étape "parents": c'est dit, mais c'est loin d'être

Sortez de l'ombre !
edogawa

Message par edogawa »

Paulot a écrit :Sur mon expérience. Quand je vais en allemagne je trouve que tout le monde il est beau. En france non. (ptet aussi parceque j'adore les blonds...?)
Enfin après chacun son truc. Mais moi c'est déjà trouvé.
Ben voilà, je crois que tout est dit. Moi qui suis beaucoup plus attiré par les métis/latinos, l'Allemagne représente un peu mon cauchemar - quelle horreur, il y a que des blonds! :lol: - en tant que mecs. :wink:

Sinon félicitation pour ton co en passant.
Chrysé

Message par Chrysé »

OFF-Topic :
:shock: Oooh là là les clichés y'a pas que des blonds en allemagne et puis l'allemagne c'est grand ce sont des provinces comme en France ou au Maroc ou en Argentine vous avez des gens différentes avec des majorité de blonds ou de bruns effectivement...surtout dans les villes après en campagne c'est bien différent...A lire Voila une cartographie de la répartition majoritaire de tendances vous remarquerez que la moyenne allemande est loin d'être blonde...
Image
Après effectivement vous avez vos préférences et c'est naturel... :wink: Ça personne ne peut vous le contester...! :D

Petite précision récente pour info : Jusqu'à présent, les études génétiques plaidaient en faveur d'une origine africaine commune, tandis que les analyses d'ossements donnaient des résultats mélangés.
Andrea Manica (Université de Cambridge - Royaume-Uni) et ses collègues ont combiné une étude de la diversité génétique de populations à travers le monde et des mesures de plus de 6000 crânes pour apporter la preuve de l'origine africaine de l'homme moderne.
Ils ont ainsi montré que plus les populations sont éloignées géographiquement de l'Afrique, plus la diversité génétique diminue, reflétée par une déperdition de la variété phénotypique (caractéristiques physiques). «Nous avons associé nos données génétiques avec de nouvelles mesures d'un large échantillon de crânes pour montrer définitivement que les hommes modernes sont originaires d'une seule région en Afrique sub-saharienne», a déclaré le Dr Manica, selon un communiqué de l'Université de Cambridge et du Biotechnology and Biological Sciences Research Council, qui a financé les recherches.

Pour vérifier la validité de leurs découvertes, les scientifiques ont essayé d'utiliser leurs données pour trouver des origines non-africaines aux hommes modernes. «Nous avons essayé de trouver une autre origine, non-africaine. Cela n'a absolument pas marché», a expliqué le Dr François Balloux.
Pour en revenir au CO tu t'apperçois finalement que tu as des "idées reçues" issue de ta préférence voire d'une vision étroite des choses en matière de blondeur... ben pour ta mère comme la plupart des homophobes c'est pareil ! Vision étroite et manque d'ouverture sur la connaissance => idées préconçues et préjugés voire peurs infondées... => refus et conflits :wink: T'as eu une excellente idée de faire en sorte qu'ils "s'intruisent" via l'info sur ton ordi... maintenant il faut laisser décanter ! :roll:
Paulot

Message par Paulot »

Arf^^, on m'a eu!
Bah sinon je survis, ma mère me reparle, elle a même rit à une de mes blagues (bon en fait elle se moquait de ma connerie, mais bon, on rigole ensemble, c'est-y pas beau?). Ouais, ce snt de petits trucs comme ça qui font la vie.
Certes on n'a pas reparlé d'homosexualité, comme on ne parle pas de sexualité tout court à la maison. Le temps passe, c'est pas un combat, c'est une entreprise familiale...(à cause de vous je suis de bonne humeur maintenant) *pas d'agressivité, je lui laisse un peu de temps.
edogawa

Message par edogawa »

Chrysé a écrit :
OFF-Topic :
:shock: Oooh là là les clichés y'a pas que des blonds en allemagne et puis l'allemagne c'est grand ce sont des provinces comme en France ou au Maroc ou en Argentine vous avez des gens différentes avec des majorité de blonds ou de bruns effectivement...surtout dans les villes après en campagne c'est bien ! :roll:
Je ne sais pas si ce passage m'était destiné (en partie j'imagine) mais je tenais juste à signaler qu'un gros smiley figurait au milieu de mon message. Bien sûr qu'il n'y a pas que des blonds en Allemagne. Depuis que je suis à Zurich je travaille d'ailleurs avec beaucoup d'Allemands. Et certains sont même pas mal (les non-blonds :lol: ), je dois bien l'admettre.
Chrysé

Message par Chrysé »

:lol: Oui en fait je me suis emmêlé les touches y'avais cliché "ils sont tous beaux et ils sont tous blonds"...pardon ! ...trop bossé moi jourd'hui ! :erm:
Kebeon

Message par Kebeon »

(tsss... j'avais pas vu ce topic, désolé Paulot)

Ben, heu, juste félicitations, je suis sûr que ça finira bien.

