Kai89

Sortez de l'ombre !
Ezriell

Message par Ezriell »

Kai89 a écrit :Merci à vous.

Je ne promet rien mais j'essayerai de m'améliorer sur ce point. :)
A force de faire des CO qui se passent bien, ca te viendra naturellement.
Tu mettras ce que tu auras envie de mettre, et tu te comporteras sans te restreindre spécialement.

(Pff, je parle comme un livre alors que j'ai fait mes premiers CO y'a 3 semaines et y'a 15 jours....mais bon, je commence à ressentir ca, tout doucement)
Kai89

Message par Kai89 »

À vrai dire, je pense que je commence moi-même à ressentir cela.
Hier encore, je portais une chemisette rose que j'exposais ouvertement alors qu'à une époque, j'aurais évité ce genre de couleur.
J'ai même eu envie de m'acheter un bracelet rainbow en centre-ville, pour le fun ! :P
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Vous êtes très nombreux à commencer ainsi, c'est important que tu le signales, puisque au bout d'un moment, l'acceptation avançant, cette attitude de "défense" disparaît.
+1

Très belle lettre de ta mère, tu peux être fier d'elle et fier de toi et du chemin que tu as déjà parcouru!!

Biz
Kai89

Message par Kai89 »

Des nouvelles de ma situation.

Je suis exilé avec ma famille en Bretagne (bigre !) pendant une semaine auprès de la famille de ma môman. Néanmoins, je suis le seul à être hébergé chez ma grand-mère, le reste de la tribut s'étant réfugié du coté de l'arrière grand-mère (qui semblerait exécrable :?).
Bref, une fois arrivé à St Nazaire, ma grand-mère me demande de voir du coté de son WiFi car elle a perdu l'Internet suite à une coupure de courant. Il suffisait simplement de rentrer la clé WEP dans les champs prévus à cet effet du gestionnaire de la clé WiFi. Enfantin me direz vous. J'en conviens. Aussi fallait-il que je la connaisse, cette fameuse clé.
Je cherche alors dans le tas de prise de notes qui traine aux alentours la fameuse combinaison et que vois-je en ouvrant le premier tiroir d'une boite de rangement ?

Image

Et oui ! Il semblerait d'après ces notes (sans doute dictées par téléphone) que je me sois fait outé par ma mère auprès de ma grand-mère !
Est-ce que je lui en veux ? Ça non. Au moins, c'est fait ! Je n'ai pas à lui dire et je n'aurai pas le droit à l'éternel refrain de savoir quand est-ce que je me trouve une petit copine.
Il n'empêche qu'elle ne m'en a pas moins fort bien accueilli et je n'ai droit à aucun regard ou parole qui pourrait faire penser une seconde qu'elle ait lu ce fil un jour. Bref, je suis content qu'elle le sache sans que j'ai à me mouiller. Oui, je sais, je suis un peu lâche...

Au passage, j'ai quand même fait mon Coming-Out auprès de quelques camarades de classe au cours d'une discussion groupée sur Windows Live Messenger. Ça s'est forcément bien passé même s'il ne s'agit pas forcément d'amis très proches. J'attends néanmoins septembre pour voir comment ça va se passer en "live".
Et sinon, grâce à sarah70 (coucou Sarah !), j'ai pu m'affirmer en allant en boite gay. Surtout lors de l'épisode du slow... hum... :)

Merci le forum ! Merci le tchat ! Sans ça, j'y serais peut-être arrivé, mais sans doute plus lentement...
Dernière modification par Kai89 le ven. juil. 25, 2008 2:16 pm, modifié 2 fois.
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Wow j'ai halluciné! la photo avait naturellement attiré mon regard avant le texte et quand j'ai vu ce que c'était... Ca doit faire bizarre sur le coup, mais si ça te libère de ce poids, surtout que ça doit être moins évident auprès des grands parents, moins proches que les parents, d'une autre génération... Reste qu'il faudra bien casser la glace pour en parler un jour, au moins leur dire que tu sais qu'ils sont au courant, non?

Peut-être n'est-ce pas nécessaire après tout, si c'était juste histoire de ne pas avoir droit à cette éternelle question, à toi de voir :)

En tout cas si tout se passe bien pour toi, encore bravo!!

Et bonnes vacances ;)
Woody

Message par Woody »

J'aime trop ton histoire :oops: ta mère a sublimement bien réagi même si le coup pour ta grand mère perso m'aurait géné... Mais de toute manière de la part d'une grand mère qui a le net ... :D

Je te souhaites plein de bonheur
nemo

Message par nemo »

Bravo kai, je suis content pour toi, tu t'es très bien débrouillé pour gérer tes CO, et tu as un mère super !

Sois toi-même, et vis ta vie selon tes envies. Je sais que c'est facile à dire, et pas toujours facile à faire.

Au fait, si j'ai bien compris, ta mère savait que tu étais sur ce forum ? c'est toi qui lui a dit ? car sinon comment ta grand-mère avait ces infos ?
Kai89

Message par Kai89 »

Des nouvelles de ma situation.

Avant-hier soir, vers 22 heures, j'ai fini par le dire à mon premier petit frère (le plus grand, donc) et il l'a très bien pris.
Le contexte : Ça fait quelques jours que je me dit que le moment approche. Pressentiment bizarre que j'avais déjà eu pour mes parents. Mon petit frère est rentré de son lycée comme chaque week-end. Quand il est arrivé, il nous a présenté son bulletin de note qui se trouve être excellent. Bref, à un moment, il nous a sorti qu'il avait un travail de recherche à faire en éducation civique sur l'homosexualité ! Là, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour lui dire.
Ce soir là, donc, tandis que je m'occupais de quelque bricoles sur son portable, je me suis rendu compte qu'il avait consulté des sites pour adultes. J'ai donc abordé calmement le sujet en lui faisant bien comprendre que ça n'avait rien de grave (puisqu'à son âge, j'en visitais moi-même (pas de la même nature ! ^^ )) et que je ne comptais rien dire à ma mère. A un moment où le silence s'installait pendant que le portable exécutait une procédure assez longue, j'ai fini par lui sortir que, personnellement, je suis homo, et que par conséquent, s'il en a besoin, je peux éventuellement l'aider pour son travail de recherche.
Comme je m'y attendais, il l'a bien pris. On a discuté un peu ensemble. Il connaît un homosexuel dans son dortoir. Il lui a parlé et il semble apprécier lui parler. Il m'a ajouter qu'il aimait bien parler à des gens “différents”.

Ne reste plus que mon deuxième petit frère…
Répondre