CO à l'hétéro qui me dragouille gentiment?

Sortez de l'ombre !
draffF

CO à l'hétéro qui me dragouille gentiment?

Message par draffF »

bonsoir ou bonjour (selon l'heure où vous passez ici...)

depuis des années, je traine une malédiction : tomber amoureuse d'hétérotes, et me faire draguer par des hétéros.
et voilà encore un gentil gars avec qui j'ai discuté au travail, il veut me revoir à l'extérieur et.... ce serait l'heure de mettre certaines choses au clair, car le jeune homme, fort sympathique d'ailleurs, commence à s'emballer sérieusement! :attention:

le problème, c'est que je suis très réticente à l'égard de l'idée d'un coming-out. il est vrai que l'honneteté exigerait que je dise assez rapidement que de mon coté, il n'y aura jamais plus que de l'amitié, MAIS... j'en ai pas la moindre envie. j'ai pas envie de livrer mon intimité à qn que je connais à peine, sous prétexte de ne pas le faire souffrir. l'idéal serait sans doute un CO par indices, mais au point où il en est, il ne voudrait certainement pas les voir! alors que dire? comment lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée sans trop me dévoiler???
:?
est-ce que vous vous êtes déjà trouvés dans des situations comparables?

merci et à bientot
dragon
Dernière modification par draffF le mer. juin 18, 2008 11:04 pm, modifié 1 fois.
Didinemouth

Message par Didinemouth »

bonsoir DragonFly,

L'avantage du CO c'est qu'il annule tout de suite toutes les possibilités d'espoirs qui pourraient substister à l'intérieur de ton charmant hétéro, et par conséquent il ne sera pas malheureux, ou du moins, moins longtemps (en tout cas c'est comme ça que je le ressentirais à sa place). En plus le CO présente l'avantage de pouvoir transformer cette "dragouille" en une amitié saine et sincère si tu dis que ce jeune homme est sympathique !
Tu dis toi même que c'est difficile de tomber amoureuse d'hétérotes, qu'on en souffre... moi je dis que c'est à cause de l'espoir, ce putain d'espoir qui perdure malgré plein de signes (genre une hétérote en couple... par exemple), alors pourquoi lui faire du mal ?

En revanche bien sûr tu es seule juge des réactions potentiellement envisageables du jeune homme sus nommé. (il est tard et je suis fatiguée c'est pour ça que j'écris comme ça... faut pas chercher... :lol: ).

Si tu ne veux pas y aller de manière trop directe car tu ne te sens pas à l'aise avec l'idée du CO, pourquoi ne pas lui demander à lui s'il est hétéro ? il te retournera sûrement la question et ça te permettra d'avoir une idée de sa réaction... Bon bien sûr il faut trouver un contexte favorable...

Une chose est sûre : il faut ne laisser aucune place au doute, car qui dit doute dit espoir, et qui dit espoir... oui vous m'avez compris(es) !! :wink:
comtesse_tataire

Message par comtesse_tataire »

T'as pas un/une collègue qui pourrait le faire à ta place? Genre la discussion anodine "tu trip sur qui au boulot?...ha elle?non laisse tomber elle est lesbienne..."
...oui c'est lâche, mais j'ai testé et approuvé...
draffF

c'est fait!

Message par draffF »

bonsoir,
eh oui, je viens d'appliquer à la lettre les conseils de "maman didine" (tu permets :oops: ?) qui sont frappés au coin du bon sens . par e-mail, pour trouver le courage. en fermant les yeux avant de cliquer sur "envoyer" :roll:..
j'espère qu'il ne sera pas choqué et qu'il ne va pas crier la nouvelle aux quatre vents.
eh oui, tout le monde n'est pas au courant dans mon entourage, loin de là: mes parents se demandent depuis des années pourquoi il n'y a pas de gars dans me vie. des coming-out laborieux s'annoncent, alors que minuit vient de passer et que j'ai 29 ans depuis une heure et demi!!!
bonne nuit à tous,
dragon

Edit à la comtesse: le principe n'est pas mal, mais nous n'avons pas vraiment de connaissances communes, car nous travaillons dans le même immeuble pour deux écoles différentes. c'est lui qui m'a spontanément abordée à la machine à café!
comtesse_tataire

Message par comtesse_tataire »

ha d'accord!
En tout cas bravo pour le courage!
Et bon anniversaire!
chimere04

Message par chimere04 »

Et bien tout d'abord joyeux Anniversaire!!!
Sinon moi il m'est arrivé la même chose que toi une fille me draguais et donc j'ai préférè le lui dire. Dans ma classe personne le savait elle a été la seul. ça c'est très bien passer et elle est devenue une super copine!
J'espère que pour toi ça va se passer aussi bien! Je croise les doigts, les 10!!
Allez good luck!! Et encore une fois Bon anniversaire!!
Didinemouth

Message par Didinemouth »

Je veux bien que tu m'appelles "Maman Didine" mais sache que je suis quand même plus jeune que toi ! :P
En tout cas je suis ravie d'avoir pu te donner un coup de pouce.
Voilà une année qui commence fort pour toi !!! Je te souhaite donc un excellent anniversaire et beaucoup de courage pour le reste du chemin qu'il te reste à parcourir. Ca me donnerait presque envie de m'y mettre moi aussi (pour mes parents...) !
draffF

Message par draffF »

merci à tous!!!
il a répondu, et super bien réagi! bien que je ne lui aie pas annoncé une supernouvelle, il m'a remercié pour ma confiance etc...j'espère qu'on va devenir amis. je vous raconterai!
maintenant il faut que je file, mon tgv part dans 1h30 et j'ai toujours pas fait mes bagages haha.
bises à tous
dragon
Répondre