Coming out = liberté ??

Sortez de l'ombre !
spécimen

Message par spécimen »

Bonjour Pygargue,
Pygargue a écrit :Non, je voulais vivre mon homosexualité, ce qui était très dur avant les premiers CO, je la fantasmais essentiellement.
Voui, c'est bien ce que j'ai écrit, tu comptais vivre ton homosexualité.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas l'impression de simuler quoique ce soit... Sans doute, parce que je n'ai pas l'occasion d'échanger sur tel ou tel goût... Le "truc", c'est quand vous vous sentez prêts à passer le cap, à franchir le pas de vous affirmer, que le CO devient un élément essentiel de votre future construction par rapport à l'identité sexuelle jusqu'alors enfouie/réprimée/étouffée/camouflée.

Je suis d'accord avec toi pour écrire qu'on est homo d'abord dans sa tête avant de l'être avec son sexe. Et c'est bien le CO qui peut soit déclencher la transition, soit aider à réaliser cette transition.

Une question : c'est quoi des goûts, des interrogations, des intérêts de gays ?!?

Je m'explique : quand je regarde un film, ce n'est pas pour admirer la plastique de tel(le) ou tel(le) acteur(rice), mais pour m'imprégner de l'histoire ou du message qu'il veut faire passer. Je ne vois qu'en l'acteur(rice) le support humain d'un profil d'une personnalité, d'une attitude relevant le plus souvent du domaine de la fiction qui vise à servir la trame d'une histoire.

Bon OK, il existe des têtes de composition comme VILLERET dans le diner de con (un exemple parmi tant d'autres), mais c'est plus pour servir les clichés/préjugés/à priori sociétaux, et donc un message, une idée forte, que pour attirer les cinéphiles dans les salles obscures. Bon d'un autre côté, je vois mal BALASKO dans la peau de Tomb Raider... :erm:
Le contre pied est par exemple, que très certainement Titanic aurait tout aussi bien fonctionné sans DI CAPRIO... puisque c'est l'histoire qui me semble prenante...

J'aurais pu (il me semble) faire le même genre de développement pour toutes autres formes de goûts, d'intérêts !
Adyton

Message par Adyton »

Je suis peut-être extrémistes, mais j'estime qu'être gay est aussi un regard sur le monde. Exemple restrictif mais éclairant : je retiens beaucoup mieux les têtes et les noms des hommes que des femmes, sans qu'il y ait un intérêt sexuel pour tous les hommes que je croise (heureusement !), mais c'est ainsi.
Notre regard et notre mémoire sont influencés par notre libido, plus que par notre sexe.
spécimen

Message par spécimen »

Ah :ah:
Ben je ne dois pas être encore assez homo alors :mrgreen:
Bon, je sais que je ne suis pas influencé, ni par ma libido, ni par mon sexe :roll:
Sans doute, pour cela je ne me retrouve pas dans ce que tu viens de répondre... Les avis des autres seraient intéressants à connaître sur cet aspect.
Personnellement, je ne retiens que les Femmes ou les hommes qui m'ont interpelés, qui représentent le poil à gratter de ma pensée, qui m'ont choqué, qui m'ont fait rire etc etc... mais certainement pas pour leur sexe.

Un exemple très con pour essayer de faire passer/comprendre mon message : je crois à la sortie du film, je serais tombé amoureux très facilement de TAUTOU dans Amélie POULAIN si j'avais eu l'occasion de la côtoyer en vrai. Ce n'est pas le sexe de la personne qui me fait éprouver de l'estime pour quelqu'un, mais c'est ce que dégage telle ou telle personne de par sa personnalité, sa sensibilité, sa profondeur! Enfin je crois.

Et oui je le revendique même :^^: je crois j'aurais pu tomber amoureux de Audrey :niais: En tout cas, j'ai une très grande estime pour son travail :^^:
Même le mec le plus beau qui puisse exister (prenons PITT par exemple :roll:) Je crois je suis plus séduit par son rôle d'acteur dans Seven years in Tibet (désolé je n'ai pas le titre exact en français), que par sa plastique, fort avantageuse il faut le reconnaître :euh:
Fade Out

Message par Fade Out »

Le CO c'est une étape, le début d'un processus. C'est très important car ça permet d'être dans l'action.
Olivier

Message par Olivier »

Fade Out a écrit :Le CO c'est une étape, le début d'un processus. C'est très important car ça permet d'être dans l'action.
Nope pas toujours, mes CO ont plutôt été la fin du processus.
Fade Out

Message par Fade Out »

On verra ce que tu en diras dans quelques mois ou quelques années ! :lol:

Mais en fait c'est la même chose, la fin d'un processus c'est aussi le début d'un autre !
Olivier

Message par Olivier »

Fade Out a écrit :On verra ce que tu en diras dans quelques mois ou quelques années ! :lol:

Mais en fait c'est la même chose, la fin d'un processus c'est aussi le début d'un autre !
C'est vrai! On ne parlait pas du même :lol:
potitteuf

Message par potitteuf »

:oops:
Dernière modification par potitteuf le sam. nov. 15, 2008 8:01 pm, modifié 1 fois.
potitteuf

Message par potitteuf »

Kaktus a écrit :ceux qui disent que le physique n'est pas important, c'est qu'ils se mentent a eux meme . Le physique compte malgres tt . Je ne sortirais pas avec un gar portant un sac poubelle sur le dos! soyons sinceres !
le physique reste la première chose dans la rencontre réelle... c'est certain qu'elle influe nos choix! mais la beauté est si subjective qu'il est difficile de définir "les" critères requis...
:wink:
spécimen

Message par spécimen »

Fade Out a écrit :Le CO c'est une étape, le début d'un processus. C'est très important car ça permet d'être dans l'action.
Ah :ah: Ben alors, je ne suis pas du tout, mais pas du tout prêt pour être dans l'action. Parce que je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de faire des CO :roll:
Répondre