un 2eme CO. à mes parents?...

Sortez de l'ombre !
Répondre
D'am

un 2eme CO. à mes parents?...

Message par D'am »

Bonjour!(enfin bonsoir^^)

Je reviens cette fois-ci pour parler d'un probleme auquel je pense de plus en plus en ce moment, mais d'abord replongeons nous dans le passé...

Le 25 mars 2007 je faisais mon CO. à mes parents et un seul mot correspond à la situation: Désastre!!! apres violence et larmes mes parents se sont mi dans la tête que je me cherchais encore et que rien n'était sur (alors que justement je m'étais "découvert" un bon moment avant de leur en parler) depuis j'ai fait d'autres CO. qui se sont tres bien passés et au lycée tout va bien(hormis un ou deux gaga hétéros qui se moquent de moi^^) Mais depuis quelque temps l'idée de refaire un CO. à mes parents me terrorise meme si je sais que ça ne "hurge" pas car je n'ai que 16 ans (je suis un peu parano sur les bords :roll: )

J'aurais souhaité savoir si d'autres étaient (ou avaient été) dans les memes situations que moi et ce qu'ils avaient fait alors.

Merci d'avance bonne continuation à tous
tchüss
D'am
Yuhe

Message par Yuhe »

Vu que tu dépends encore et a priori pour encore quelques années, entièrement de tes parents, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas le refaire tout de suite.

Il faut que tu pèses bien ce que tu risques de perdre et ce que tu pourras en gagner. Bien sûr je sais qu'au bout d'un moment de vivre constamment dans le mensonge est difficile, mais si cela c'est mal passé la première fois, penses-tu que les choses ont suffisamment évoluées pour que cela se déroule mieux cette fois-ci ?

Tu nous dis que tu as fait d'autres CO à ton lycée et que tout se passe bien, ça c'est une grande nouvelle ^^

Pour l'instant peut être devrais tu te "contenter" de ceux là pour continuer à te construire pas à pas et ensuite quand tu seras plus indépendant de tes parents remettre ça sur le tapis, non ??

Le principal étant qu'il faut que tu penses avant toute chose à toi dans ce genre de situation et donc par là même réussir à prendre la voie qui sera la moins pénible même si pour cela tu risques d'être obliger de taire une partie de toi envers tes parents.

Ce n'est que mon point de vue et il n'existe pas de solution miracle mais j'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour toi :wink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Je plussoie Yuhe.
Dans la mesure où tu vis encore chez tes parents et que tu dépends d'eux pour tout, tu devrais peut-être attendre encore pour leur en reparler.
L'ambiance chez toi pourrait en pâtir.
Le fait que tu puisses vivre ton homosexualité au grand jour dans ton lycée est déjà une grande victoire qui doit te permettre de vivre déjà bien mieux que si tu devais te cacher de tous.

Si tu penses que tes parents n'ont pas évolué dans leur jugement, attends encore, ne précipite pas les choses...
Mentir, ce n'est pas confortable mais parfois c'est plus sûr.

(en fait j'ai totalement paraphrasé Yuhe...j'aurais mieux fait d'écrire + 1 :lol:).
D'am

Message par D'am »

hello!

Tout d'abord merci pour vos réponses,
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux et je n'avais pas l'intention de leur redire tout de suite^^(pas envie de mourir :shock: ) mais étant parano je m'imagine assez souvent comment pourrait se passer la situation et dans chacun de mes sénarios la fin n'est pas tres gaie (pardonnez le jeu de mot bidon^^).
Le probleme c'est que j'ai bien peur que mes parents "n'évoluent" jamais comme je les trouve assez vieille école.
Se pose aussi la question de la délicatesse, mon premier CO. ayant été assez brutal j'aimerai savoir comment faire pour annoncer a des parents homophobes que leur fils est homo sans trop les "offencer" et sans prendre de risques moi meme

Merci à tous ceux qui répondrons à bientot
Tchüss
D'am
Polyy

Message par Polyy »

Le fait de leur en avoir parlé une première fois forcera tes parents, de toute manière, à refléchir à cette éventualité. Même s'ils semblent penser que ce n'est qu'une "phase" le doute s'est installé.
Etant dépendant d'eux, il est vrai qu'il serait peut-être plus judicieux d'attendre avant d'engendrer une nouvelle tornade familiale et puis ce n'est pas vraiment mentir quand on t'oblige à le faire ...
housedr

