Etre homo? CO et ex-copine :(

Sortez de l'ombre !
ShuShuFontana!

Etre homo? CO et ex-copine :(

Message par ShuShuFontana! »

Bonjour a tous.
voila je vous ecrit car j'ai besoin de vider mon sac, ecrire ce que j'ai en tete et surtout avoir votre avis. personne peut repondre pour moi, mais j'aurai voulu profiter de votre experience...

A 15 ans, j'ai rencontre ma copine. c'etait un coup de foudre de mon cote, et peu a peu on est devenu amis puis voila... 8 ans ont passes, j'ai ete mute aux USA pour le boulot, pour 6 mois, et elle est venu me rejoindre, mais des que l'avion s'est pose, elle a realise que ca allait pas entre nous etc... rien de special, plus qu'on s'epanouissaient pas, on etait pas un couple "adulte", l'amour etait parti.

rupture. elle repart direct.

de mon cote, je sens que ca me choque forcement, mais je ne suis pas devaste. plus en etat de choc: ayant pas mal ete mute pour etudes, boulots, etc... c'etait la seule constante de ma vie...

Bref, le temps passe (1 semaine) et bon je commence a realise que en fait je suis plutot "content/libre" et commence a etre attire par des mecs (personnes en particuliers...). Je m'imagine en couple avec un garcon, etre dans les bras d'un autre mec, etc... Jusqu'ici tout va bien, les gens avec qui je suis en italie me voient/savent Gay, no problemo.
C'etait en octobre 2007.

Mais y a un mois, mon ex m'ecrit un mega message, en me disant qu'elle pense a nous, qu'elle pensent aux enfants qu'on aurait pu avoir, qu'elle pense que malgre tout je serai le seul qui pourra le rendre heureuse, etc...
:? :shock: :oops:
Ca m'a un peu devaste sur le coup, mais bon, dans un premier temps j'ai decide de rien lui dire et faire comme si de rien etait, donc on est reste enccontact MSN vite fait, mais pas d'allusion a ce message.

Et la, y a deux jours, elle me relance et me demande ce que je pense de son message...

et boum. je ne sais pas quoi lui repondre, je ne sais pas ce que je ressent.

et ca a remi en question tout le "coming-out" que je m'etais fait a moi meme.

1 - quoi qui arrive j'ai peur de la blesser si je lui dit quoi que ce soit...
2 - elle reste quelqu'un de super important dans ma vie, et 8 ans, ca ne s'efface pas comme ca
3 - je pourrai m'imaginer avec elle, car on s'entendait bien, et on etait quand meme super bien ensemble. je crois que l'aime...?
4 - je n'ai jamais eu d'experience avec un autre garcon
5 - j'ai quand meme super envie d'essayer avec un garcon, et rien ne me ferai plus plaisir que de faire une gaterie…
6 - j'arrete pas d'avoir des crushs pour d'autres meks :p

en fait le probleme c'est que la je suis vraiment a un carrefour, ou ce sont vraiment deux vies completement differentes qui sont la devant moi...
je n'ai jamais ete une personne tres "Sexuelle" (dans le sens ou c'est plus elle qui avait envie que moi…), plus interesse par l'affectif, ce qui complique ma tache pour y voir clair.

J'ai peur de soit me remettre avec elle, et peut etre le regretter toute ma vie
J'ai peur de lui dire que mon truc c'est les mecs, et au final de ne jamais retrouver ce qu'on avait, et peut etre le regretter toute ma vie.
Je me dit que si ca se trouve, au fond, c'est moi qui ai peur d'affirmer une fois pour toute que je ne suis plus interesse par les filles
Je me dit aussi que je suis peut etre Bisexuel, dans le sens ou homme/femme, peu importe, ce que je cherche c'est plus l'amour… (sachant que la bisexualite peut aussi etre, dans un premier temps un "deni" d'homosexualite…). J'ai lu pas mal de posts sur la bisexualite, et il y a des choses que je retrouve, comme la sensation d'etre capable d'aimer, quelque soit le sexe, mais je n'ai aucune attirance pour les filles aujourd'hui.
J'aurai espere ressentir la fameuse repulsion que "tout bon gay" se doit d'avoir envers les filles, le fait de ne pas le ressentir me fait me poser des questions: "suis-je vraiment gay??", mais d'un autre cote, vu le vecu, je me dis que c'est normal…
Je realise aussi qu'aucune autre fille ne m'attire.

