Un ami qui devient gay, c’est possible ?
Pareillement, mon meilleur ami (hétéro) me prend des fois dans ses bras en guise de contentement réciproque très amical, en général quand on s'est pas vu depuis quelques semaines (études et distance oblige). Il est proche et en aucun cas homo, juste qu'il accepte très bien l'homosexualité et ne voit pas les homos comme des bêtes qui sautent sur tout ce qui bougent. Il sait qu'un homo peut avoir une amitié profonde avec un hétéro, autre gay, nana et poisson rouge !
Personellement je pense eventuellement comprendre ce qui pourrait se passer.
J'ai jamais été confronté a l'homosexualité jusqu'a fin lycée.
Ca existait mais bon, on s'en foutait, on voyait jamais d'homo blablabla.
Ca existait sans exister tangiblement quoi.
Et puis par la suite j'ai réalisé que finalement certains garçons m'attiraient.
Très peu. mais quand même. Et j'y ai pensé de plus en plus.
Et en fait ton ami peut simplement en fait être en train de réaliser, ou de te voir différement.
Tu es une personne qu'il l'apprécie et tu es gay, et donc par conséquent il y a une possibiliuté éventuelle de relation amoureuse / sexuelle, qui peut être séduisante.
Possibilité de partager de la tendresse avec toi.
Ou encore, comme tu es gay, il sait qu'il peut se comporter "comme ca" avec toi, parce que tu le prendras pas mal (pas de jeux de mots).
Si j'étais toi, à l'occasion je l'enlasserais bien par derrière, pour lui faire un calin.
Et en fait ton ami peut simplement en fait être en train de réaliser, ou de te voir différement.
Tu es une personne qu'il l'apprécie et tu es gay, et donc par conséquent il y a une possibiliuté éventuelle de relation amoureuse / sexuelle, qui peut être séduisante.
Ou encore, comme tu es gay, il sait qu'il peut se comporter "comme ca" avec toi, parce que tu le prendras pas mal (pas de jeux de mots).
Si j'étais toi, à l'occasion je l'enlasserais bien par derrière, pour lui faire un calin.
-
Darkou a écrit :Personellement je pense eventuellement comprendre ce qui pourrait se passer.
En choisissant le bon moment pour agir, et ce n'est pas le plus facile, essaie de faire un mix de deux idées :
Tu prends celle de Potitteuf, soit, tu lui en parles en le taquinant gentiment sur le sujet.... 8)
et en même temps
Tu te place derrière lui en simulant un enlacement

Il faut qu'il te sente sur de toi pour entendre ou pas sa réponse, mais, et c'est très important, qu'il te sentes aussi sur le qui-vive, prêt à faire machine arrière, pas trop d'assurance mais un peu quand même, comme quelqu'un qui espère mais surtout pas comme une personne sure de son fait.
Tu prends l'avantage en lui posant la question mais tu lui fait bien comprendre en même temps, qu'il peut ne pas y répondre ou ne pas en tenir compte, et que tu est prêt à entendre toutes les réponses possibles.
Je ne sais pas si m'exprime bien là

houuuuuuuuuuulàlàààààà

Vous pouvez vous moquer

Je pense que l'analyse de Darkou n'est pas idiote du tout. Il a sans doute quelque chose en lui, qu'il se permet d'exprimer sachant que tu est gay.
Maintenant comme je l'ai vu sur un autre sujet récemment il y aurait une tendance d'hétéro qui adore jouer avec le feu (un équivalant des fameuse fausses lesbiennes??) Et puis si il est pas tout a fait idiot, il doit bien se rendre compte que tu le laisse pas indifférent. Même alcoolisé, il doit bien se rapeler que tu t'es pas debattu lorsqu'il est devenue trés tactile! Et là homo ou pas, il doit être un peu flatté ce garçon.
Que tes doutes a son sujet soit justifié ou non je pense que tu as tout a fait le droit de tenter un truc comme le suggére Temperance. Soit ça fonctionne et tant mieux pour toi. Soit ça le remet à ça place dans l'optique où il est purement hétéro. De toute façon c'est lui qui a commencé!
Maintenant comme je l'ai vu sur un autre sujet récemment il y aurait une tendance d'hétéro qui adore jouer avec le feu (un équivalant des fameuse fausses lesbiennes??) Et puis si il est pas tout a fait idiot, il doit bien se rendre compte que tu le laisse pas indifférent. Même alcoolisé, il doit bien se rapeler que tu t'es pas debattu lorsqu'il est devenue trés tactile! Et là homo ou pas, il doit être un peu flatté ce garçon.
Que tes doutes a son sujet soit justifié ou non je pense que tu as tout a fait le droit de tenter un truc comme le suggére Temperance. Soit ça fonctionne et tant mieux pour toi. Soit ça le remet à ça place dans l'optique où il est purement hétéro. De toute façon c'est lui qui a commencé!