Et sinon, je comprend pas ceux qui se focussent uniquement sur les blonds. C'est dingue, y'en a que pour eux ! Moi je dis, blond ou brun, c'est pareil s'il est beau du reste.

Oui je sais, c'est sans intérêt, ce que je raconte.
Paulot

Message par Paulot »

Je déterre ce topic, pas pour le mettre juste à côté de l'autre, mais bien parceque ça constitue la suite des aventures.
Ce midi, à table, ma mère lâche un (innocent) "heureusement que j'ai que des fils, et pas de fille pour me ramener un énergumène à la maison" (on racontait les aventures de mon frèreschez les parents de sa copine, après quelques verres).
Pas la peine de faire un dessin, elle impose de n'avoir que des belles filles. J'étais trop mal à l'aise pour répondre, mon père m'a regardé mais n'a rien dit (il a très bien compris, je pense), et mon frère (maintenant au courant^^) n'a pas relevé.
Résultat: j'ai le moral dans les chaussettes, je me suis mis à faire un puzzle 1000 pièces, j'a passé l'aprem enfermé dans ma chambre, etc. Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire. J'ai honte, de ne pas avoir eu le courage de répondre. Seulement, si je le fais après coup, je dois y réfléchir, je ne bénéficie pas du "feu de l'action". Si je vais voir ma mère en lui disant: "tu sembles ne pas vouloir t'en rendre compte, mais je suis homo." ça va pourrir l'ambiance dans la maison pendant une semaine, comme la dernère fois.
Si je ne dis rien, elle continuera dans ses illusions, tentatives de contrôle, etc. Et ça m'embêtera comme cet aprem. D'autant plus que mon père a compris, même si je doute fort qu'il fasse quoi que ce soit à se sujet (et je n'ai pas envie de le monter contre ma mère...).

Résultat: je suis en train de penser qu'il faut attendre, tant pis. Je pars en internat pour deux ans, après je serai soit à paris, soit à Metz (ou autre, rien de décidé). En gros, ce sont les derniers moments que je passe avec mes parents sur longue durée. Autant ne pas faire de vagues.
Mais cette situation ne me plait absolument pas.

J'sais vraiment pas quoi faire... A la limite, pendant six mois, il ont soigneusement évité le sujet (que ce soit homosexualité ou mes amours). Je pouvais penser qu'elle faisait avec, même si elle le rejetait. Mais là... c'est du déni pur et simple...

Bon, j'arrête d'écrire, je vous laisse répondre. Mon message n'a surement aucun ordre logique, c'est sans doute pas très clair non plus...
Merci!
Chrysé

Message par Chrysé »

Ce midi, à table, ma mère lâche un (innocent) "heureusement que j'ai que des fils, et pas de fille pour me ramener un énergumène à la maison" (on racontait les aventures de mon frèreschez les parents de sa copine, après quelques verres).
Après quelques verres on dit n'importe quoi... la preuve ... :lol:

En outre personne ne lui ramènera rien car je doute que vous viviez en clan parents fils et belle-filles ou gendres... dans le même logis vous serez problablement chacun chez vous et vous aurez probablement raison avec une mère qui décide (innocemment) de qui peut "ramener quoi" dans vos vies sentimentales respectives, ce n'est pas à elle de décider de cela à ma connaissance...? Non ? :shock:
Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
Il y a plein de choses à faire, mais rien aussi ? C'est toi qui saura quoi, quand et comment ! Alors fais toi confiance...! :wink:

Soit tu y vas bille en tête et finalement on ne voit pas trop l'intérêt d'un "possible affrontement" brut de décoffrage surtout si tu n'y es pas prêt... et les autres pas totalement mûrs non plus...; soit tu là laisse dans ces profondes convictions et l'illusions qu'elle a se pouvoir sur vous, d'imposer qui vous pouvez aimer car c'est bien de cela qu'il s'agit et elle fait un lot avec tes frères et ton père donc tu n'es pas seul dans la galère... en effet imaginons que ton père s'entende très bien amicalement avec ton copain ??? Elle y semblerait opposée car un homme de plus !!!

Et si ça plait à ton père d'avoir un gendre, un garçon de plus à la maison, après tout !!! :evil: est-ce qu'elle prend en compte son sentiment à lui ???? :wink: Deuxième option qu'en sais-tu que tu es le seul gay de la famille ? Un de tes frères peut tout aussi bien que toi la duper...???

Tu pars en internat, excellent cela devrait t'aider en partie à maturer encore, loin de "maman diritige tout, décide tout sur tes amours" et prendre le temps de couper le cordon pour le CO c'est plus facile aussi...

