Le post qui va suivre ne va pas faire avancer le schmilblick en ce qui vous concerne, mais j'ai absoluement besoin de partager ce qui m'est arrivé

Voila à peu prés la situation: J'ai pris comme bonne résolution pour l'année 2008 d'avouer mon homosexualité à mes proches.
J'avais donc déja dit à quelques amies, il y a plusieurs moi, que je leur dirait quelque chose de trés important cet été (je voulais attendre la fin des cours).
L'occasion s'est présentée dimanche soir: je partais camper avec mes trois plus proches amies.
On étais assis en cercle, je leur avais dit que ce que j'allais leur avouer était vraiment trés trés important... Grosse pression (c'était mon premier véritable CO), elles pendues à mes lèvres...
Puis d'un coup, je l'ai dit: "je suis homosexuel".
Elles n'ont rien dit. Elles m'ont dévisagé avec un visage grave, interdit. J'ai eu l'impression que ça durait une heure.
Puis, l'une d'entre elles, je ne sais plus qui exactement, a dit: "c'est tout?"
Et elles m'ont serré dans leurs bras.
On a pas mal parlé, et je me suis senti vraiment soulagé.
Le lendemain soir, j'y ai repensé et j'ai fondu en larmes tout seul devant mon écran d'ordinateur. Je ne sais pas ce qui se serait passé si elles n'avaient pas compris, ou n'avaient pas accepté.
Voila, tout ça pour dire que mes amies, c'est les meilleures de tout l'univers

Viens ensuite un problème plus epineux: Celui de la famille.
J'ai vraiment besoin de leur dire, mais je ne sais pas comment faire...
Je suis quasi-sûr que ma mère réagira bien, mais je ne sais pas pour mon père... Mes parents sont divorcés, et je ne le vois qu'un week-end sur deux, alors je ne le connais pas si bien que ça...
Quant au reste de la famille (grands parents, etc...), je ne sais pas si je dois leur dire... Il sont issus d'un milieu assez croyant, je ne pense pas qu'il accepteront l'idée que je soit gay. J'hesite donc à leur avouer, mais c'est un peu comme s'empêcher de vomir, si vous voyez ce que je veux dire.
Qu'en pensez-vous?