Au final: cette histoire me fait me poser des questions sur mon homosexualite, mais je n'arrive pas a faire la part des choses: est-ce l'importance de la personne ou plutot le fait que je ne sois peut etre pas uniquement homo? Y a trop d'elements differents qui s'emmelent et ca m'a deboussole.

Y a t-il d'autres et-alorsrien qui sont passe par une rupture d'avec quelqu'un d'important qui se sont reveles homo par la suite?
Y en a t-il qui ont plus ou moins fait un choix similaire et comment l'ont dt-ils vecu? Je pense aussi a ceux qui ont reussi a se marrier, etc… pour tres tard se retrounber et realiser qu;ils etaient homos. J'ai l'impression que l'un des chemins devant moi et justement celui la….

Voili Voilo
Merci de votre aide :'(
Rom
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Salut ShuShuFontana!.

Pas évident à vivre, ta situation. A te lire, il me semble ressentir que la rupture d'avec ta copine a été une sorte de déclencheur, qui t'a permis de laisser s'exprimer ton attirance pour les garçons. Un peu comme si les 8 ans passés avec elle t'avaient "protégé" et empêché en quelque sorte de te l'avouer.

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais il m'est arrivé un peu la même chose, enfin je pense qu'on peut voir ça comme ça. Après ma séparation d'avec mon dernier petit ami, au bout de 3 ans de vie commune, je suis tombé amoureux d'une fille, une amie, très proche de moi. Mais elle était lesbienne, et je savais très bien que rien n'arriverait, car je ne voulais pas briser cette amitié. Je ressentais en fait un immense élan amoureux, mais aucune envie sexuelle.
Je me suis mis à penser que je pouvais être bisexuel, mais au final, j'ai réalisé que non: c'était sa personnalité, son moi profond qui m'attirait sentimentalement: pas elle en tant que personne charnelle, si je puis dire.

Tout ça pour dire qu'après cet épisode d'amour platonique, mais très fort, envers elle, ça n'a fait que me confirmer que je préférais les garçons.

Je ne suis pas sûr du tout que ça t'aidera, mais bon... J'espère que d'autres sauront mieux t'aiguiller.

On est tous auprès de toi, en tout cas.
chemin faisant

Re: Etre homo? CO et ex-copine :(

Message par chemin faisant »

Bonjour à toi,

Oui, c'est jamais facile de faire des choix. J'ai souvent souhaité moi-aussi qu'il existe un "test d'homosexualité". Allez, je crache dans le verre, je trempe la bandelette... suspens.... Et le choix m'est dicté par "ma réalité" sortie de l'éprouvette.

Mais bon, le test existe pas et, effectivement, le fait de ne pas sentir "la fameuse repulsion que "tout bon gay" se doit d'avoir envers les filles" ne veut pas dire que tu n'es pas gay.

J'ai vécu pendant 12 ans avec une femme et pourtant je peux te dire que je suis gay jusqu'au bout des ongles. Mais à ton âge, si je me disais bien "j'ai super envie d'essayer avec un garcon", je n'envisageais pas une seconde de faire ma vie avec un homme (trop en dehors de mes schémas de pensée). Je fais partie de "ceux qui ont reussi a se marrier, etc… pour tres tard se retrounber et realiser qu;ils etaient homos". Je peux te dire que pour me retrounber, je me suis bien retrounber et c'est pas facile à gérer. ;)
ShuShuFontana! a écrit : 1 - quoi qui arrive j'ai peur de la blesser si je lui dit quoi que ce soit...
2 - elle reste quelqu'un de super important dans ma vie, et 8 ans, ca ne s'efface pas comme ca
3 - je pourrai m'imaginer avec elle, car on s'entendait bien, et on etait quand meme super bien ensemble. je crois que l'aime...?
4 - je n'ai jamais eu d'experience avec un autre garcon
5 - j'ai quand meme super envie d'essayer avec un garcon, et rien ne me ferai plus plaisir que de faire une gaterie…
6 - j'arrete pas d'avoir des crushs pour d'autres meks :p
J'aime bien ce principe de faire une liste, ça aide bien à se clarifier les choses je trouve.

