CO en cours...

Sortez de l'ombre !
mayalabel

CO en cours...

Message par mayalabel »

Salut tout le monde ! Je parcours un peu tous les posts de Coming Out, je me documente, surtout au niveau réactions parentales en fait, c'est ce qui m'inquiete le plus... parce que niveau amis pour le moment ça va...

Je vous expose ma situation.. j'ai 20 ans, toujours eu des doutes sur mes orientations sexuelles mais je m'interdissait de penser aux filles.

J'ai craqué sur une fille il y a quelques mois (elle a déjà quelqu'un donc pas possible) depuis je sors pas mal, dans le milieu homo notamment, et ma vie a changé ... je suis heureuse, comme libérée, la vie est magnifique... J'ai déjà eu des copains, deux relations qui ont duré, c'était bien, mais aujoud'hui ça ne m'interesse plus.

Je n'exclue pas de ressortir avec un mec un jour, donc je m'assume en tant que Bi.

Bref passons l'intro.

J'en avait marre de me cacher, pi j'avais envie de partager ça avec mes amis. J'ai fait le tri dans un premier temps des personnes à qui en parler. Tous ceux à qui j'en ai parlé on très bien réagi, bien que tout le monde ait été très surpris... Mes amis m'ont dit "si tu es heureuse, c'est le principal, ça te regarde..." et une autre amie "ah serieu? Ben test tu pourra me dire si c'est mieux avec les meufs!" lol j'addore mes potes, ils sont géniaux.

Enfin il en reste quand même une bonne partie qui ne savent pas...

J'ai une amie qui réagi très mal, je ne lui en ai pas parlé à elle, volontairement, je savais qu'elle aurait des réactions débiles... là elle a des doutes, et lorsque l'on se voit avec mon groupe de potes c'est assez... tendu, enfin on discute de tout et de rien, mais elle a des réctions qui m'horipilent, du style "ah mais t'as commandé the L word en DVD? J'aime pas, c'est du cul entre lesbienne, ça me gene. Enfin j'ai rien contre hein mais c'est nul". Okaaay... puis sur msn au moment de dire aurevoir j'écris "bisous" oh malheur... "tu me fais peur là..." non mais je te drague pas putaiiin c'était pareil avant grrr ... je n'ai plus le droit de dire qu'une fille est jolie san me faire fusiller du regard... Donc je la boucle jusqu'au jour ou je serais prête à avoir une conversation houleuse avec elle... ou pas.

Concernant ma famille...

Mon frère jumeau est homosexuel... il a fait son CO il y a deux ans, et quand j'y pense, qu'est ce que j'ai mal réagi serieu, j'ai honte... c'était son copain à l'époque qui me l'a dit, lors d'une soirée avec tous nos potes chez nos parents. Mon frère me regardait pas dans les yeux, il était bizarre, mais me servait a boire sans arrêt, pour que la nouvelle passe mieux sans doute... quand son copain me l'a dit, j'ai rigolé, il m'a fallu deux jours pour réaliser que c'était pas une blague: quand je les ai vu se rouler une pelle quoi en fait. J'ai pleuré, je savais pas quoi penser, j'avais l'impression d'être trahie, j'étais mal... et puis bon, ben c'est passé, mais c'est vrai qu'à l'époque j'ai été vraiment égoiste de ne pas me dire que tout ce qui compte c'est qu'il soit heureux.
Quelques jours plus tard on sortais ensemble dans un bar gay avec nos potes, je me rappelle, je pettais des cables quand il se faisait draguer... hum

Bref, pour son CO avec les parents il s'en est bien sorti je l'ai fait à sa place, puisque lui visiblement ne se sentais pas de le faire. Mes parents ont bien réagi, ou presque. ma mère était écroulée de rire, mais vraiment, elle disait "ah mais je crois maintenant que j'aurais TOUT entendu, TOUT ! Oh ben il est jeune tant qu'il est heureux, pi ça changera tu sais à votre age c'est normal de se chercher!" Bref... et mon père "ah bon" pi il a pas changé d'attitude, il s'en fout completement, ils sont même plus proches maintenant. Il est pas très démonstratif, mais je pense quand même qu'il s'est posé des questions.

