Et je fais quoi, maintenant?

Sortez de l'ombre !
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Zünisch a écrit :J'arrive après la bataille désolée. :?

Bravo à toi pour ce CO compliqué même si on t'a tendu une énorme perche. On a parfois en ressentit pas du tout en phase avec la réalité. Mais ce qui compte c'est que tu es dépassé ce ressentit et fait confiance aux autres.

Et félicitations à ton "fils" car il m'a tout l'air d'être, non seulement, perspicace, mais aussi vraiment ouvert. Il doit t'aimer beaucoup en plus de ça. :D

Encore bravo. :gentil:
C'est clair que j'aurais du lui faire confiance, je le savais mature et ouvert, mais comme souvent, quand on s'oute auprès de quelqu'un auquel on tient vraiment, on se focalise sur le pire qui puisse arriver.
Et qu'il s'éloigne de moi m'aurait vraiment emm...dé, c'est une des personnes les plus importantes pour moi, ce petit couillon. :)

Il a vraiment beaucoup d'affection pour moi, et inversement. Bref, un fils que j'aurais réellement désiré avoir dans ma vie.
ange déchu

Message par ange déchu »

Juste deux mots Bra-vo

Franchement félicitations pour ce co qui a du etre dur.

BOnne bourre
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

morgan2 a écrit :BOnne bourre
?? :lol: ??
zphyr

Message par zphyr »

Salut Léonardo, j'arrive aussi quand la fête est finie ! Juste deux petites choses : On ne fait pas confiance à la personne qu'on aime (pas amoureusement, hein !) parce qu'on a soudainement une mauvaise estime de soi, on se sent inférieur ! Or dans une relation père-fils, c'est gênant. :(

Il y a une exception : quand tu es amoureux ! Avec mes vrais fils quand je leur ai présenté Eric, c'était tellement évident qu'on allait vivre bien ensemble que je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation !

Sinon, les générations de jeunes adultes sont très peu homophobes. Il faut s'en souvenir... :D
iorini

Message par iorini »

il y a une constante que tu oublies, leonardo (désolée, moi aussi j'arrive bien après la bataille).
Les hétéros authentiquement gay-friendly (et non pas ceux que nous décrit brita dans son article) ne peuvent pas comprendre les réticences à un coming-out, puisque pour eux, effectivement, ça ne change strictement rien.
ça me l'a déjà fait à moi. ça l'a fait aussi à un père hétéro qui s'est senti un peu blessé de ce qu'il a ressenti comme un manque de confiance de la part de son fils.

Le remède, c'est que tu lui expliques exactement ce que je viens d'écrire (à ta façon évidemment). Tu peux aussi lui faire entrevoir les éventuels problèmes qu'un coming-out peut susciter, qui expliquent une certaine prudence.
Tu peux surtout lui faire comprendre (ce qui a été dit ici) que comme tu as beaucoup d'estime, affection, peu importe, pour lui, ta peur (infondée)de perdre son amitié a été plus forte que l'envie de parler de toi-même.

Tu peux même nous l'envoyer sur le forum, mais il y a le fait que ici tu as pas mal parlé de toi-même, à toi de voir. Vu qu'il est futé et super, en deux semaines de forum il aura tout compris sur ce que sont les homos en vrai (t'ayant pour ami, il en a déjà une bonne connaissance intuitive).
Normal que tes amis soient super, ils sont comme toi !

iorini
ellen

Message par ellen »

Moi aussi, j'arrive apres la bataille.

Juste pour te féliciter d'avoir réussi à la sortir cette phrase (ou le "oui") pourtant si difficile a dire parfois! :wink:
Vous avez de la chance de vous etre rencontrés car vous semblez avoir une réelle complicité.
OFF-Topic :
Des nouvelles pour tes vacances??
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Bonjour à tous.

J'ai encore la gorge nouée, je ne sais même pas par où commencer.

