un pitit conseil pliiiiz

Sortez de l'ombre !
Rocky

Message par Rocky »

bonsoir
désolée je vous embête encore x)
en fait hier soir, j'étais dans ma chambre, ma mère dans la sienne, elle jouait à l'ordi, et là, j'ai eu comme un bref élan de courage, je suis entrée dans sa chambre l'air de rien, je lui parle une minute de tout et rien, et puis je me disais "vas-y, iris, vas-y! tu peux le faire, tu es courageuse, tu en as envie, en plus elle va pas te manger c'est ta mère". et puis là je sors "euh bon bein je retourne dans ma chambre" après un gros blanc (j'entendais la voix dans ma tête tout en fixant son écran d'ordi parce qu'elle continuait de jouer tranquille), et je pars, et je me dis que ZUT parce que j'en avais le courage!

Du coup ça n'a pas avancé. Quoique...
à vrai dire je crois qu'elle commence à piger. perches tendues, allusions,...
mais si elle sait quelque chose elle ne m'en parle pas!

Donc voilà où ça en est.

Suite au prochain épisode :arrow: :arrow:
edatnip

Message par edatnip »

Je suis un peu dans la même situation que toi, si ce n'est que je n'ai pas spécialement envie de le dire à ma mère (qui est aussi très ouverte etc...). A moins que l'occasion se présente, j'ai l'impression que ça tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Pourquoi veux-tu absolument lui dire ? Enfin, je comprends tout à fait ta position, mais je veux dire, qu'est ce que tu recherches ?

Pour ce qui est de la façon de lui dire, avez-vous déjà évoqué l'homosexualité/bisexualité ensemble ? Si oui, tu peux peut-être relancer le sujet, et caser quelque part que toi tu es bi. A un repas, ou quelque chose du genre. Comme ça, pas besoin de "prévoir", ça peut se faire plus ou moins naturellement.
Eole

Message par Eole »

alors si elle te tends des perches et fais des allusions, c'est justement une façon de te permettre de les prendre pour que tu puisses enfin lui avouer ta bisexualité =P

mes parents s'en doutaient aussi xD et n'ont pas arrêté de me tendre des perches, et finalement le jour où je l'ai avoué sachant que c'était pas trop le moment ma mère m'a sorti : "de toute façon ton père s'en doutait, on a pas arrêté de te lancer des perches !"

bref, le mieux c'est d'y aller quand tu te sens assez forte poru le faire ^^
mais après tu te sentiras bien tu verras =P surtotu quand ta mère te diras "je t'aime comme tu es" =P (même si elle ne cachera pas une certaine deception parce que tu risques de ne pas finir avec un homme, donc pas de ptit fils etc. mais bon... )
Rocky

Message par Rocky »

je ressens le besoin de lui dire, déjà parce que c'est ma mère, et ensuite parce qu'il serait mal venu que je "fasse une gaffe" un jour. Elle serait sûrement "vexée" de pas avoir été mise au courant. Et puis ça fait partie de ma vie, aussi, et puis pour l'instant je ne suis sortie avec aucun garçon, alors qu'avec des filles, oui, donc si ça continue comme ça, elle va se demander quoi au bout d'un moment! lol.

Et oui on a déjà évoqué l'homosexualité ensemble, ça ne la gène absolument pas, elle est à 100% pour l'égalité de chacun. Et puis une fois, après une rupture, elle m'a même sortit "j'en ai marre des mecs. je devrais peut-être essayer avec une fille." j'étais en 5e, ça m'a beaucoup marqué, et c'est à partir de là que j'ai commencé à me poser des questions sur mon orientation, et, jusqu'en juillet, août dernier, environ, je vivais dans le déni. Jusqu'à ce que je m'admette "dis donc ma chérie tu srais pas un peu bi toi?" XD

Mais bon, bien que ça ne la dérange absolument pas, j'ai tout de même le coeur qui bat fort à chaque fois que je pense à le lui dire. j'imagine que quand je serais véritablement prête, je pourrais enfin lui dire quelque chose du genre..."maman...je me suis longtemps posé des questions, et puis j'ai découvert au final que j'étais bi". sauf si d'ici là elle a pigé et qu'elle veut en parler. Limite ça me rassurerait!

En tous cas, merci pour tes conseils :souris: :gentil:

édit : et à toi aussi Eole, merci pour tes conseils :^^: :gentil:
Eole

Message par Eole »

de rien c'est un plaisir <3
edatnip

Message par edatnip »

Bonne chance en tout cas ^^
Rocky

Message par Rocky »

Merciii à tous les deux, et même aux autres qui m'ont lue, ça fait du bien de se sentir écoutée quelque part sur ce sujet là. En général, les gens qui sont au courant de ma bisexualité osent pas m'en parler :^^:
Eole

Message par Eole »

c'est normal ^^: avec mon père on en parle pas non plus >_<
iorini

Message par iorini »

tu sais, oo-rock-angel-oo, ils n'osent peut-être tout simplement pas t'en parler.
ils peuvent avoir peur de te blesser.

essaie d'imaginer quelles pistes tu pourrais leur donner, pour qu'ils se sentent plus à l'aise avec le sujet?
(je sais, c'est pas juste, c'est toujours aux homos à faire tout le boulot d'explication).

tu as pensé par exemple à leur "offrir" le téléchargement de la brochure de "contact" ?
leur site ici
http://www.asso-contact.org/

tu peux aller voir "brochures"

tiens une autre idée : il me reste des affiches montrant des jeunes de même sexe qui s'embrassent. Comment réagiraient-ils à cela?

mon idée est que tu les provoques un tout petit peu pour qu'ils osent libérer leur parole sur le sujet.

je sais bien que c'est dommage que ce soit à toi de faire ce boulot, mais c'est mieux que de ne pas te sentir "comprise" par tes amis.

la meilleure idée de toutes est évidemment de les inviter sur le forum !

grosses bises
iorini
Répondre