Ce midi, à table, ma mère lâche un (innocent) "heureusement que j'ai que des fils, et pas de fille pour me ramener un énergumène à la maison" (on racontait les aventures de mon frèreschez les parents de sa copine, après quelques verres).
Après quelques verres on dit n'importe quoi... la preuve ...
En outre personne ne lui ramènera rien car je doute que vous viviez en clan parents fils et belle-filles ou gendres... dans le même logis vous serez problablement chacun chez vous et vous aurez probablement raison avec une mère qui décide (innocemment) de qui peut "ramener quoi" dans vos vies sentimentales respectives, ce n'est pas à elle de décider de cela à ma connaissance...? Non ?
Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
Il y a plein de choses à faire, mais rien aussi ? C'est toi qui saura quoi, quand et comment ! Alors fais toi confiance...!
Soit tu y vas bille en tête et finalement on ne voit pas trop l'intérêt d'un "possible affrontement" brut de décoffrage surtout si tu n'y es pas prêt... et les autres pas totalement mûrs non plus...; soit tu là laisse dans ces profondes convictions et l'illusions qu'elle a se pouvoir sur vous, d'imposer qui vous pouvez aimer car c'est bien de cela qu'il s'agit et elle fait un lot avec tes frères et ton père donc tu n'es pas seul dans la galère... en effet imaginons que ton père s'entende très bien amicalement avec ton copain ??? Elle y semblerait opposée car un homme de plus !!!
Et si ça plait à ton père d'avoir un gendre, un garçon de plus à la maison, après tout !!!

est-ce qu'elle prend en compte son sentiment à lui ????

Deuxième option qu'en sais-tu que tu es le seul gay de la famille ? Un de tes frères peut tout aussi bien que toi la duper...???
Tu pars en internat, excellent cela devrait t'aider en partie à maturer encore, loin de "maman diritige tout, décide tout sur tes amours" et prendre le temps de couper le cordon pour le CO c'est plus facile aussi...
Le "déni" est un manière de refuser en bloc ou de ne pas voir les choses trop dur à "l'entend-ement..." de la personne; ces choses qui sont trop dur à voir, à entendre, à vivre, comme nos illusions par exemple, (certains perdent même la santé physique, deviennent sourd, déficient visuel ou autres un temps après un choc émotionnel lié à un révélation faite à leur conscience) celles d'être mortel, impuissant, pauvre, tous gay ou tous hétéros...etc
C'est normal qu'elle en passe un jour par là, elle y est déjà passé et y passera encore puisqu'elle n'imagine pas un instant que des choses existent autour d'elle, par ignorance, peur, besoin de contrôle ou formatage éducatif différent... Nous même passons tous par là; toi le premier tu devais t'imaginer comme beaucoup, qu'un parent n'est pas là pour dicter les amours de ses enfants; eh bien tu vois ça existe !!!

Voilà déjà une illusion possiblement en berne !

"Un parent n'a pas de droit vis à vis d'un enfant disait Dolto, il n'a que des devoirs..."
Courage, bien sur c'est un mauvais passage, tu t'en remettra et elle aussi, mais si une crise est nécessaire, saches qu'après l'orage... le soleil revient souvent ! Et si ta liberté est à ce prix qui peut te blâmer qu'y aspirer, c'est ton droit...?