Bon, je me lance. Les conseils d'Iorini se sont révélés fort justes, et j'ai bien fait de prendre mon courage à deux mains pour les suivre.
L'idée de lui faire voir ce post m'a traversé l'esprit, mais il y des choses personnelles que j'ai exposées sur le forum, dont je lui parlerais sans doute un jour, mais en face à face (même si, le connaissant, fréquenter Et-alors ne lui poserait pas de problème, c'est juste moi qui hésite encore pour l'instant).

Lui et moi devions nous téléphoner au sujet de son anniversaire, et j'ai profité de l'occasion pour discuter à nouveau de mon coming-out auprès de lui, enfin surtout de mes réticences à le lui faire.
Avec mes mots, sans doute maladroits, je lui ai expliqué ma crainte de le voir s'éloigner, ma peur qu'il se soit mépris sur l'affection que j'ai pour lui.
Je lui ai reparlé du fait qu'il était très important pour moi, qu'il représentait le fils que j'aurais aimé avoir, et toutes les raisons qui expliquaient mes hésitations. J'ai parlé de ce qu'impliquait un coming-out auprès des gens auxquels on tient vraiment, avec les problèmes qui surgissent parfois après.

Et il m'a sidéré, une fois de plus. Il m'a presque enguirlandé, me disant que j'étais le dernier des idiots d'avoir osé penser que ce "simple truc" allait tout changer pour lui, qu'il se moquait complètement de mes préférences et que la seule chose que je devais garder en tête, c'est qu'à ses yeux, j'étais et je resterai son grand frère.
Il m'a dit quelque chose qui m'a touché: "Je m'en fous, de qui tu aimes. Ce que je veux, c'est que tu soies toujours le même, et que tu partes jamais de ma vie". Ca peut sembler niais et bisounours, mais je sais qu'il le pense, et ça m'a foutu une sacrée boule à la gorge. Depuis que je le connais, il exprime souvent cette appréhension que je m'éloigne de lui, et j'ai réalisé à quel point il était sincère en me le redisant. Comme quoi, on a tendance à parfois sous-estimer l'attachement des autres, surtout quand on tient aussi à eux.

Enfin voilà, ce petit gars m'épate vraiment. Il avait tout compris avant même que je lui dise quoi que ce soit, était resté le même et m'a montré, sans grand discours, qu'il ne me définissait pas par mes préférences amoureuses, mais pour ce que j'étais dans mon entier. C'était moi qui l'avais mal jugé, par crainte plus qu'autre chose.

Encore merci à tous, vous m'avez sacrément aidé. On a beau avoir l'habitude des coming-out, certains restent sources d'appréhension.

Merci surtout à lui d'être ce qu'il est. Je suis fier de t'avoir dans ma vie, "fiston". :wink:
OFF-Topic :
Et pour Ellen, bonne nouvelle supplémentaire du jour: j'ai mes congés! J'avais complètement oublié de t'en parler, avec tout ça. :oops:
ellen

Message par ellen »

OFF-Topic :
[quote="LeonardoForEver"]
[ot]Et pour Ellen, bonne nouvelle supplémentaire du jour: j'ai mes congés! J'avais complètement oublié de t'en parler, avec tout ça. :oops:
[/quote]

Yeahhhhhhhhhhhhhhhh, trop bien... j'en suis vraiment contente! :D [/ot]
iorini

Message par iorini »

ces "rencontres de vie", on n'en fait pas que rarement, ça fait vraiment chaud au coeur de lire la puissance de votre amitié.
c'est une chose bien bien précieuse, mais je constate que vous en avez conscience tous les deux.
et mieux, sa copine ne s'en offusque pas, et encourage cette amitié.

tu vas bien dormir cette nuit...

iorini
nemo

Message par nemo »

Bravo pour ce coming-out, et il est vraiment chouette ce jeune, il est vraiment très mur, je suis content pour toi, c'est une super belle amitié que tu as construit, poursuis et profites-en !
Répondre