Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Stigmate

Message par Stigmate »

Willou a écrit :Hormis 1 CO à un pote que je ne fréquentez plus, je n'ai eu que des retour positif. Mes parents m'ont juste dit "tu pense à te protéger hein" (même phrase pour mon frère (hétéro) lors de son premier rapport sexuel. Pour les amis, c'est beaucoup d'étonnement souvent et puis sa passe nickel.

Donc 64 positifs pour 2 négatifs
tu tien un carnet? non par ce que moi si doit compter le fait que j'ai fait un CO a tout mon internat, oula ça ce chiffre en centaine :?
liatride

Message par liatride »

Stigmate a écrit :
Willou a écrit :Hormis 1 CO à un pote que je ne fréquentez plus, je n'ai eu que des retour positif. Mes parents m'ont juste dit "tu pense à te protéger hein" (même phrase pour mon frère (hétéro) lors de son premier rapport sexuel. Pour les amis, c'est beaucoup d'étonnement souvent et puis sa passe nickel.

tu tien un carnet? non par ce que moi si doit compter le fait que j'ai fait un CO a tout mon internat, oula ça ce chiffre en centaine :?
Non stigmate, en fait le décompte c'est par rapport à tous les gens qui ont posté sur le topic. Donc 64 de ces personnes font un bilan positif de leurs coming outs en général, contre 2 qui en font un bilan négatif.
Stigmate

Message par Stigmate »

LorN a écrit :
Stigmate a écrit :

Non stigmate, en fait le décompte c'est par rapport à tous les gens qui ont posté sur le topic. Donc 64 de ces personnes font un bilan positif de leurs coming outs en général, contre 2 qui en font un bilan négatif.
haaaaaaaaaaaaaa ok lol désoler je suis blonde :D

donc 65 positifs et 2 négatifs
sofkipeu

Message par sofkipeu »

Bon ben à mon tour hein !
Moi j'ai fais mon coming out il y a 1 an et demi, alors que j'etais dans le doute depuis 4 ans. En 1ere j'etais amoureuse pour la premiere fois d'une fille, mais quand j'en parlais a ma famille elle me disait "tu t'entends tres bien avec M* mais ça ne veut pas dire que tu es amoureuse, vous avez juste une relation tres fusionnelle." De plus M* est 100% hétéro donc ça n'arrangeait pas les choses...
De plus ma famille etant homophobes (mes oncles et tantes plus que mes parents) je prenais toujours la defense des homosexuelles lors des debats mais toute seule contre tous j'ai fini par abandonner...
J'ai quand meme finit par accepter le fait d'aimer les filles mais je suis sortie avec un gars quand meme.

Puis je suis entré en ecole d'infirmiere et la pour la premiere fois j'ai vue des filles en parler librement entre elle. Comme on est devenue potes j'en ai profité pour leur parler de mon cas, en disant que j'etais bi mais que je n'etais jamais sortie avec une fille bien que ça ne me derangerais pas.

Comme j'arretais pas de parler a mes parents d'une fille en particulier (F*) ils rigolaient en disant que je voulais finir avec elle. En effet ils ne se trompaient pas meme si pour eux c'etait de la rigolade.
Bref à ma premiere soirée infirmiere je suis sortie avec elle mais le lendemain elle m'a dit qu'elle preferait les mecs, et qu'elle avait un copain. Pas grave, c'est resté la meilleure amie !! Et ça m'a permis de comprendre que je preferais les filles car ce que je ressens avec elles c'est plus fort que pour les mecs.

Il m'a quand meme fallut du courage pour le dire a mes parents meme si ils avaient deviné par mon comportement vis a vis de F* quand je suis sortie (vraiment cette fois ci) avec ma premiere copine.
Mon pere l'a bien prit: "chouette je vais avoir une belle fille finalement !" (ben oui 4 filles ça donne generalement des beaux freres, mon pere aurait tellement voulu avoir un fils...)
Ma mere en revanche l'a mal accepté, meme si elle me dit "tu es ma fille le plus importnant c'est que tu sois heureuse... Mais tu le serais plus avec un mec..."
Meme discours pour ma grande soeur. Mais ma petite soeur, bien qu'au debut ça la degoutait (a 14 ans c'est peut etre normal) elle a fait beaucoup d'effort pour apprecier ma copine et quelque jours plus tard elle m'a dit "finalement ça ne me derange plus que tu sorte avec une fille" (je t'adore ma petite soeur !!)

Le moins difficile au final et la premiere personne a qui je l'ai dit fut ma soeur jumelle. Elle je savais tout de suite que ça ne la derangerais pas...
Seul probleme: elle est jalouse de mes copines !! elle pense qu'elles la remplaceront Mais bon c'est different j'avoue avoir ete jalouse de son copain car elle passait plus de temps avec lui et du coup on etait moins proche, mais ça c'est la complexité des liens des jumeaux...

Quand a mes amies a part une qui l'a mal prit par ce que j'ai été amoureuse d'elle elles l'on toutes bien prise !!

