Comment faire un CO quand on est 4 gay dans la même famille?

Sortez de l'ombre !
Mystique

Message par Mystique »

C'est vrai que là, tu exploses les records :)

Je me suis retrouvé un peu dans un cas similaire au tien: mon grand frère est aussi homosexuel et nous ne sommes que deux enfants dans la famille. Ce qui nous fait un bon total de 100% de gosses homos!

Nous n'en avons jamais vraiment parlé directement avec mon frère, mais on le savait pertinemment l'un pour l'autre, un peu comme un vieux non-dit qui flottait dans l'air.
J'avais peur de faire un coming-out à mes parents, sachant ça, parce qu'en effet ça n'aide vraiment pas quand on est pas le seul enfant à être homo!

J'en ai eu marre qu'ils ne soient pas au courant, du coup j'ai finis par leur dire que j'avais un copain (ça s'est fait à distance parce que j'étais en Allemagne à l'époque). Résultat des courses, comme ma mère se doutait aussi pour mon frère (vive les non-dits!), elle lui a demandé le jour même si lui aussi était homo. Ca nous a fait un peu ptit Coming out simultané tout ça.

Forcément ça n'a pas été évident pour les parents à gérer, même si ils sont super ouverts, ils sont passés par les phases "Est ce qu'on a fait quelque chose de mal ?", "Est ce qu'on a râté quelque chose dans votre éducation, on n'a pas été de bons modèles?" etc etc.

On a finit par avoir une discussion, je leur ai dit que ce n'était pas important de savoir le pourquoi du comment, pourquoi on était tout les deux homos, que nous ne changerions pas, et qu'il valait mieux accepter les choses comme ça pour ensuite pouvoir devenir heureux.

Ca a relativement porté ses fruits puisque ma mère a quand même arrêté de gamberger. Deux ans après, le copain de mon frère a passé les fêtes de noël avec nous, mon ex est venu plusieurs fois à la maison pour une semaine et ça c'est toujours bien passé !

Voilà ma petite expérience, chez toi c'est quand même différent vu l'avance de ton frère. Mais si tu parles à tes parents, que tu prends le temps de leur expliquer ce que tu ressens, il n'y a pas de raison qu'ils prennent ton CO comme un effet de mode ou pour copier sur ton frère. En plus comme tes parents sont ouverts, tu as déjà l'assurance de ne pas avoir une mauvaise réaction! Le fait d'avoir une copine aussi t'aidera, puisque tu n'es pas obligé de leur dire: "il faut que je vous avoue quelque chose, je suis lesbienne", mais "j'ai une copine et je suis trop heureuse". Je pense que ça fait une sacré différence pour les parents.

Je te souhaite bon courage, et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer!
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Homo-gène comme famille !

J'ai l'impression que tu vis dans un environnement propice pour ton CO.
Longue vie au monde homo-familial. :D :copain:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

A mon avis, une famille comme ça, ça doit faire du bruit (dans le voisinage) ! :)

Comme l'ont déjà dit certains, tu sais que ta famille l'acceptera puisqu'ils l'ont déjà accepté pour les autres. Alors c'est déjà un très bon point. Mais il faudra quand même leur préciser au passage que c'est comme ça et qu'ils n'ont rien à se reprocher (si les parents souhaitent toujours voir leurs enfant heureux)...

Ciao!

P.S. : Pas mal les jeux de mots de notre musicologue ^^
lolipops

Message par lolipops »

[quote="Ratatouille"]A mon avis, une famille comme ça, ça doit faire du bruit (dans le voisinage) ! :)quote]

Hum non, mes parents sont séparés, et avec mon frère on vit à 100km de chez eux, mes cousines sont à l'autre bout de la france ainsi que la soeur de mon beau-père. Personne ne le sait on le crie pas sur tout les toits et ça se voit pas à notre tête... hum si peut être que moi ça se voit un peu...

Pi pour le gène.. Non mes cousines ont été adoptées, pas de sang commun donc, et la soeur de mon beau-père, évidemment elle n'est pas de ma famille, sauf quand avec ma mère ils se marieront mais ça sera par alliance, pas de lien de sang non plus.

Voilà, désolée, j'ai cassé le mythe du génétique !! :twisted:

Donc pour en revenir à mes parents, pour le moment j'y vais doucement, je leur parle de plus en plus de ma copine, en disant "ma copine A." alors que les autres je dit "mes potes" (histoire de marquer la différence!) ça ne fait que trois mois que je suis avec elle, mais comme elle me rend heureuse et que j'ai déjà rencontré une bonne partie de sa famille, j'aimerais bien que mes parents le sachent aussi.

Alors je l'introduit délicatement dans les conversations jusqu'au jour où la curiosité de ma mère la poussera à me poser directement la question ! Elle devrait pas tenir longtemps la connaissant... et comme elle est restée très proche avec mon père et qu'ils se voyent une fois par semaine pour manger ensemble, et parler de nous, leur zenfants chéris (ah au fait j'ai une grande soeur qui va se marier, ça sauve le coup ;)) je pense qu'elle ne résistera pas non plus à l'envie de lui en parler, elle en aura besoin aussi je pense...

