Pour faire simple, mon début de CO en est un à un stade de stagnation et je ne sais pas vraiment quoi faire....
En détails, il y a environ un mois et demi de ça (début mai), j'ai fait un CO à ma mère. Elle a été assez bouleversée sur mon annonce et m'a dit les phrases "classiques" sur les sujets de CO comme "c'est une phase" ou "ça va passer". Pendant les cinq premières minutes elle a essayé de me convaincre que ce n'était rien mais elle a finalement bien compris grâce à mes réponses (que j'ai essayé de rendre les plus évidentes, simples et claires que possibles) que ce n'était pas quelque chose de passager. Elle m'a ensuite posée quelque questions et je lui ai fait comprendre que ce n'était pas un choix et qu'elle ne devait pas se fier aux préjugés qu'elle avait et que je n'allait pas changer du fait de mon CO.
Elle a ensuite voulue "me soigner" mais c'est passé rapidement (1 jour), heureusement
Depuis ce jour, il n'y rien, c'est le calme plat; ce moment n'a jamais existé on dirait. Je n'en parle pas et elle ne semble pas intéressée de parler de ça.
J'ai fait quelques remouds avec mon CO mais la surface du lac est calme comme après une tempête. Je ne sais pas combien de temps je dois attendre, ou si c'est une bonne idée de voir comment ça se passe en relançant le débat avec elle. Elle a quelques soucis de santé et je n'aimerais pas lui rajouter des "soucis" en plus.
D'un côté, je suis content qu'il n'y ait pas eu de rejets ou de réactions négatives, mais ce silence me rend dingue car je ne sais pas ce qu'elle pense de moi.
Personne d'autre n'est au courant donc je ne sais pas vraiment quoi faire. Attendre encore et encore bien que plus le temps passe, plus ça devient difficile à vivre ou relancer le débat et voir ce que ça donne.
Je me sens dans une sorte d'impasse que j'ai créé par mes actions.
Avez-vous des suggestions ou des idées de comment faire pour améliorer ma situation ou la rendre un peu plus supportable?
(je déteste ce silence, c'est presque pire que de mentir)
Merci pour votre soutient!
HeNeArKrXeRn