La suite de l'histoire ...
Hey ! Bonjour !
Premièrement, merci à vous pour vos réponses intéressantes.
Petite évolution, j’ai en effet remarqué des petits gestes d’affection de sa part hors soirées, donc dans un état tout à fait sobre.
J’ai aussi parlé de cette histoire à un autre ami (hétéro) qui connait mister x (mister x = le beau jeune homme potentiellement gay ! voir début du sujet) et il rejoint se que vous dites et donc se que je penses aussi (car je suis plutôt d’accord avec vos avis). Il y a en effet un doute à avoir sur sa sexualité.
Je pense que la phrase
Me voilà à un stade ou je suis de plus en plus attiré par lui et je crois de plus en plus au fait qu’il puisse être gay …
Que faire ?
1- Lui dire simplement se que je ressent pour lui (genre moment émotion !)
2- Lui demander si il est gay ou bi (en douceur et avec finesse, ou voir par un long mail …)
3- Répondre à ses gestes d’affection et lui en faire moi-même pour "tester ses limites"
4- Attendre d’avoir suffisamment d’indices pour me faire une idée pour éviter de faire de gaffe
5- Me faire cuire un œuf
Merci encore et, au passage, bonne année 2009 …
Bisous
Premièrement, merci à vous pour vos réponses intéressantes.
Petite évolution, j’ai en effet remarqué des petits gestes d’affection de sa part hors soirées, donc dans un état tout à fait sobre.
J’ai aussi parlé de cette histoire à un autre ami (hétéro) qui connait mister x (mister x = le beau jeune homme potentiellement gay ! voir début du sujet) et il rejoint se que vous dites et donc se que je penses aussi (car je suis plutôt d’accord avec vos avis). Il y a en effet un doute à avoir sur sa sexualité.
Je pense que la phrase
Représente bien la situation.floridjan a écrit :on peut très bien être ouvert à l'homosexualité quand il s'agit des autres et ne pas l'être du tout quand il s'agit de soi
Me voilà à un stade ou je suis de plus en plus attiré par lui et je crois de plus en plus au fait qu’il puisse être gay …
Que faire ?
1- Lui dire simplement se que je ressent pour lui (genre moment émotion !)
2- Lui demander si il est gay ou bi (en douceur et avec finesse, ou voir par un long mail …)
3- Répondre à ses gestes d’affection et lui en faire moi-même pour "tester ses limites"
4- Attendre d’avoir suffisamment d’indices pour me faire une idée pour éviter de faire de gaffe
5- Me faire cuire un œuf
Merci encore et, au passage, bonne année 2009 …
Bisous

Réponse 3 !
S'il commence à avoir des gestes d'affections, rentre dans son jeu. Mais attention, l'air de rien ! ( oui c'est complexe ).
Comme ça s'il se rétracte: Non mais je ne l'ai pas fais exprès enfin.
Et si vous continuez, bin... je ne vais pas te faire un dessin, tu es un grand garçon après tout.
Là, au moins, tu seras fixé.
La 1, s'il n'est pas gay, ça peut lui flanquer la frousse. Et il peut s'éloigner de toi après. La 4, ça risque d'être long et il reste toujours un risque d'erreur non négligeable ( bon sauf s'il embrasse un mec devant toi
). La 5, c'est non car je suis gentille.
S'il commence à avoir des gestes d'affections, rentre dans son jeu. Mais attention, l'air de rien ! ( oui c'est complexe ).
Comme ça s'il se rétracte: Non mais je ne l'ai pas fais exprès enfin.

Et si vous continuez, bin... je ne vais pas te faire un dessin, tu es un grand garçon après tout.

