Coloc, CO et nonchalance

Sortez de l'ombre !
Ido

Coloc, CO et nonchalance

Message par Ido »

Vivant dans un pays froid, enfin chaud mais bon, et hostile, je vis en co-location (parce que je le vaux bien aussi :p).

Préambule (peu intéressant):

Les premiers colocs que j'ai eu ont découvert mon homosexualité a peu près en même tant que moi (je ne remercierais jamais assez celle qui m'a forcé à me dévoilé auprès d'elle d'ailleurs). Certains ont été buté au point de ne rien voir quand descendant l'escalier, sourire aux lèvres, avec mon copain un dimanche matin; mais globalement ça s'est bien passé. Enfin même le copain d'une coloc qui voulait pas me croire au début.

Histoire du jour:
La coloc se renouvelle complètement ce mois-ci.

Premier coloc* qui arrive, je l'invite un soir à prendre un verre avec moi et mon ami, je laisse traîner quelques indices mais rien de clair. Finalement, hier soir, je rentre à la maison avec mon copain, le coloc étant devant la tv, je me dis "oh bof osef" et de fait lui aussi "osef" :D

Deuxième coloc: le même soir, il fait une chaleur à crever mais je suis malade donc pas de clim', j'ouvre la porte de la chambre sur le couloir pour faire courant d'air avec le ventilo. Pendant ce temps je me balade en caleçon (comme d'hab en été) et mon copain fait de même devant l'ordi. Sur cela, arrive coloc2 qui aime clairement surpris mais se ravise vite fait et me dit ce qu'il avait à dire. Affaire à suivre quand même.

Troisième coloc: il vient d'arriver dans la ville, on va boire un verre ensemble. Étant particulièrement bon vivant et bavard il me dit "et tu as une copine?" "oui" "une vietnamienne" "euh bon aller on le dit direct: UN viet" "ah ben ok".

Epilogue: finalement on s'habitue aux CO (enfin ce sont des colocs pas encore des amis) et f**k à ceux qui sont pas contents :)
RudeBoy

Message par RudeBoy »

bon ben j'y vais de ma petite histoire de coloc aussi :P
en plus c'est pour un pote qui est en train de se poser une question assez importante.... donc vos avis son bien venu :)

donc voila, un ami, appelons le bob, gay assumé, en coloc depuis toujours, et depuis 5 ans avec un autre gars et une fille et tout se passe bien, sauf que pour divers raison les un et les autres quittent la coloc... et voila donc bob à la recherche d'une nouvelle coloc... il tombe sur une annonce, une coloc dans ses prix, une fille un gars et donc peut etre lui en plus... il rencontre une 1er fois le gars, discute réglés de la coloc' loyé & co... ca se passe plutôt bien, l'apart est sympa et tout et tout...

puis il rencontre la fille, ils vont prendre un verre, discute, il lui dit qu'il est gay, pas de problème pour elle...

1/2 heure plus tard le gars appelle, bob le sens géné au tel, et donc le peut etre futur coloc lui dit que la fille lui a dit qu'il etait gay, et le voila qui ajoute "ca me gene pas mais le délire Drag Queen, talon et perruques ca va pas le faire..." :?

et donc voila notre bob qui se questionne pour savoir si il peux prendre une coloc avec quelqu'un qui tiens se genre de propos...

perso je lui est dit que si il y allait je prendrait tjr une perruque et des talons pour allé chez lui....

un conseil pour ce pauvre bob :roll:
Sila

Message par Sila »

Parler au gars est le plus logique je dirais car il a l'air plus mal informé qu'homophobe donc autant tenter le coup.

Après à Bob de voir comment réagit le type et si lui serait prêt à être en coloc avec (parce que c'est quand même ça le plus important).

enfin, c'est ce que j'aurais tendance à faire...
kamillelydie

Message par kamillelydie »

En parler oui, avoir des propos limites ne veut pas forcément dire que la personne est homophobe, parfois juste qu'elle ne connait pas, ou qu'elle a été surprise.

J'en profite pour raconter ma petite histoire avec mon tout nouveau coloc, car c'est un peu dans le même genre, et si ça peut aider ....
Donc, quand on s'est vu pour la colocation(loyer, facture, fonctionnement ...), la question ne s'est pas posée.
Le lendemain de mon emmenagement, on va faire les courses, ça permet de faire connaissance en plus de remplir le frigos. Et il arrétait pas de faire des remarques du genre "des chaussures de PD", "tafioles", etc ... Moi je me contentais de lui dire que ça voulait rien dire, etc ...
Bref deuxième soir, on a regardé le film "Les chansons d'amour", et là, il était pas choqué, mais juste il "découvrait la vie", "Wouhaou! Deux filles ensembles! Et le gars à côté !!!!!" (vous imaginez ma tête à côté de lui ...)
Le lendemain ensuite des amis sont venus à la maison, et c'était un concentré de clichés gay et lesbiens(je leur avais même pas demandé) pendant toute la soirée. Du coup, je pense qu'il a un peu commencé à cogiter.
Quelques jours après, après que j'ai fait un réflexion sur nos voisines, il m'a demandé que je lui explique mes penchants juste pour pas qu'il fasse une gaffe ... Du coup, je lui ai juste dit que y'a plus de chance que je ramène une fille à la maison qu'un gars, mais comme j'ai une tendance à beaucoup inviter, et à faire dormir plein de gens chez moi (et dans mon lit, mais juste dormir!), bah que fallait pas que ça le tracasse.

Donc ce pâté de racontage de vie, pour dire que même si aux premiers abord, certaines personnes peuvent sembler pas très open à ce niveau là, il suffit parfois d'en parler et de ne pas faire d'abcès (ou de le crever), pour que ça passe bien.
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Pour ceux que ça intéressent (au fait bob est sexy, intelligent et drôle :wink: ) mon pote à pris la coloc' voili, voilu...

j'attend avec impatience la première fete chez eux :twisted:
Sapho

Message par Sapho »

RudeBoy a écrit :Pour ceux que ça intéressent (au fait bob est sexy, intelligent et drôle :wink: ) mon pote à pris la coloc' voili, voilu...

j'attend avec impatience la première fete chez eux :twisted:
c'est cool pour ton pote de toute maniere le coloc vas bien devoir s'habituer (t'est vraiment perruque et talon ) ou c'est juste le cliché que to ami avait.
De toute manier c'est des clichés à la con d'hetero apres ça iras surement aussi bien que pour kamillelydie.
bizz
RudeBoy

Message par RudeBoy »

sapho89 a écrit :[ de toute maniere le coloc vas bien devoir s'habituer (t'est vraiment perruque et talon )
bizz
Tu m'étonne qui va s'habituer :twisted: d'autant que je projette de faire ma fête de mes 15 ans (*2 :wink: ) la bas 8)

Sinon avec 4g2 dans le sang je marche avec des talons comme si c'était des tong :P

enfin on verra bien il aménage le 1er aout... wait & see :)
Répondre