Je te souhaite de tout coeur plein de courage pour tes choix. Bonne route!
Dernière modification par chemin faisant le jeu. mai 08, 2008 1:25 am, modifié 1 fois.
edatnip

Message par edatnip »

Je n'ai pas grand chose à te conseiller, mais je voulais quand même t'encourager, ce genre de réflexions peut pas mal nous perturber.

Par curiosité, avais-tu déjà remarqué une certaine attirance pour les garçons avant de la rencontrer, voire même pendant que tu étais avec elle ?
iorini

Message par iorini »

une telle décision ne se prend pas à la légère.
dis-moi, lui as-tu parlé de tes attirances masculines?

je te suggère de lire les topics de zphyr
( ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic9943.php ),

Blaylock (ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic10404.php),

patr21 (ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic8842.php )

qui relatent tous l'expérience d'un homo marié avec enfant.

Tu as aussi celui-ci :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10381-0.php, qui se prolonge ici :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10530.php.

Et enfin, l'excellent blog de joannic arnoi, que je recommande à tout le monde pour son excellente revue de livres parlant d'homosexualité (romans notamment), mais si tu vas dans les pages autobiographiques, tu verras un type de parcours d'un gay marié.

Si tu choisis une vie hétéro avec ton amie, dans tous les cas, il est indispensable que tu lui parles de tes doutes et questionnements.

On est là pour en discuter avec toi autant que tu le souhaites.
iorini
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

merci a tous pour vos reponses :).

Pintade a l'envers: ouai cela m'etais arrive, mais tres subtilement, pas forcement une attirance amoureuse, mais une envie de passer du temps avec eux, etc... apres rupture je me suis en fait apercu que j'etais aussi amoureux d'un autre mec.... mais bon.

Sinon merci Leonardo4Ever et chemin faisant: j'apprecie vos eclairages et parfois on dirait vraiment que c'est exactement la meme chose que je vis... Leonardo: pour ton elan amoureux, ca m'interesse enormement! Comment as tu realise que ce n'etait pas un amour charnel? comment differencier? et la facon dont ca t'as confirmer que tu aimais les garcons?

iorini: merci pour les liens, ca m'a aide.
Ne t'inquiete pas pour mon ex, je l'aime trop pour faire un coup genre je me lance en solo, dans son dos, et tant pis pour elle si je realise apres. non. je n'etais pas encore arriver jusque la, mais c'est clair que si on se remettait ensemble, je serai oblige de partager les questionnements que j'ai eu entre temps (meme si vu les temoignage et Leo et Chemin faisant, a priori, c'est mort :) ). Je vais d'ailleurs lui dire bientot, mais de vive voix. Il faudra que j'aille d'italie en angleterre, mais bon en un week end ca devrait etre bon. Aller retour dans la journee, dans le doute :S.

Pour etre honnete aussi: ce que j'aurai vraiment voulu, c'est qu'elle ne regrette pas sa rupture, qu'elle tourne sa page et que je puisse ne pas avoir a faire ce choix, ce qui en soit prouve quelque chose... j'espere qu'apres on pourra quand meme etre super pote, car vraiment... JE L'AIME.
iorini

Message par iorini »

que tu l'aimes, et que tu l'aimes réellement, c'est clair .
Il est dommage qu'elle n'ait pas réussi à mieux tourner la page..., à avancer dans une nouvelle direction.
je ne peux que répéter que nous sommes là, en espérant que les échanges que nous aurons avec toi t'aideront à voir plus clair en toi.

