C.O pour les bi...

Sortez de l'ombre !
Ido

Message par Ido »

J'avais envi d'up un peu ce sujet qui m'intéresse!

En effet, bien que les mois passent après l'acceptation de ma bisexualité je ne tends pas vers l'homosexualité à 100%. Ceci étant donné, je voudrais avoir d'autres retour sur les coming out de bi.

Pour le moment, je n'ai fait que 2 vrais CO à des amis proches (les colocs ça compte pas vraiment que je les ai mis plutôt devant le fait accompli... les joies du petit déjeuner collégial du dimanche :roll: ) et dans les 2 cas c'était:

"Ah au fait euh ... ben ... euh... je suis avec quelqu'un ... euh et c'est... euh... un garçon" ^^ Et ça c'est très bien passé. Après il y a eu discussion et j'ai glissé "discrètement" que les filles ne me gênaient pas plus que ça.

Pour le tour de la famille/parent, je me vois appliquer la même stratégie à savoir dire que je suis homo et une fois que la tempête (potentielle et j'espère intérieure) sera passer, essayer d'en parler en peu plus. En fait ce qui m'embête c'est qu'ils se raccrochent à ce fameux "1 chance sur 2" de se mettre avec une gentille fille et d'avoir des marmots.

Enfin je pense que c'est potentiellement un choc (souvent) et donc que rajouter la complexité de la bisexualité lors de l'annonce rend la situation encore plus ... compliquée. Après c'est peut être un peu délicat de le dire plus tard mais personnellement je ne le pense pas.
hybride

Message par hybride »

En ce qui me concerne, lors de CO, je préfère éviter le mot "bisexuel" qui n'est pas spécialement beau, qui peut choquer ou réveiller un tas de préjugés associés à lui... et préférer une formulation du type: "j'aime aussi les filles" (vu que pour les garçons, tout le monde est déjà au courant).
Ca veut dire la même chose, mais je trouve l'expression plus facile, et plus axée sur le côté sentimental, qui passe mieux je pense.
Après, j'ai probablement eu de la chance, mais TOUS mes CO se sont bien passés, que ce soit à la famille, aux amis ou au boulot... personne ne m'a traitée de vile perverse ou de tordue (et pourtant! :lol: )
backi

Message par backi »

Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais ça me fait du bien de parler :

Alors côté CO, je suis pas très développé. Parmi mes copains, parce qu'un de mes meilleurs potes vient de nous annoncer qu'il est gay il y a peu, et que mon autre meilleur pote le prend apparemment plus ou moins bien. Ca refroidit, et d'une certaine façon je préfère en parler avec mes meilleurs ami(e)s d'abord. Parmi la famille, j'aimerais bien en parler à une, voire deux de mes trois soeurs...mais c'est difficile dans le sens où j'ai pas spécialement envie de leur mettre un secret sur la conscience et de leur dire "n'en parler pas aux parents tout de suite" (sachant que ça pourrait être très tardif, vu le niveau de dialogue qu'il y a entre nous). Bref, tout ça pour dire que côté CO, là j'en suis à 4 personnes. Donc je ne suis pas une référence.

Et pour être honnête, ces 4 CO m'ont plus ou moins refroidis. Pour ne citer que ceux qui ont eu une réaction :
-un pote gay : "oui, moi aussi j'ai tenté de me persuader que j'étais bi au début" (en gros, être bi c'est être un homo non assumé)
-un pote par MSN (en version abrégée) : "je me suis fait larguer par mon mec il y a pas longtemps" "ah, tu es gay ?" "non, plutot bi si tu veux vraiment mettre un nom dessus". La, gros blanc, il m'a pas répondu pendant 4-5 jours, et après il a fait comme si de rien n'était. Donc j'ai pas le fond de sa pensée,...

Bref, ce qui me freine encore pour en parler, c'est que de la part de ma mère j'ai peur qu'elle comprenne "bon, tu es gay, mais tu veux pas me faire trop de peine donc tu me laisses un espoir" ou justement que cet espoir devienne "bon, je comprend que tu puisses avoir besoin de garçons de temps en temps, mais ça serait pas mal que tu ramènes une fille aussi (pour faire un/des morv...gamins". Parmi mes copains, c'est plutôt le "t'es gay et tu l'assumes pas" ou "moui, t'as juste envie de te rendre intéressant".

Bref, content de voir que ça c'est bien passé chez toi Hybride, mais chez moi je pense que ça attendra un peu. A vrai dire, je pense pour l'instant que j'attendrais jusqu'à ravoir un copain (si jamais ça devait arriver^^).
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

backi a écrit :Bref, ce qui me freine encore pour en parler, c'est que de la part de ma mère j'ai peur qu'elle comprenne "bon, tu es gay, mais tu veux pas me faire trop de peine donc tu me laisses un espoir" ou justement que cet espoir devienne "bon, je comprend que tu puisses avoir besoin de garçons de temps en temps, mais ça serait pas mal que tu ramènes une fille aussi (pour faire un/des morv...gamins". Parmi mes copains, c'est plutôt le "t'es gay et tu l'assumes pas" ou "moui, t'as juste envie de te rendre intéressant".
Mon entourage a réagis a peu pres de la meme manière :
mes (ex)amis -> tu veux juste te rendre interessante
ma mère -> ca va passer, c'est l'adolescence
Kolmpiju

Message par Kolmpiju »

Voilà pourquoi je fais pas de CO...enfin sauf à toi prise multiple :wink:
Enfin si, je vais dire à ma mère et ma soeur que je vais à la GP en juin, et selon leur tete, j'ajouterais ou pas le fameux "pour accompagner des amis" :roll:
izana

Message par izana »

Pour ma part je sais ou pas ou j'en suis
Sila

Message par Sila »

Ma mère aussi a l'air dans l'idée que c'est juste des questions d'adolescence que je me pose, on dirait qu'elle a mit le sujet de coté et qu'elle attend juste que ça passe.
Je n'ai pas encore digéré la fois où elle m'a sortit "tu es sure de ton choix?"

Par contre ma meilleure amie a super bien réagit, deux minutes après on était occupées à parler du festival qu'on va aller voir cet été.
Sapho

Message par Sapho »

Klarth a écrit ::? je pense que les sentiments pour un garçon et pour une fille ne sont pas les mêmes...en cequi me concerne ^^ '.
Même si je suis bi je suis plus attiré par les garçons que par les filles...
Mon amour pour les garçons est différent...C'est difficile à explqiuer =S ...
Chaque personne est différente, alors l'amour aussi va être différent en fonction de la personne :roll: ..

chuis pas clair p'tet -___- '

EEEEEEH mais c'est mon avatar !!! :shock:
Répondre