Révélation estivale...

Sortez de l'ombre !
oxygene

Message par oxygene »

Louki a écrit : Moi je ne me rappelle pas ce moment où je me le suis dit à moi même, où d'un coup j'ai laissé tombé les barrières, où j'ai relâché les épaules et desserré les dents pour me dire "bon ben cocotte il va falloir t'y faire : tu aimes les filles... c'est pas un drame, au contraire (:"
Quelque part, tu as de la chance... Car le faire de manière consciente et volontaire est extremement douloureux, au fond... Mais bon, c'est comme à l'accouchement, le passage est etroit et difficile, mais ce qui nous attend après est vraiment étonnant, complexe, beau, simple... On redécouvre vraiment la vie sous un jour nouveau... :D
galette

Message par galette »

oxygene a écrit :Quelque chose (l'experience ? mon petit doigt ?) me dit que c'est a partir du moment ou l'on sent que l'on a integre sa veritable nature, et en particulier, sa veritable sexualite... que tout devient extraordinairement simple, limpide, fluide, naturel... Et la vache que ca fait du bien ! :twisted:
C'est exactement ça ! :D
Louki a écrit :Bravo à toi, n'hésite pas à poster sur le forum pour partager tes réflexions, nous faire profiter de tes expériences, nous confier tes inquiétudes... tout ça quoi !
J'y vais de ce pas :wink: (j'ai comme une envie de raconter ma vie ce soir !)
Louki, comme a dit oxygene, tu as de la chance, c'est venu naturellement, sans que tu retournes la question 100 fois dans ta tête.

Je vous remercie pour votre soutien !! Ce forum est génial *__*
floridjan

Message par floridjan »

Oui, s'avouer son homosexualité, c'est aussi dur, sinon plus en fait, que de l'avouer aux autres, parce que c'est la première étape. Une fois qu'on l'a franchi, le reste est plus facile (mais bon, un coming out, ça reste épineux de toute façon).

Donc, BRAVO à toi d'avoir franchi ce premier pas primordial !

D'ailleurs, y a aussi des gens qui trichent ! Je pense à ceux qui disent qu'ils sont bi ! Je suis sûr que la plupart ne le sont pas mais ça les réconforte de se dire qu'ils aiment aussi les filles (pour les mecs) ou les mecs (pour les filles), c'est une façon de ne s'assumer comme gay qu'à moitié !

Je dis pas que les bi, ça n'existe pas, mais je pense que pour beaucoup, c'est une excuse pour ne pas s'avouer complètement son homosexualité.

Je dis ça aussi pour moi qui me définit comme bi mais en fait, je crois bien que je suis 100% gay... :? mais j'assume pas complètement... :?
Eilraet

Message par Eilraet »

Niark niark niark,

Exactement le genre de trucs qui me font douter de si oui ou non je suis bien bi (mais si je le suis pas faudrait qu'on me dise une fois pour toute de quel coté je suis o/) :P.

Que le fait de se déclarer bisexuel soit légitime ou pas je trouve qu'on s'en fou un peu, l'important c'est de ne pas se refouler, l'avantage en se prétendant bi c'est qu'on risque pas de se dire "je peux pas être amoureux(se) de machin(e) c'est un garçon/une fille !", du moment qu'on trouve notre bonheur c'est pas grave si on lui donne pas le bon nom :D. Alors hétéro, homo, bi, girouette ou galette on va pas s'arrêter à un simple mot.

Et le "commencer à s'assumer c'est presque aussi bien qu'un CO" était censé être de l'humour, mais j'avoue qu'après relecture je trouve pas ça évident du tout, mea culpa donc (erare eilraetum est ?).
galette

Message par galette »

floridjan a écrit :D'ailleurs, y a aussi des gens qui trichent ! Je pense à ceux qui disent qu'ils sont bi ! Je suis sûr que la plupart ne le sont pas mais ça les réconforte de se dire qu'ils aiment aussi les filles (pour les mecs) ou les mecs (pour les filles), c'est une façon de ne s'assumer comme gay qu'à moitié !
Peut-être que ces gens n'ont réellement aucune envie pour un sexe plus que pour l'autre :) De toute façon, chacun de nous est un peu bisexuel... Sisi ! Il n'existe pas d'hétéro à 100%, ni d'homo à 100% mais ça veut pas dire pour autant qu'un homo sera forcément obligé d'être attiré par quelqu'un de l'autre sexe au cours de sa vie (et vice-versa ^^). Ca arrive, mais pas dans tous les cas :)
Après, si tu penses comme ça parce que tu n'arrives pas à t'assumer... J'espère que tu réussiras à surmonter tes peurs :gentil:
Eilraet a écrit : Que le fait de se déclarer bisexuel soit légitime ou pas je trouve qu'on s'en fou un peu, l'important c'est de ne pas se refouler, l'avantage en se prétendant bi c'est qu'on risque pas de se dire "je peux pas être amoureux(se) de machin(e) c'est un garçon/une fille !", du moment qu'on trouve notre bonheur c'est pas grave si on lui donne pas le bon nom . Alors hétéro, homo, bi, girouette ou galette on va pas s'arrêter à un simple mot.
Exact ^^ C'est assez naze de mettre les gens dans des cases quand on y pense, le principal c'est d'être heureux. Mais des fois, il est plus facile de mettre un mot précis sur ce qu'on "est" pour ne pas être déboussolé !
edatnip