iorini
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

ShuShuFontana! a écrit :Leonardo: pour ton elan amoureux, ca m'interesse enormement! Comment as tu realise que ce n'etait pas un amour charnel? comment differencier? et la facon dont ca t'as confirmer que tu aimais les garcons?
En fait, je recherchais sa présence, sa voix, son regard sur moi, car je me sentais apaisé, presque heureux comme on l'est en étant amoureux.
Mais c'était sa présence (pardon pour la répétition) que je recherchais, le fait de la savoir à mes côtés même si elle ne disait rien.
On était inséparables, on ignorait rien de nos vies sentimentales respectives, et peu à peu, la moindre de ses absences me mettait dans le même état que quand mon petit ami n'était pas avec moi.
Mais la voir en petite culotte (ce qui arrivait parfois, vu qu'on était homo tous les deux et donc, sans pudeur inutile) me laissait absolument froid: elle ne m'attirait pas physiquement, mais sentimentalement. Je continuais à désirer des garçons, absolument comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai 8 ans, tout en éprouvant des sentiments pour elle. Un peu alambiqué, je te l'accorde.
Puis peu à peu, j'ai pris de la distance, car tout était clair dans ma tête, malgré tout: seuls les garçons m'intéressaient. Notre amitié est restée la même quelques temps, même si je n'ai pas su la préserver, mais pour d'autres raisons que mon élan amoureux.

Je n'ose pas trop te donner de conseils, quant à la conduite à tenir envers ta copine. J'espère juste que nos divers témoignages t'aiguilleront au mieux, même si aucune des décisions que tu prendras ne sera facile.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

iorini a écrit :Et enfin, l'excellent blog de joannic arnoi, que je recommande à tout le monde pour son excellente revue de livres parlant d'homosexualité (romans notamment), mais si tu vas dans les pages autobiographiques, tu verras un type de parcours d'un gay marié.
http://joannic-arnoi.over-blog.fr/

Je vois que Madame Iorini a d'excellentes références... :wink:
housedr

Message par housedr »

bon je m'excuse par avance de te donner une réponse qui risque de t'avancer à rien mais dans le doute on ne sait jamais;)
J'ai 21 ans, je suis sorti avec une fille dont je suis tombé amoureux et on est resté ensembleun an et demi . Je me suis un peu retrouvé dans ton histoire quand tu disais que c'était surtout elle qui avait envie d'avoir des relations que toi. Personnellement j'étais dans le meme cas.
Je ne voudrais pas paraitre brutal mais souvent après une séparation, les gens se sentent seuls, ne se souviennent que des bons moments et ne désirent que les retrouver. Je ne doute pas que vous ayez des sentiments l'un pour l'autre mais dans certains cas ils ne font pas tout.
Avant de me séparer de mon ex définitivement, nous avions déjà cassé 3 fois et à chaque fois on le regrettait, on se promettait de tout faire pour que ca marche etc. Jusqu'au jour ou on s'est aperçu que malgré la meilleure volonté du monde, nous ne nous entendions pas au quotidien, et que nous n'avions pas les mêmes attentes et les mêmes désirs.
Et un jour, on a du affronter la réalité et se séparer (mon éloignement géographique a aidé à la séparation). Après ca, j'ai beaucoup souffert, elle aussi et la seule chose que je voulais c'était de me remettre avec elle le plus vite possible (je lui ai proposé d'ailleurs mais sans succès). Aujourd"hui ca fait huit mois environ que nous ne sommes plus ensemble, je ne le regrette plus et je trouve même que c'est mieux ainsi. Cela m'a même permis de réfléchir à tête reposée et de m'apercevoir qu'il y avait de grandes chances que je sois homo. Aujourd'hui j'essaye tant bien que mal d'accepter mon attirance envers les hommes (que j'ai toujours eue sans avoir le courage d'avoir une expérience).
Donc, Je serai toi, je prendrai un peu de temps pour lui faire mon CO ou pour retourner avec elle, car dès le moment ou tu vas te remettre avec elle, tu risques peut etre de le regretter en te disant que tu t'empeches d'avoir une relation avec un mec par la suite. Prends ton temps pour réfléchir, rencontrer des gens, sortir, profiter de la vie et savoir vraiment ce que tu veux car ce n'est pas toujours sur un moment douloureux ou l'on prend les bonnes décisions. Peut etre que la douleur lui a fait t'envoyer ce message, donc pas de précipitation car il n'y a rien de pire que faire durer une relation qui apporte plus de souffrance que de bonheur

Je suis désolé que ce post fasse un peu ma vie.com mais j'ai pas réussi à faire autrement;)
Répondre