvelles.
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Ton papa a l'air loin d'être con et plutôt très ouvert ... en tout cas pas du tout hostile au fait que tu puisse ne pas être hétéro ... si tu n'arrive pas à lui dire directement, discute avec lui et laisse le prendre le lead de la discussion en l'invitant à le faire "Papa je crois que t'as bien compris au fond ce qui n'a pas l'air de tourner très rond chez moi en ce moment ... j'arrive tout simplement pas à t'en parler mais j'aimerais que tu m'aide à le faire".
Chrysé

Message par Chrysé »

"Papa je crois que t'as bien compris au fond ce qui n'a pas l'air de tourner très rond chez moi en ce moment ... j'arrive tout simplement pas à t'en parler mais j'aimerais que tu m'aide à le faire".

Euh je plusoie à la seconde partie mais la première me gène à moins que j'ai mal saisie ce qui est fort probable :roll: , si c'est le cas je m'en excuse par avance, :oops: néanmoins rien "ne tourne pas rond" chez Ellen ou plus exactement, il faudrait à mon sens ne pas le suggérer, car cela sous entendrait que "être homo ou lesbienne" est un facteur de tourne pas rond et je suis pas d'accord, ça tourne rond mais malgré tout c'est difficile de le faire ouvertement savoir !!! :lol: Car ça tourne pas dans le sens où les parents et hétéros souhaitent surtout... :wink:

Je reste partagée quant à l'idée "qu'on doive dire" donc qu'on aille au devant des interrogations ou questions de l'autres... Je pense qu'il est plus sage de faire son p'tit co intérieur bien ferme avant et qu'on lâche dans la conversation qui s'y prête "l'évidence de ce qu'on ait" parce qu'on a prit complètement conscience de... et confiance en soi...
ellen

Message par ellen »

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Je le lui ai dit "papa, faut que je te dise: je suis lesbienne", ce à quoi il a répondu "oui, et alors?"! :lol:

Il m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait, et que ce fait ne devait pas chambouler mes études (toujours tres pragmatique le papa! 8) ).

Je suis heureuse.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Félicitations Ellen ! :D
Bravo pour ton courage et bravo à ton père pour sa positive attitude (digne de Lorie, mais je m'égare) ! Très contente pour toi que tout se soit bien passé. :copain:

(Constance, qui remarque que ton père cite le nom du forum au passage).
ellen

Message par ellen »

Merci Constance! :copain:

(J'ai remarqué aussi^^)
Rocky

Message par Rocky »

Ouah!! Génial!! :gentil: félicitations!!
Répondre