Voilà alors moi dans tout ça je débarque les amis c'est fait ou presque... enfin je ne me cache pas ... la famille par contre je le sent pas. Du tout.

Mon frère il sais, ça l'a ammusé il m'a dit "si tu dis ça aux parents ils vont se tirer une balle !" ouiii c'est sur que une fille hétéro, un fils homo et une autre fille bi comme ça on a tout le pannel...

Je pense que ça risque d'être très dur à accepter pour mes parents... ma mère déjà rien que quand on parle de mon frère faut voir les absurdités qu'elle me sort, biensur y'a le "du moment qu'il est heureux" mais y'a aussi les "vivement qu'il se trouve une copine il sera plus heureux" et les "faut qu'il arrete de trainer dans le milieu, c'est malsain..." ça elle le dit pas devant lui, mais devant moi, oui. Donc bon je suis pas prête de lui dire... pi c'est le genre pas fine à poser des tas de questions indiscrètes...

Mon père par contre ben je lui raconte tout, on s'appelle tous les jours je l'ai en illimité sur mon portable, il a toujours tout su de mes histoires amoureuses, et depuis quelques temps, c'est le calme plat, je ne parle plus de mecs... et je l'appelle beaucoup moins, j'évite... je lui dit quand je sors où je vais, je lui ai dit que j'étais à la gaypride, que je vais dans des bars et boite gay, je crois qu'il pense que c'est pour accompagner mon frère... enfin là hier je l'ai vu douter... je pense qu'il réagirait pas très bien, enfin pas violemment mais mal. En Janvier je me suis faite agresser, et c'était la 4° fois... j'en avait marre j'étais super mal et je me rappelle que mon père m'a dit "ne pense surtout pas que tous les hommes sont pareils..." puis il m'a fait comprendre qu'il fallait pas que je change de bord, à l'époque j'ai trouvé ça bizarre...

Là il m'observe beaucoup quand on est ensemble, il m'a dit que je changeais, pi il me serre fort dans ses bras et me dit qu'il m'aime à chaque fois qu'on se quitte, ce qui est rare. Bon c'est bon signe mais je sais qu'il va en souffrir un peu quand même.

Ma grande soeur... ben elle en sais rien enfin je sais pas mais étrangement elle a pris une distance folle avec moi depuis que j'ai découvert ma bisexualité... avant on s'appellait souvent, on s'écrivait beaucoup de longs mails... et là elle répond plus à mes mails, ne m'appelle plus, elle a soit disant pas le temps, elle m'envoie promener quand je suis simpa avec elle... là elle est partie en italie elle a envoyé un mail a chacun de mes parents (ils sont séparés) et pas à moi... je crois qu'elle se doute de quelque chose, c'est très blessant cette attitude. Je vais lui proposer de passer du temps avec elle à son retour...

Pour le moment j'ai eu quelques flirt mais rien de bien serieu... Du coup je me dit que je vais attendre d'avoir une relation serieuse avec une fille pour leur en parler. Parce que tant qu'il n'y a rien c'est peut être pas bien utile, je sais pas ce que vous en pensez...
ange déchu

Message par ange déchu »

pffiou il était long ce post là... enfin, moi je pense qu'il faut que t'attende d'être vraiment prete pour l'annoncer à tes parents...

Quand à ton frere il peut prédi ire... non euh je pense que tu pourrais en parler avec ton jumeau (beaucoup de gène en commun lol) et qu'il pourrait te rendre l'appareil quand TOI tu seras prete, je ne pense pas qu'avoué ta bisexualité changera au point de vue de tes parents. Il t'aime parce que tu es toi et pas une autre... tu es leur fille... Il ne faut pas avoir peur de ces parents au mieux ils vous renient au pire ils vous aiment comme çà et tu pourras draguer avec papa (c'est cool ca). je plaisante.

Sérieusement, ton frere a eu le cran de faire son CO et tu as déjà un pied dans le milieu, moi qui suis fils unique ben je peux te dire que c'est dur.