Le "déni" est un manière de refuser en bloc ou de ne pas voir les choses trop dur à "l'entend-ement..." de la personne; ces choses qui sont trop dur à voir, à entendre, à vivre, comme nos illusions par exemple, (certains perdent même la santé physique, deviennent sourd, déficient visuel ou autres un temps après un choc émotionnel lié à un révélation faite à leur conscience) celles d'être mortel, impuissant, pauvre, tous gay ou tous hétéros...etc :lol: :wink:

C'est normal qu'elle en passe un jour par là, elle y est déjà passé et y passera encore puisqu'elle n'imagine pas un instant que des choses existent autour d'elle, par ignorance, peur, besoin de contrôle ou formatage éducatif différent... Nous même passons tous par là; toi le premier tu devais t'imaginer comme beaucoup, qu'un parent n'est pas là pour dicter les amours de ses enfants; eh bien tu vois ça existe !!! :wink: Voilà déjà une illusion possiblement en berne ! :lol: "Un parent n'a pas de droit vis à vis d'un enfant disait Dolto, il n'a que des devoirs..."

Courage, bien sur c'est un mauvais passage, tu t'en remettra et elle aussi, mais si une crise est nécessaire, saches qu'après l'orage... le soleil revient souvent ! Et si ta liberté est à ce prix qui peut te blâmer qu'y aspirer, c'est ton droit...?
Paulot

Message par Paulot »

merci beaucoup!
(en plus de faire sourire, ça fait réfléchir... y en a qui savent faire ça, faut croire!^^)
Je ne répondrai rien, j'ai encore à réfléchir. Juste à la question sur mes frères: y en a deux, j'les ai déjà entendus prendre le pied avec des demoiselles (franchement, y a des ambiances sonores alakon), et le troisième... le jour où il me parlera, j'pourrai ptet lui demander^^!

Merci encore!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Salut Paulot,

j'apporte ma modeste réponse, qui vaut ce qu'elle vaut mais a le mérite d'exister. J'ai vécu une situation un peu similaire avec mon père, qui refusait d'admettre que je sois homo. Il acceptait mes penchants pour les garçons, mais était persuadé que je me rendrais bien vite compte de mon hétérosexualité. Et ce n'est pas faute d'en avoir discuté : nous avons eu droit un jour à une discussion longue et calme où il expliquait ses points de vue, moi les miens.

Je me faisais aussi du souci pour ça, je voulais qu'il accepte sans broncher, qu'il se rende à l'évidence, chose qu'il refusait visiblement de faire (par réelle conviction ou par peur de la vérité, je ne sais pas). Ma mère, de son côté, a très vite compris et assimilé mon homosexualité. Je l'avoue, ça m'a été profitable de parler de mon père avec elle ou ma soeur (elle aussi au courant et grand soutien). Je ne peux donc que t'encourager à parler de cela avec ton père : tu es son fils, tu peux donc lui parler en toute tranquillité, même si cela peut paraître difficile et gênant. Tu as dit toi-même qu'il avait compris ce qu'il se passait : n'aies donc aucune crainte de lui en toucher un mot et de lui demander des conseils ou simplement de lui parler du malaise que tu ressens. Je ne crois pas, d'après ce que tu en dis, qu'il évitera le sujet.

Quant à ta mère, je te conseille de laisser le temps au temps. On est jeune, on est pressé mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Laisse-lui le temps de réfléchir. Et si tu en as le courage, prends-la entre quatre yeux et impose-lui de parler de tout cela. Essaie de faire valoir tes arguments, pour mettre à mal la possible mauvaise image qu'elle aurait de l'homosexualité. Même si elle campe sur ses positions, je suis persuadé que cela fera du chemin dans sa tête.
Une chose m'a été salutaire dans l'acceptation de mon père : lorsque je lui ai présenté mon copain, qui a dû être hébergé chez nous (nous habitions à 700 km de distance) pendant une semaine. Nous avons tous les deux fait des efforts : lui a accepté les compromis et moi j'ai accepté d'être discret avec mon cher et tendre (si tu veux les détails, c'est ici).

Et puis, je suis parti m'installer à Paris, et en décembre, soit 4 mois après la visite de mon copain et un an et deux mois après mon coming-out aux parents, nous avons discuté de cela, et il m'a dit qu'il avait réfléchi et qu'il avait passé le cap. Il n'ya plus de problème avec lui. Mais tu vois, cela a été long, et je pense que ça l'a été bien plus pour certains.

Alors revenons-en à nos moutons : ne désespère pas, sois patient, mais parles-en avec ta mère : il faut établir un dialogue, même si tu dois la forcer. Essaie de la faire "changer d'avis", mais pas brutalement, doucement, en lui expliquant que tu es normal, comme les autres, tout ça, tout ça...

Je te souhaite bon courage :gentil:
Répondre