premier CO

Sortez de l'ombre !
Ratatouille

premier CO

Message par Ratatouille »

Moi qui pensais que je ne posterais pas dans cette section avant plusieurs mois, voire plusieurs années... :)

Donc ça faisait quelques jours que je me demandais s'il fallait lui dire ou non (je précise qu'il est hétéro). C'est une connaissance d'Internet à qui je parle depuis 2-3 ans maintenant mais que je n'ai jamais rencontré en vrai puisque nous ne sommes pas de la même région.

Au départ nos conversations tournaient autour d'un forum de sciences sur lequel nous étions inscrits tous les 2 et aujourd'hui, on parle de nos études mais aussi de tout et de rien.

Ca fait bien 2-3 ans qu'on se parle et je m'attendais à ce que ça se passe bien, pour ce que je connais de lui. Aussi, je n'ai jamais parlé en dehors d'ici du fait que je sois gay et j'avais envie d'en parler avec quelqu'un.

Donc avant-hier, je me lance alors qu'on aborde le sujet (on parlait de conneries, comme d'habitude puis on parle de kohlantha, etc., et on arrive à parler des mecs efféminés qui ne sont pas forcément homos) donc je me suis dit que c'était l'occasion : "Il faut que je te dise qqc... je ne suis pas hétéro...". Il m'a répondu "ah bon". :)

Après cela, on en a parlé un peu. Il m'a demandé si c'est "simplement" que je ne suis pas intéressé par les filles ou si je m'assume et que je cherche qqn.

Depuis avant-hier donc, on s'est reparlé, il y a eu 2-3 allusions à cette nouvelle mais rien de plus donc on peut dire que ça c'est bien passé.

Bon, je m'y attendais un peu. Mais comme on ne se connaît que d'Internet, pour lui, au pire, il me virait de ses contacts et le problème était réglé même si j'aurais trouvé ça dommage, depuis le temps qu'on se parle.

Mais bon, ça fait quand même du bien d'en parler... et puis un premier CO qui se passe bien, ça fait toujours plaisir.

J'espère que les prochains se passeront tout aussi bien. En tout cas, la famille, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Je préfère attendre et si je trouve quelqu'un un jour, je pense qu'à ce moment là il sera temps d'en parler.

Merci à vous (vous lire sur le forum m'a déjà bien aidé dans mes réflexions sur moi-même) et merci à lui d'avoir bien réagi. ;)
Kai89

Message par Kai89 »

C'est déjà bien que tu en ais parlé à quelqu'un qui compte pour toi. Certes, tu ne l'as jamais vu et l'enjeu n'est vraiment pas énorme, mais c'est quand même un début.

De toute manière, tu as le temps pour le reste de ton Coming-Out. Inutile de se presser sauf si bien sûr tu y vois une nécessité. :^^:

À moins que ça le gène, ta vie sentimentale pourra dés à présent devenir un sujet de conversation supplémentaire.
Paulot

Message par Paulot »

:wink: bravo!
Le premier pas, c'est le plus important! Perso, mes premiers CO n'étaient que MSNiques, mais on fait son chemin, et puis...
Bon courage pour la suite!
Woody

Message par Woody »

oui pour les premiers coming out je pense qu'msn est un ami :D
sandoval

Message par sandoval »

Bravo dk!

Il faut toujours un début à tout, et même sur Msn hors d'un contexte direct (voix, regard) le stress est toujours le même...

Félicitations à toi.

Je ne peux te souhaiter qu'une bonne continuation pour la suite de tes Cos. Après tout dépend de tes propres envies ou choix, ton cheminement peut être plus ou moins long, c'est selon.
:wink:
ISaid42

Message par ISaid42 »

Ah ? Franchement, je suis assez surpris...
J'aime pas vraiment annoncer des choses importantes via la messagerie instantanée. En fait, je trouve qu'on ne sent pas comment son interlocuteur réagit derrière les mots et c'est stressant... On ne voit pas la gêne, la surprise, dans les gestes et l'intonation de la voix.
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Pour commencer, merci à vous tous. ;) Effectivement, j'ai le temps et je ne me sens pas pressé. Chaque chose en son temps.
Après, c'est sûr que par message écrit, on n'a pas les sentiments de la personne en face qui peut les cacher si elle le souhaite. Mais lui est assez direct et des fois, dans ses phrases, on sent une certaine gêne mais je pense que ça passera avec le temps. Mais d'une façon plus général, je préfère le téléphone aux mails ou messagerie style msn, etc. parce qu'effectivement, on a beaucoup plus d'informations sur la personne qui apprend la nouvelle mais là comme je ne lui parle que sur msn ou par sms, ça en aurait rajouter et ça n'aurait pas joué en ma faveur à mon avis. ;)
Dernière modification par Ratatouille le dim. août 03, 2008 4:59 pm, modifié 1 fois.
Nico

Message par Nico »

Félicitations pour ce premier CO :gentil:

Comme tu sembles l'avoir compris, pas la peine de se presser : tu as fais le premier pas, les autres suivront.
Quant à le façon de l'annoncer, c'est à toi de voir, il n'y a pas de régle universelle, le tout c'est que tu fasses le service après-vente par la suite (à comprendre qu'il faut assumer derrière, pas le dire et ne plus en reparler :mrgreen: )
Répondre