Je m'élabore une petite stratégie de coming-out ça peut paraitre stupide... :roll:

Enfin ! je vous dirais tout ça en temps venu...
Rusalka

Message par Rusalka »

lolipops a écrit : Je m'élabore une petite stratégie de coming-out ça peut paraitre stupide... :roll:
Non, au contraire, ça t'aide à trouver des mots, des attitudes, et à prendre confiance en toi!
Mais ne sois pas surprise, ça ne passe généralement pas comme imaginé!

Bon courage :copain:
dragibus

Message par dragibus »

D'ailleurs il est également possible que ta mère élabore aussi une stratégie pour engager la conversation sur le sujet et te tendre des perches ;)

Bon courage
lolipops

Message par lolipops »

Salut !

Coming out établi avec grand succès auprès de ma mère, je suis ravie :D

Hé oui il m'a fallut attendre une rupture douloureuse pour lui en parler... Je pensais vraiment qu'elle s'y attendait, vu qu'elle me demandait toujours si j'avais un chéri ou une chérie... en fait elle m'a dit qu'elle ne s'y attendait pas, qu'elle me disait ça en plaisantant, pour me chambrer. lol. (Elle est drôle ma mère ... )

Elle l'a remarquablement bien pris. Vraiment. Je lui ait dit que si elle voulait me poser des questions même indiscretes elle pourrait, que je préferais ça que des non-dits et qu'elle réponde à ces questions elle-même sans véritablement savoir. Du coup elle m'a demandé pleins de trucs, mais jamais des choses indiscretes comme j'aurais pensé qu'elle le fasse.

On a parlé jusqu'à une heure du matin, elle me tenait la main... elle m'a dit que ma vie sexuelle ne la regarde pas et que tout ce qui compte à ses yeux c'est que je soit heureuse, et que les parents qui l'acceptent pas sont que des gros égoistes qui ne savent pas ce qu'ils ratent. Elle était vraiment heureuse que je lui dise et que je lui parle en toute confiance...

Je lui ait dit que j'avais peur de sa réaction parce que avec mon frère déjà ça faisait beaucoup, elle m'a dit que ça lui était égal et qu'elle ne voit pas le rapport, qu'elle l'a bien pris pour lui et le prennais bien pour moi.

J'étais agréablement surprise, elle avait toute une réfléxion autour de l'homosexualité qui m'a époustouflée.

Et puis elle m'a parlé de ma tante qui a du mal à accepter l'homosexualité de ma cousine (catho pratiquante powaaa) et me dit qu'elles en discutent souvent et qu'elle la faisait réfléchir sur le sujet, qu'elle lui expliquait point par point que ce n'est pas une maladie, qu'il ne faut pas chercher de causes et que sa fille est heureuse, c'est bien le principal. Ma tante accepte actuellement que ma cousine ramene sa copine à la maison, et fait des efforts...

Voilà j'ai essayé d'en parler avec mon père avec qui je suis plus proche, mais je n'y suis pas parvenue. Ma mère qui a gardé un bon contact avec lui va essayer de lui en parler dans la semaine...

Dès que mon père saura j'en parlerais à tous mes potes qui ne savent pas encore.

Ma vie est en plein bouleversement, je viens de me séparer de ma premiere copine serieuse avec qui j'étais depuis 7 mois, ma premiere ratte est morte aujourd'hui et je suis les deux pieds dans le coming out.

Hé ouais c'est toujours comme ça !! Je suis un peu triste mais je me sens soulagée, et libre, libre, libre !

(qui veux que je lui prête ma mamaaaan ?)
Rusalka

Message par Rusalka »

lolipops a écrit :
On a parlé jusqu'à une heure du matin, elle me tenait la main... elle m'a dit que ma vie sexuelle ne la regarde pas et que tout ce qui compte à ses yeux c'est que je soit heureuse, et que les parents qui l'acceptent pas sont que des gros égoistes qui ne savent pas ce qu'ils ratent. Elle était vraiment heureuse que je lui dise et que je lui parle en toute confiance...

[...]

(qui veux que je lui prête ma mamaaaan ?)
Moi, moi, moi!

Bref, non, je garde ma môman à moi, mais j'aimerais bien qu'elle soit aussi ouverte d'esprit que la tienne :roll:

Et comme il t'arrive plein de choses plus ou moins agréables :copain:
Zünisch

Message par Zünisch »

lolipops a écrit :J'étais agréablement surprise, elle avait toute une réfléxion autour de l'homosexualité qui m'a époustouflée.
Je pense que c'est l'avantage d'avoir eu un précédent dans la famille. Même les parents que ça ne dérange pas réfléchissent après le CO d'un enfant. Mais je suis tout de même favorablement surprise par le fait qu'elle ait complètement dissocié ton CO de celui de ton frère.

Moi je dis: C'est coule. Un CO parfait et pleins d'autres en préparation. Donne nous des nouvelles surtout. 8)

Et je garde ma mère quand même. :lol:

Ps: Désolée pour ta ratte. Et ta copine.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Oh, je n'avais pas vu !

C'est vraiment bien que ça se soit passé comme ça. Tu n'as pas d'autres frères et sœurs qui pourraient cacher une éventuelle homosexualité ? ;)

Comme quoi, les temps évoluent, et c'est une très bonne chose.
Répondre