Message par housedr »

t'inquiète pas on peut etre parano à tous les ages, c'est que le début :).
N'ayant jamais fait de coming out à mes parents, je ne peux que plussoyer ce que disent les autres et surtout de te conseiller de leur donner du temps. Déjà tu n'as que 16 ans et s'ils ne veulent peut etre pas accepter ton homosexualité d'emblée, c'est qu'ils doivent avoir peur pour toi (que tu le regrettes...) et qu'ils ne s'attendaient peut etre pas à ce genre de nouvelles. Prend le temps de vivre, de réfléchir, quitte à leur en reparler vers tes 18 19 ans, à l'âge ou tu vas commencer à avoir une vie d'adulte et à pouvoir prendre des décisions qui vont influencer le reste de ta vie en te sentant peut être plus indépendant. Pas de panique, un peu de patience n'a jamais tué personne, au contraire elle te fait grandir. La vie n'est pas une machine à expresso, Une pièce d'un euro et en trente secondes c pret. Désolé pour cette image débile mais j'essaye de voir jusqu'à quel point je peux toucher le fond avec mon humour de merde ;)
Lonokun

Message par Lonokun »

J'ai vécu pour ma part quelque chose qui ressemble un peu à ta situation.

Vers mes 17ans j'ai fait mon CO a mes parents, les deux en meme temps un beau dimanche après midi :lol:
Sa n'a vraiment pas été simple, surtout pour ma mère, et mon père ne devait pas le montré. Bref s'aurait pu être pire, mais après cela, on n'en à plus jamais reparlé. Ils ont aussi pensé que s'était une "phase" et que sa passerait. C'était pas simple car il y avait de nouveau "non-dit", implicitement ils espéraient que je change, etc

Comme tous les autres, je te conseille d'attendre d'être plus indépendant, se sera plus simple à gérer si jamais sa tourne mal.

Quand j'ai quitté la maison, ils ont rencontré mon copain et même ses parents à lui (qui eux l'ont accepté facilement depuis un bout de temps) cela les a pas mal aidé je pense de pouvoir discuté avec d'autres parents. Ils ont finit par comprendre qu'on pouvait etre gay et avoir une vie "normale", maintenant les choses se passent très bien entre nous.

Voilà en espérant que sa puisse te donner un peu d'espoir et de courage, les choses ne se passent pas souvent comme on le voudrait mais parfois on peut être agréablement surpris.
Tous mes encouragements !
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Je comprends un peu la réaction de tes parents...tu n'as que 15 ans.
A ton age j'étais à des années lumière de me douter que j'étais gay, ça été tout un acheminement pour que j'en prenne conscience. Mais en même temps quand j'ai fait mon CO à mon père l'été dernier (à 22 ans) il m'a dit que "ce n'était peut être qu'un passage".... ça doit être une situation assez difficile pour les parents quand même.

Je te conseillerai d'attendre encore un peu avant de leur en parler. De toute manière, ils le savent que tu es gay, donc laisse leur le temps de digérer la nouvelle, et quand tu seras prêts à assumer tes choix, alors tu pourras leur en parler à nouveau.
Adyton

Message par Adyton »

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit jusqu'à présent.
Tes parents sont encore frileux vis à vis de ton homosexualité, rien de dramatique à cela, tu es très jeune et la communication n'est pas rompue, ce qui est essentiel.
Pour le reste, laisse venir la vie et montre leur que tu es bien dans tes baskets rainbow, et ça ira mieux un jour.

Je dis ça, mais 20 ans après mon CO, je sens bien que ça les fait toujours chier...
D'am

Message par D'am »

Merci à tous pour vos réponses et je suis d'accord avec vous je vais attendre d'etre posé et avec quelqu'un pour leur en reparler (faut-il encore que je soit avec quelqu'un^^) et je vais laisser mes parents croire que je sort avec une amie avec laquelle je sort souvent (n'empèche que depuis qu'ils croient ça ils sont de nouveau plus ouverts avec moi :? )

Bonne journée à tous

D'am
Répondre