Coming Out Parents Mal Passé.

Sortez de l'ombre !
liittle-demon

Coming Out Parents Mal Passé.

Message par liittle-demon »

Bonjour je m'appel Cédric, j'ai 17 Ans, je suis avec mon copain depuis 2 mois, et il y a 4 mois j'ai décider de faire mon Coming Out à mes parents, qui ne se douter de rien, sur le coup ils ont pas dit grand chose, enfait je l'ai dit a ma mère et je lui est demander de le dire a mon Père, j'osez pas lui dire, et donc sur le coup ils ont rien dit, si ce n'est ma mere qui est venu me voir en me disant On veut pas entendre parler de ta vie t'a pas interet a ramener un garcon ici"
Et apres il y a 1 mois a peu près j'ai parler avec ma mere, et elle m'a dit " A mes yeux t'es qu'un sale P*D " Ce qui m'a enormément fait de peine, ensuite, vendredi dernier donc le 25, j'etais avec mon copain dans un parc tranqu'il quand un homme d'origine algérienne nous a aborder en nous traitant de P*D* de fils de P*U*T*E... J'en etais tout retourner car c'était tres violent. quand je suis rentrer chez moi j'ai chercher du réconfort auprès de ma mère quand je lui est raconter elle m'a juste dit " Habitu toi, c'est ce qui t'attend ! " et depuis je fait que pleurer...

( Désolé j'ai corriger ca ^^ )
Dernière modification par liittle-demon le mar. juil. 29, 2008 7:21 pm, modifié 3 fois.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
Juste, pourrais-tu éviter de mettre des majuscules à tous les mots ?C'est assez désagréable et ton texte perd en lisibilité. Merci :D
Alex.Delarge

Re: Coming Out Parents Mal Passé.

Message par Alex.Delarge »

OFF-Topic :
aaaaaaah écrit normalement s'il te plait!! bon je vais te lire quand même mais t'amuse plus à faire ça :wink:
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

Oh je suis trop désolé pour toi!! Courage!

Tu es d'origine algérienne? Est ce que tu es musulman? Je connais pas trop cette culture mais j'imagine que c'est pas mieux accepté que dans la religion catholique, par contre j'imagine que les mentalités en France (même si c'est pas gagné) sont plus évoluées qu'en Algérie (j'ai peut être tort). Je sais pas comment ça se passe en Algérie.

C'est normal que ce soit dur quand tu leur apprends mais après il faut qu'il t'accepte comme tu es, j'espère qu'ils vont évoluer sur leur avis sur l'homosexualité. En tout cas, c'est bien que tu l'acceptes de ton côté et n'en ais pas honte à cause de tes parents ou des gens qui t'insultent.

Tu as tout mon soutien, bon courage.
liittle-demon

...Cause De cOmiing Out.

Message par liittle-demon »

non je suis d'origine francaise, mes parents sont a peu près " cool " sur tout le spoints mais alors celui la pas du tout certains propos mon vraiment brisé le coeur surtout venant de ma mere.
Mattheo

Message par Mattheo »

Tout d'abord, je te félicite d'avoir eu le courage de faire ce coming out difficile à tes parents.

Je comprends bien que ces propos si durs venant de ta mère te brisent le coeur. C'est tout à fait normal.

Maintenant j'espère que tes parents vont évoluer sur ces questions.

Et puis toi il faut que tu te construises sans te fier aux "croyances erronées" et aux propos "méchants" de tes parents.

Bon courage, vraiment ! :)
Willou

Message par Willou »

Bon, pas cool les parents en effet.

Le mieux c'est de leurs laisser le temps de se faire à l'idée, certain parents ont plus de mal que d'autre.

Pour l'agression, malheureusement, cela arrive. Tu n'y auras pas le droit tout les jours mais parfois des cons arrivent...
De son côté, ton copain l'a vécu comment ?

Par contre, si je ne me trompe pas, c'est ta photo dans ton avatar. Il est bien stipulé "PAS DE PHOTOS PERSOS MERCI!"
Willou

Message par Willou »

Bon, pas cool les parents en effet.

Le mieux c'est de leurs laisser le temps de se faire à l'idée, certain parents ont plus de mal que d'autre.

Pour l'agression, malheureusement, cela arrive. Tu n'y auras pas le droit tout les jours mais parfois des cons arrivent...
De son côté, ton copain l'a vécu comment ?

Par contre, si je ne me trompe pas, c'est ta photo dans ton avatar. Il est bien stipulé "PAS DE PHOTOS PERSOS MERCI!"
Chrysé

Message par Chrysé »

Ce n'est que mon point de vue de maman et je suis surement très terre à terre mais je suis pas sure que ce soit à ta mère de faire ton CO à ton père...?

La pression en la matière sur les femmes et les mères est déjà énorme, concernant la perfection de ce qu'elle ont créé à savoir les enfants (comme si elles étaient toutes seules...??? :roll: pour faire les enfants hum...) le regard et la bétise humaine, des gens en plus ça fait lourd !

Déjà lui coller dans les pattes que tu es homo me semble une pastille suffisament et visiblement difficile à avalée comme ça ! Qu'en plus lui fourguer le BB du CO à ton père en prime me parait peu... euh, on va dire pas "responsable" de ta part... sauf ton respect ! :wink:

Accorde toi du temps, pour digérer toutes ses émotions et accorde lui en aussi pour faire de même, là elle suffoque !
et depuis je fait que pleurer...
Je ne te jette pas la pierre, mais tu fonces dans le tas... sans prendre la température toi, c'est pas courageux c'est téméraire à mon sens ?! :shock:

En outre, si on est objectif, elle a hélas raison, faudra t'habituer à la violence des réactions... enfin t'y habituer, je suis pas sur qu'on s'y habitue un jour... les autres te le dirons mais bon tu dois te "blinder" en douceur, en prenant le temps pour cela... là oui courage, et confiance en toi... Tu n'es pas seul, tu as ton ami, c'est déjà énorme, on est plus fort à deux... surtout pour un CO; car ça pose les faits !

"J'ai quelqu'un dans ma vie, nous sommes heureux, homo et humains avant tout, c'est ainsi !" Na ! Et contre l'amour difficile de lutter... même pour des parents bitbulls ! :wink: inutile de jouer la provoc juste la fermeté...

Un conseil...! "certains propos mon vraiment brisé le coeur surtout venant de ma mere." ne mélange pas ta mère et ses opinions négatives, croyances, ignorances, etc... pour le moment les deux font bloc en apparence contre toi mais rien ne dure totalement...

Ses opinions peuvent variée; ta mère, elle, reste ta mère; même si son amour est un peu emitouflé dans ses apriori, ça peut évoluer fait toi et lui confiance... même si c'est très dur...

Tu n'es pas seul, on est là... et si besoin va dans une association en parler voire traine là la bas... si c'est possible mais pas trop vite non plus... :D
Kai89

Message par Kai89 »

Quand elle te rétorque que tu n'est, à ses yeux, qu'un sale pédé, êtes-vous en situation de conflit ou te sort-elle cette réflexion spontanément, sans raison ?
Répondre