Donc au final :
66 positifs et 2 négatifs
Sila

Message par Sila »

Alors, commençons par le début.

Je ne me suis jamais posée beaucoup de questions sur ma sexualité, même si je m'étais bien rendue compte que j'avais déjà été attirée par des filles et des mecs, mais rien de bien marquant pour moi.

Ce n'est que l'année dernière que j'ai commencé à me poser des questions, à me demander si j'étais plus pour les hommes ou pour les femmes (j'ai un besoin de logique énorme, tout doit toujours être précis, je vous dis pas la galère...).
De plus, autour de moi c'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande si je n'étais pas lesbienne, et plusieurs fois, plutôt que de répondre que j'étais bi, j'ai nié. Même si je m'acceptais, je n'arrivais pas à assumer devant les autres.

J'ai quand même fait mon CO à ma mère, ça ne s'est pas mal passé, mais elle m'a demandé plusieurs fois si j'étais "sûre de mon choix, parce qu'à l'adolescence on se pose des questions" (j'ai réussi à rester calme). J'ai plus eut très envie d'en parler après ça.

Puis un jour je me suis énervée sur une fille homophobe (allez savoir pourquoi :roll: ). Elle en a tiré des conclusions, qui se sont transformées en rumeurs et qui sont arrivées aux oreilles de ma meilleur amie. Meilleur amie inquiète car la rumeur racontait qu'on m'avais vue embrasser une fille (pas que ça m'aurait dérangée, mais ce n'est pas vrai). Je précise qu'elle s'inquiétait de mon état en sachant qu'on racontait des choses dans mon dos. J'en ai profité pour lui dire, elle l'a très bien pris (mais ça je m'en doutais).

Puis il y a eut le déclic deux jours plus tard en voyant un gars embrasser son copain devant plein de gens et c'est là que tout m'a parut beaucoup plus simple, maintenant je dis sans trop de problèmes aux gens que je suis bi (alors qu'avant je n'arrivais jamais à le dire directement, je le faisait comprendre), je ne me pose plus de questions, les autres peuvent aller au diable, je vis.

Que du positif en conclusion

67 positifs et 2 négatifs
Kefka

Message par Kefka »

A moi !

Des impressions toutes fraîches du CO que je viens de faire à ma bande d'amis, de passage sur Paris le temps d'un apéro entre potes. Et après avoir frôlé la crise cardiaque et de m'avoir conscencieusement rongé les ongles, je l'ai enfin fait !

Ca a été dur à dire, j'ai continuellement repoussé l'instant fatidique jusqu'au moment où j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt jusqu'au moment où j'étais suffisament "heureux" (merci l'alcool) pour me dire "tant pis, qui vivra verra") et j'ai lancé, dans un style "mitraillette" : "Jesuisgayjevoulaisvousledirebonvoilàc'estfaitmelapidezpass'ilvousplait". Le temps pour eux de comprendre le message et puis ... aucune réaction. Que des trucs du genre : "ah bon ?" ou "ouais, et alors ?". Même pas d'humour gravaleux ou de remarques déplacées ! Rien, nada, nothing, nichts ! Moi qui avais préparé un joli discours contre les préjugés sur les homosexuels, c'est moi qui suis désarçonné ! Et bon sang, cette sensation de délivrance ! Fantastique !

Donc, CO positif pour moi : 68 positifs et 2 négatifs
Au passage, et même si je sais qu'ils ne liront pas le message, un grand merci à mes amis, je ne les mériterai jamais assez ! Et merci à tous les membres du forum, c'est aussi grâce à vous que j'ai trouvé le courage de faire ce CO. Vous êtes les meilleurs ! :D

Edit : petite erreur de calcul :oops: Mais c'est modifié, merci Tinx (en même temps, faut pas trop m'en demander hein, je sors pas de S ...)
Dernière modification par Kefka le mer. juil. 02, 2008 12:33 pm, modifié 1 fois.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

:D J'en connais un qui doit ressentir un sacrée bon sang de soulagement, après avoir imaginé le pire, n'est-ce pas Phoenix85?

Bravo à toi d'avoir franchi un pas de plus dans tes coming-out, et ça fait plaisir de voir que tu as des amis qui te prennent tel que tu es. :wink:
Tinx

Message par Tinx »

Félicitations phoenix ! On te sent ému, à tel point que tu ne sais plus très bien compter :P !
zphyr

Message par zphyr »

Ouais, c'est boooon ! :P Bientôt, tu ne pourras plus t'en passer de faire des CO !

Bravo ! :wink:
jean66

Message par jean66 »

J' ai fait mon CO a 15 ans,

j' ai réuni toute ma famille dans la cuisine (frère,père,mère)

et j' ai dit, je suis homo,

l' ennuie, c' est que j' ai dit tellement bas que personnne n'a compris....

Au final, c' était presque drole,

bien que mes parents me disent que je ne sais pas encore.....

mais sa va, c' est quand meme du bon positif.

69 positifs et 2 négatifs

Répondre