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant.
mayalabel

Message par mayalabel »

punaise ouais je m'étais pas rendu compte j'ai écris des tonnes... :roll:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

De toute façon, il faut garder en tête que, malgré tout l'amour que des parents peuvent avoir pour leurs enfants, quand on leur annonce notre homosexualité, c'est forcément dur à encaisser.
On ne peut pas leur demander en deux minutes de balayer tout ce qu'ils s'étaient construits comme scénarios dans leur tête (les petits-enfants, le mariage, bref, une vie classique pour leur enfant). Et ce sera presque normal, dirais-je, qu'il y ait au début des réactions de bloquage, ou des interrogations anxieuses. Après, ce sera à toi, leur fille, de leur faire comprendre que leurs angoisses et questionnements sont, certes, naturels mais qu'ils n'ont pas lieu d'être.

La chose que tu peux, éventuellement, faire serait d'en parler d'abord avec ton père, duquel tu sembles très proche. Mais ce n'est qu'un avis, une piste.

Le fait que ton frère leur ait déjà fait son coming-out ne doit pas t'empêcher de faire le tien, surtout pas. C'est sûr que tu vas culpabiliser plus encore, de par le fait que tu seras leur 2ème enfant à t'outer, mais si ça s'est bien passé pour lui, il n'y a guère de raison que ça ne soit pas pareil pour toi.
D'ailleurs, (mais ce n'est pas une attaque contre lui, juste une remarque) j'ai trouvé la réflexion de ton frère un peu... hard. Ca risque de ne réussir qu'à te bloquer, même si ce n'était sans doute pas son intention.

La chose primordiale à voir avant tout, c'est d'essayer de voir si, pour toi, maintenant, ce coming-out est important. Si tu penses qu'attendre (par exemple d'être indépendante) te facilitera les choses, si ça ne t'étouffe pas de ne rien leur dire pour l'instant, il est peut-être inutile de te précipiter.
Le fait d'avoir une histoire d'amour sérieuse peut aider à franchir le pas, sans être la condition essentielle. Mais c'est toujours pareil, ça dépend à chaque fois des gens et des vécus.
On ne peut que te donner des pistes, mais pas la solution idéale.
Zünisch

Message par Zünisch »

Le Co de ton frère c'est bien passé. Même si maintenant il a droit à des reflexions de la part de ta mère, il n'empèche que la réaction de tes parents n'a pas été mauvaise.
Alors je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal pour toi. Il est vrai que tu es la deuxième à t'outé mais il t'aime tout autant.
Donc le choc initial passé, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème.

Tu devrais peut être en parler d'abord à ton père. Vous êtes très proche donc c'est surement le meilleur interlocuteur.
Et puis, si ça se trouve, les gestes d'affections que tu interprètes comme une marque d'angoisse vis à vis de ton orientation, sont peut être qu'une façon de te dire qu'il t'aime quoi que tu fasses.
Il essaye peut être de te rassurer. :wink:

Après ta mère, je ne sais pas trop. Elle n'a pas l'air foncièrement homophobe. Elle ne doit pas être très au courant sur le "milieu", ou bien elle prends pour argent content ce que véhicule les médias. Tu devrais discuter avec elle avant de te lancer.

Enfin voilà. Bonne chance à toi et puis tiens nous au courant. :gentil:
Bibii

Message par Bibii »

Hello^^ Jai tout lu et dapres moi ça sest quand meme bien passé à part pour ton amie. Limportant cest qu'il faut que tu lui fasses comprendre que ce nest pas pck tu es Bi que tu vas nécessairement lui sauter dessus (la plupart des filles hétéro mal renseignées ont tendance à penser ce genre de trucs, cest énervant) sinon, son avis t'importe tant que ça?

Peut etre que pour tes parents ce serait plus facile de faire ton CO en présence de ton frere?
mayalabel

Message par mayalabel »

Bon ben pour mon père CO fait par inadvertance le jour de son anniv...

J'étais avec ma copine devant le portail on s'embrassait tranquilement pour se dire aurevoir... et là mon père est arrivé, sans raison...

Joyeux anniversaire papa, ta fille est lesbienne !!! :D
Répondre