Préambule (peu intéressant):
Les premiers colocs que j'ai eu ont découvert mon homosexualité a peu près en même tant que moi (je ne remercierais jamais assez celle qui m'a forcé à me dévoilé auprès d'elle d'ailleurs). Certains ont été buté au point de ne rien voir quand descendant l'escalier, sourire aux lèvres, avec mon copain un dimanche matin; mais globalement ça s'est bien passé. Enfin même le copain d'une coloc qui voulait pas me croire au début.
Histoire du jour:
La coloc se renouvelle complètement ce mois-ci.
Premier coloc* qui arrive, je l'invite un soir à prendre un verre avec moi et mon ami, je laisse traîner quelques indices mais rien de clair. Finalement, hier soir, je rentre à la maison avec mon copain, le coloc étant devant la tv, je me dis "oh bof osef" et de fait lui aussi "osef"

Deuxième coloc: le même soir, il fait une chaleur à crever mais je suis malade donc pas de clim', j'ouvre la porte de la chambre sur le couloir pour faire courant d'air avec le ventilo. Pendant ce temps je me balade en caleçon (comme d'hab en été) et mon copain fait de même devant l'ordi. Sur cela, arrive coloc2 qui aime clairement surpris mais se ravise vite fait et me dit ce qu'il avait à dire. Affaire à suivre quand même.
Troisième coloc: il vient d'arriver dans la ville, on va boire un verre ensemble. Étant particulièrement bon vivant et bavard il me dit "et tu as une copine?" "oui" "une vietnamienne" "euh bon aller on le dit direct: UN viet" "ah ben ok".
Epilogue: finalement on s'habitue aux CO (enfin ce sont des colocs pas encore des amis) et f**k à ceux qui sont pas contents