"j'aime ...." n'est pas aussi lié à la sexualité
Euh je fais un gros distingo... Car "aimer" quelqu'un voire qui que ce soit n'implique pas d'avoir une sexualité avec, et la sexualité se passe aussi parfois allègrement de sentiments; attention

je ne dis pas que c'est une règle non plus, beaucoup on besoin d'associer les deux...
Les "enfants" au sens de fils ou fille de... sont souvent gênés d'évoquer la sexualité des parents, car il y a une forme implicite de tabou social, tacite, entre les uns et les autres et d'ailleurs c'est très utile et protecteur aussi à la base, car c'est de l'ordre de l'intime, de l'individuel, les uns n'ont pas à ce mêler de celle des autres et réciproquement !!!! D'où le fait que je trouve inadmissible pour ma part de juger d'avec qui mon enfant à des relations sexuelles dès lors qu'il est en âge légal d'en avoir, que je juge qu'il est en mesure de savoir où il met les pieds... qu'il est informer des risques de santé qu'il encours et tout ce en quoi moi parent je suis en droit de lui apporter comme aide ou information, néanmoins je n'ai pas porter jugement sur ses relations (fille, garçon, milieu, etc), je peux lui donner mon avis dans un but de mise en garde, être vigilant, à l'écoute mais je dois m'en tenir à ma place... aussi... tout comme lui n'a pas à s'immisser dans ma vie de couple ou privée...
Ne fait à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse...
Que les parents projettent leurs rêves "romantiques" ou autres sur nous soit mais il faut hélas aussi parfois les réveiller, au même titre qu'il ne nous donnent pas la main pour traverser à 15 ans, il faut parfois usé de persuasion pour leur faire comprendre que nous sommes de futur adultes comme eux; parfois même plus, mentalement adulte, qu'eux

eh bien pour la sexualité comme pour l'amour, il est utile parfois de préciser que l'on a pas besoin de leur avis surtout !

Qu'ils subviennent à nos besoins essentiels ne donne pas tous les droits...
il y a beaucoup de personnes qui sont gênés de parler de la sexualité en général Certes.... néanmoins s'ils ne veulent pas en parler soit pas de soucis, mais qu'ils ne s'occupent donc pas de la vôtre dans ce cas... et le CO n'aura pas lieu d'être puisqu'ils ne veulent pas aborder le sujet... il en sera d'autant plus vite clos
Enfin bref, je trouve les gens immatures face à la sexualité comme si eux même ne s'autorisaient à faire que ce qui est "moral". Exactement nous avons tous des Saints

autour de nous et les enfants sont le produit de relations sexuelles purement dédiées à la croissance de l'humanité... exclusivement conçus dans les liens du mariage... Amen !
Merci d'apprécier le sujet... en fait je m'efforce de générer quelques reflexions-méditations, surtout dans le but de faire réflechir et pourquoi pas prendre conscience un minimum que parfois pour ne pas dire très souvent beaucoup de choses qui "semble être" des problèmes insurmontables sont souvent reliées à un point de vue, une broutille, une brindille devenant une muraille et que de prendre du recul permet parfois de bien dédramatiser simplement en changeant de positionnement, d'angle de vision..., ça ne sauvera pas tout, ça ne resoudra pas tout mais si ça n'en aide que 10 c'est toujours 10 de mieux dans leur peau peut-être...

j'aimerais que plus de parents cools s'expriment...
Lorsque l'on fait son CO, il faut d'autant plus être bien dans ses baskets pour pouvoir démystifier rapidement les interrogations et préjugés qui vont surgir.Parfaitement d'accord... un recul, un dialogue, une mure reflexion est donc nécessaire... et passe par une ouverture aussi, plus on ouvrira de fenetres plus les gens pourront respirer et prendre conscience qu'ils ont droit de vie...
Et comme tu le dis, il faut jouer de psychologie et de pédagogie... (Attention de vais être grossière...

) Des "cons", mais plus simplement des gens obtus, bornés, bêtes, méchants, prisonniers d'un carcan de croyances et préjugés y'en aura toujours chacun évolue comme y peut...; qu'on leur parle d'amour ou de sexe, bien souvent, ils ignoreront toute leur vie le sens et toute l'immensité de ces mots ou plus exactement n'en connaitront qu'une infime dimension tout comme les passagers du Titanic n'ont vu qu'une infime partie de la montagne de glace qui les a perdu... certains néanmoins malgré le carcan tendront une oreille attentive ou une main aimante... car malgré un manque d'intelligence, d'ouverture possible mais surtout un manque d'instruction ou d'attention seront tentés par l'aventure de comprendre l'autre... ou simplement de ne pas le juger... On ne peut donc pas trop juger ou condamner nous mêmes, on peut néanmoins prendre conscience et soin d'à qui on a affaire, de ce qu'on va dire, et de ne pas provoquer inconsidérément les "images"

qu'on ne voudrait justement pas inspirer... après il est clair qu'on ai pas dans la tête des gens et ceux qui ont se type de réaction... je me demande bien s'ils sont en droit de vous taxez de "pervertis" !