Là, au moins, tu seras fixé.
La 1, s'il n'est pas gay, ça peut lui flanquer la frousse. Et il peut s'éloigner de toi après. La 4, ça risque d'être long et il reste toujours un risque d'erreur non négligeable ( bon sauf s'il embrasse un mec devant toi

Réponse 3 également.
Ne provoque rien mais montre que tu n'es pas insensible à ses gestes d'affection s'ils se reproduises et réponds-y. C'est à mon avis le plus sûr moyen de
1) provoquer un truc entre vous s'il est gay;
2) déterminer qu'il n'est pas gay (ou qu'il ne l'avoue pas) s'il te repousse ou se rétracte.
Ne provoque rien mais montre que tu n'es pas insensible à ses gestes d'affection s'ils se reproduises et réponds-y. C'est à mon avis le plus sûr moyen de
1) provoquer un truc entre vous s'il est gay;
2) déterminer qu'il n'est pas gay (ou qu'il ne l'avoue pas) s'il te repousse ou se rétracte.
-
Alors comme tu as l'air de penser (via les mp) que ton ami et moi on pourrait se ressembler, je vais faire un petit comparatif rapide ^^
Enfin bon moi ce que j'en pense c'est que depuis que je commence à accepter le fait d'être gay, j'ai des comportements qui ressemblent quand même pas mal à ceux de ton ami. Bon ça ne prouve rien, mais tout de meme ^^
Haha je me reconnais bien là quand je suis un peu joyeux (euphémisme pour bourré, vous l'aurez compris ^^). J'ai aussi tendance dans ces moments là à completement scotcher sur l'anatomie de certaines personnes (^^), mais heureusement tout le monde est dans le meme état que moi donc personne ne le remarque... Est-ce que ton ami a aussi ce genre de comportement ultra revelateur ? ^^Il met ses bras sur mes épaules puis prends ma nuque dans ses mains, me caresse les cheveux … Bref, plein de petit détails bizarres.
Et la ressemblance continue...peut être qu’il le sait déjà mais n’a jamais osé le dire à personne …
..encore et encore...J'ai ce doute car, en dehors de cette soirée, dans son état normal, je sens qu’il se maîtrise.
En ce qui me concerne c'est pas vraiment dans la voix mais c'est plutôt dans ce que je dis.(je défends les homo, en gros). Quand ca parle de coming out j'ai aussi remarqué que j'ai tendance à fixer le sol des yeux, et à pas le lacher !Rien que dans sa voix on sent qu’il masque quelque chose. (J’espère que vous voyez ce que je veux dire) Et lors de cette soirée, il se lâche et devient différent.
Ah là j'en sais encore rien!Pensez vous qu’un jour il va me faire son coming out ? Dites moi tout ! J’ai besoin de vos avis sur le sujet !
Enfin bon moi ce que j'en pense c'est que depuis que je commence à accepter le fait d'être gay, j'ai des comportements qui ressemblent quand même pas mal à ceux de ton ami. Bon ça ne prouve rien, mais tout de meme ^^
Pour finir ...
Hey ! Merci encore pour vos réponses !
Je pense enfin savoir la fin de cette histoire.
L’autre jour, je craque : le coup du texto dans lequel je lui avoue mon faible pour lui.
Dans sa réponse il me dit que c’est touchant et flatteur mais qu’il aurai préféré que je sois … une jolie fille !
Je pense que c’est maintenant clair : il est hétéro
A moins qu’il refoule son homosexualité au point de ne pas saisir cette occasion pour me l’annoncer. Vous pensez ??
Bref, du coup j’essaye de passer à un autre mec, gay si possible cette fois !
Merci, Bizoo
Je pense enfin savoir la fin de cette histoire.
L’autre jour, je craque : le coup du texto dans lequel je lui avoue mon faible pour lui.
Dans sa réponse il me dit que c’est touchant et flatteur mais qu’il aurai préféré que je sois … une jolie fille !
Je pense que c’est maintenant clair : il est hétéro

A moins qu’il refoule son homosexualité au point de ne pas saisir cette occasion pour me l’annoncer. Vous pensez ??
Bref, du coup j’essaye de passer à un autre mec, gay si possible cette fois !
Merci, Bizoo