Je déprime

Sortez de l'ombre !
koori

Message par koori »

merci :snif:
Amande

Message par Amande »

Mes amis je vous trouvent un peu catégorique avec ce jeune garçon! Moi je suis un peu dans la mm situation que toi. J'aimerais le dire à mon père. Mais on s'était disputé pendant plus d'un an et on ne se voyait plus, pas à cause de ça mais pour une autre histoire. Je ne l'ai retrouvé que depuis quelques mois. Tout se passe bien aujourd'hui et j'ai peur de gacher ça. Je crois que j'attends de trouver la fille qui me rendra heureuse pour qu'il me voit épanouïe dans mon homosexualité et qu'il l'accepte. Mais c'est dur de ne rien dire. Lors d'une deception amoureuse par exemple. Quand j'étais triste, j'avais envie de l'appeler et de lui dire: papa je suis malheureuse à cause d'une femme. C'est fou hein?! mais ouai, j'aime les femmes. Mais je n'en ai pas eu le courage. En revanche, je ne lui mens pas. je n'invente pas de garçons. Pour lui je suis passée de la fille aux nombreuses conquêtes à la prude qui ne sort jamais avec personne. Si j'avais un conseil à te donner ce serait de "tater le terrain" comme on dit. Amener le sujet de l'homosexualité pour savoir quelles sont leurs positions la dessus. et on est parfois bien surpris de voir a quel point les gens qui nous aiment sont près à accepter ça. Dans le sens inverse on peut être tout aussi surpris de voir combien ils ne l'acceptent pas. Pour les parents, j'imagine que ce qu'il y a de difficile c'est de se dire qu'on est fautif. On doit se demander ce qu'on a pas bien fait. Or ça n'a rien a voir avec ça!
Et pour les gens débiles de ta classe, laisse les parler. même si c'est dur et que ça fait mal. Pense que ce sont des gens fermés qui ne méritent pas que tu te préoccupe de ce qu'ils pensent! Et si tu n'arrives pas à vivre avec, tu peux essayer d'avoir une conversation avec eux pour leur faire comprendre.
Bonne chance à toi.
koori

Message par koori »

Mais... moi j'ai 15 ans... mas soeur a ces 18 mn père a appris qu'elle étit lesbienne... ils ne se ont plus revu pendant 3 ans... moi il me reste ecore 3 ans avant ma majorité et mon père étant musulman et tres fermé d'esprit... si je lui dis que je suis gay je vais passer un enfer pendant 3 ans vu que je serais encore obligé d'aller chez lui :( de plus si je lui dis que je suis ay je devrais aussi lui dire qu je suis crétien.... et ca il le digèrera encor emoins bien :snif:
Nomade

Message par Nomade »

Pour lui dire que tu es gay l'obligerait à lui dire que tu es chrétien ? Où est le rapport ? :shock:

Si tu es persuadé que tu vas vivre un enfer en le lui disant, alors ne lui dis rien. Tu vis pour toi, pas pour lui. Tu n'es pas tributaire de son approbation pour vivre. Tu lui mens peut-être, mais tu le fais pour te protéger. Personne ne peut te blâmer pour ça. Attends d'être indépendant, de pouvoir mettre un peu plus de distance entre vous. S'il a fini par accepter pour ta soeur, il finira sans doute par accepter pour toi aussi, mais ne fais pas ça de façon trop prématurée...

Bon courage à toi en tout cas !
Ratatouille

Message par Ratatouille »

koori a écrit :si je lui dis que je suis ay je devrais aussi lui dire qu je suis crétien.... et ca il le digèrera encor emoins bien :snif:
Ah bon, il y a des chrétiens gays ? ^^
Si c'est ton cas, je ne vois pas pourquoi l'un implique l'autre. Tu n'es pas du tout obligé de dire quoi que ce soit. Et puis si tu vois que ça va mal se passer, attends !

Tu vas le regretter sinon ! Prends ton temps, (j'ai souvent eu des périodes comme ça moi aussi, mais j'ai toujours pris mon mal en patience, et ça viendra plus tard.
Comme je le dis toujours : "tout vient à point à qui sait attendre...".

Courage ! ;)
Amande

Message par Amande »

C'est à toi de sentir le moment. Si tu penses que tu es trop jeune et qu'il est trop tôt pour en parler à ton père, alors prends ton temps. En effet si tu es obligé de vivre chez lui jusqu'à ta majorité, peut etre vaut-il mieux attendre.
Et pour ta mère? elle a accepté pour ta soeur?
koori

Message par koori »

:snif: j'aimerais faire mon CO mais c'est pas facil.. comment montrer son amour a qqun si il ne sait pas que vous ête gay :snif:
Répondre