Bon, ça, c'est fait.

Sortez de l'ombre !
Korrigan

Message par Korrigan »

popy a écrit :A ce moment la
(Mère) Alors tu... en es ?

(Moi) Oui.

J ai eu un coup d émotion.... :oops: :oops: :oops:

Bonne continuation pour le long chemin d acceptation a venir pour tes parents. :P

Pareil :). Ils déjà mis de l'eau dans leur vin, avec le temps j'espère que ça passera à une acceptation plus profonde :). Il faut juste être patient avec eux. Bravo pour ton CO Mézigue :gentil:
Zünisch

Message par Zünisch »

En retard pour cause de vacances Comment ça c'est n'est pas une excuses ?!, bravo à toi ! Tes parents se feront à l'idée, même ton père.
Et puis tiens nous au courant pour ton frère. :wink:

Mézigue a écrit : J'ai juste une question..(en me relisant..) je me souviens parfaitement de ce sentiment de gêne et de honte que j'ai eu au moment ou j'ai eu tout dit.. Ce qui me travaille énormément. Je n'ai jamais eu honte ou quoi d'être homo, et ce jour là pour temps, j'aurais voulu être 6 pieds sous terre et disparaître. Je pense que c'est pas bien grave et que c'est parce que c'était mes parents mais c'est le seul CO qui m'a fait cet effet là.. ça a été pareil pour d'autres ?
Si, pour moi. Mes parents sont supers ouverts, mais le jour de mon CO, j'étais hyper génée. C'est le seul CO où je suis devenue rouge pivoine. :oops: Je pense que c'est normal parce que tu t'ouvres à tes parents sur un sujet assez "sensible".

Il n'y a pas de bile à ce faire je pense. Surtout si tu te sens bien avec ta sexualité par ailleurs. :D
Adyton

Message par Adyton »

Je crois que c'est fréquent d'être très mal à l'aise avec ses parents après un CO. On n'a pas été préparé à ça, rares sont les parents qui qui préparent leur enfant à faire un CO, c'est souvent, mais pas toujours un traumatisme, mais en général, tout le monde s'en remet.

Bravo, et bon courage pour la suite, mais si apparemment, le plus dur est fait.
Hermione

Message par Hermione »

Bon courage pour la suite.
Je suppose (je n'ai pas d'expérience sur le sujet) que c'est normal d'être gêné avec les parents, parcequ'on n'a pas l'habitude de parler de sa sexualité avec eux, parcequ'on voudrait qu'ils soient fiers de nous, parcequ'on connait leur vision négative de l'homosexualité (dont tu parles dans ton premier post) et qu'il faut être très sûr de soi et avoir du recul pour leur expliquer la réalité des choses.
Enfin voilà, que des suppositions ...
Why

Message par Why »

Bravo à toi!! pas facil la réaction de certaines personnes surtout quand ce sont des personnes proches!!

bon courage pour la suite!!

ps: après la GP j'ai aussi voulu faire mon CO...en pleine euphorie de la fiesta, bravo d'avoir franchi le pas!!
Répondre