Message par edatnip »

floridjan a écrit :D'ailleurs, y a aussi des gens qui trichent ! Je pense à ceux qui disent qu'ils sont bi ! Je suis sûr que la plupart ne le sont pas mais ça les réconforte de se dire qu'ils aiment aussi les filles (pour les mecs) ou les mecs (pour les filles), c'est une façon de ne s'assumer comme gay qu'à moitié !

Je dis pas que les bi, ça n'existe pas, mais je pense que pour beaucoup, c'est une excuse pour ne pas s'avouer complètement son homosexualité.

Je dis ça aussi pour moi qui me définit comme bi mais en fait, je crois bien que je suis 100% gay... :? mais j'assume pas complètement... :?
Rah lala. C'est pas parce que tu n'assumes pas que la plupart des bis sont des homos refoulés hein ;)
C'est fou qu'il y ait encore ce genre de propos après les 14 000 débats qu'il y a sur ce forum à ce sujet :D
Raymond

Message par Raymond »

OFF-Topic :
[quote="edatnip"][quote="floridjan"]

Je dis ça aussi pour moi qui me définit comme bi mais en fait, je crois bien que je suis 100% gay... :? mais j'assume pas complètement... :?[/quote]

Rah lala. C'est pas parce que tu n'assumes pas que la plupart des bis sont des homos refoulés hein ;)
C'est fou qu'il y ait encore ce genre de propos après les 14 000 débats qu'il y a sur ce forum à ce sujet :D[/quote]

Sans compter que si on prend le désir et la sexualité comme quelque chose de modal et pas de substantiel, toutes ces remarques tombent dans le puits. (sauf celle sur les 14 000 débats :oops:)
edatnip

Message par edatnip »

OFF-Topic :
[quote="Raymond"][ot][quote="edatnip"][quote="floridjan"]

Je dis ça aussi pour moi qui me définit comme bi mais en fait, je crois bien que je suis 100% gay... :? mais j'assume pas complètement... :?[/quote]

C'est fou qu'il y ait encore ce genre de propos après les 14 000 débats qu'il y a sur ce forum à ce sujet :D[/quote]

Sans compter que si on prend le désir et la sexualité comme quelque chose de modal et pas de substantiel, toutes ces remarques tombent dans le puits. (sauf celle sur les 14 000 débats :oops:)
[/quote]

Je suis d'accord avec toi...[/ot]
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

galette a écrit :
Peut-être que ces gens n'ont réellement aucune envie pour un sexe plus que pour l'autre :) De toute façon, chacun de nous est un peu bisexuel... Sisi ! Il n'existe pas d'hétéro à 100%, ni d'homo à 100% mais ça veut pas dire pour autant qu'un homo sera forcément obligé d'être attiré par quelqu'un de l'autre sexe au cours de sa vie (et vice-versa ^^). Ca arrive, mais pas dans tous les cas :)
Après, si tu penses comme ça parce que tu n'arrives pas à t'assumer... J'espère que tu réussiras à surmonter tes peurs :gentil:
Eilraet a écrit : Que le fait de se déclarer bisexuel soit légitime ou pas je trouve qu'on s'en fou un peu, l'important c'est de ne pas se refouler, l'avantage en se prétendant bi c'est qu'on risque pas de se dire "je peux pas être amoureux(se) de machin(e) c'est un garçon/une fille !", du moment qu'on trouve notre bonheur c'est pas grave si on lui donne pas le bon nom . Alors hétéro, homo, bi, girouette ou galette on va pas s'arrêter à un simple mot.
Exact ^^ C'est assez naze de mettre les gens dans des cases quand on y pense, le principal c'est d'être heureux. Mais des fois, il est plus facile de mettre un mot précis sur ce qu'on "est" pour ne pas être déboussolé !
Ahhhhhhhhhhh, tout ça c'est moi :D :D :D Le fait de ne pas vraiment savoir qui on est, parce que les cases, c'est quand même vachement pratique... C'est pour ça que j'ai créé le Club des Paumés ! ;)

Et puis sinon, chère Galette, félicitations à toi pour cette euh... révélation. C'est agréable à lire. De voir que tu le prends tout naturellement, tout ça... (:
Répondre