En effet, bien que les mois passent après l'acceptation de ma bisexualité je ne tends pas vers l'homosexualité à 100%. Ceci étant donné, je voudrais avoir d'autres retour sur les coming out de bi.
Pour le moment, je n'ai fait que 2 vrais CO à des amis proches (les colocs ça compte pas vraiment que je les ai mis plutôt devant le fait accompli... les joies du petit déjeuner collégial du dimanche
"Ah au fait euh ... ben ... euh... je suis avec quelqu'un ... euh et c'est... euh... un garçon" ^^ Et ça c'est très bien passé. Après il y a eu discussion et j'ai glissé "discrètement" que les filles ne me gênaient pas plus que ça.
Pour le tour de la famille/parent, je me vois appliquer la même stratégie à savoir dire que je suis homo et une fois que la tempête (potentielle et j'espère intérieure) sera passer, essayer d'en parler en peu plus. En fait ce qui m'embête c'est qu'ils se raccrochent à ce fameux "1 chance sur 2" de se mettre avec une gentille fille et d'avoir des marmots.
Enfin je pense que c'est potentiellement un choc (souvent) et donc que rajouter la complexité de la bisexualité lors de l'annonce rend la situation encore plus ... compliquée. Après c'est peut être un peu délicat de le dire plus tard mais personnellement je ne le pense pas.