Je me suis retrouvé un peu dans un cas similaire au tien: mon grand frère est aussi homosexuel et nous ne sommes que deux enfants dans la famille. Ce qui nous fait un bon total de 100% de gosses homos!
Nous n'en avons jamais vraiment parlé directement avec mon frère, mais on le savait pertinemment l'un pour l'autre, un peu comme un vieux non-dit qui flottait dans l'air.
J'avais peur de faire un coming-out à mes parents, sachant ça, parce qu'en effet ça n'aide vraiment pas quand on est pas le seul enfant à être homo!
J'en ai eu marre qu'ils ne soient pas au courant, du coup j'ai finis par leur dire que j'avais un copain (ça s'est fait à distance parce que j'étais en Allemagne à l'époque). Résultat des courses, comme ma mère se doutait aussi pour mon frère (vive les non-dits!), elle lui a demandé le jour même si lui aussi était homo. Ca nous a fait un peu ptit Coming out simultané tout ça.
Forcément ça n'a pas été évident pour les parents à gérer, même si ils sont super ouverts, ils sont passés par les phases "Est ce qu'on a fait quelque chose de mal ?", "Est ce qu'on a râté quelque chose dans votre éducation, on n'a pas été de bons modèles?" etc etc.
On a finit par avoir une discussion, je leur ai dit que ce n'était pas important de savoir le pourquoi du comment, pourquoi on était tout les deux homos, que nous ne changerions pas, et qu'il valait mieux accepter les choses comme ça pour ensuite pouvoir devenir heureux.
Ca a relativement porté ses fruits puisque ma mère a quand même arrêté de gamberger. Deux ans après, le copain de mon frère a passé les fêtes de noël avec nous, mon ex est venu plusieurs fois à la maison pour une semaine et ça c'est toujours bien passé !
Voilà ma petite expérience, chez toi c'est quand même différent vu l'avance de ton frère. Mais si tu parles à tes parents, que tu prends le temps de leur expliquer ce que tu ressens, il n'y a pas de raison qu'ils prennent ton CO comme un effet de mode ou pour copier sur ton frère. En plus comme tes parents sont ouverts, tu as déjà l'assurance de ne pas avoir une mauvaise réaction! Le fait d'avoir une copine aussi t'aidera, puisque tu n'es pas obligé de leur dire: "il faut que je vous avoue quelque chose, je suis lesbienne", mais "j'ai une copine et je suis trop heureuse". Je pense que ça fait une sacré différence pour les parents.
Je te souhaite bon courage, et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer!