Hum déjà je savais pas si c'était le bon endroit ou poster [j'hésitais avec la section famille et entourage >.<] donc désolé si j'me suis planté.
J'me suis découvert y'a environs 3ans.. Après une période assez 'agitée' intérieurement j'ai commencé a en parler a mes amis très proches, puis a tout le monde. J'ai toujours reçu de bonnes réactions, [le pire étant une fille de ma classe qui trouvait ça un peu dégueulasse deux mec ensemble, mais qui au final s'en foutait ^^].
J'ai mis beaucoup de temps avant d'en parler avec mes parents parce que mon père est assez.. hum ... borné [on va dire ça comme ça] il a des tendances racistes [même si il prétends que non] enfin bon l'ouverture d'esprit et lui ça fait deux quoi >.< . Ma mère et bien elle va à l'église tout les dimanches [et le vendredis de temps en temps] et elle fait le catéchisme les mercredis matins. Donc la non plus c'était pas gagné. J'avais pas vraiment l'intention de leur dire, même si j'en avais très envie, la peur du rejet etait un peu trop présente.
Mais un soir après une soirée un peu arrosée [comprendre : quand je suis rentré chez moi je tenais pas debout et j'avais la gerbe], je suis partit en bad trip dans la salle de bain, tout ce qui me pesait est remonté, j'étais en pleurs. Ma mère arrive, prends assez mal le fait que je sois bouré [pas très catholique vous comprenez bien "^^] commence a m'engueuler, et la en pleurs je lui demande si elle m'aime, elle me réponds que oui qu'elle comprends pas comment je peux en douter. [entre temps mon père entre dans la salle de bain] Je dit à ma mère que l'ouverture d'esprit et elle ça fait deux, que l'ouverture d'esprit c'est pas le point fort du catholicisme alors j'suis en droit de douter. [hum certes pour la tact j'peux faire mieux].. Elle et ben elle comprends pas ce que je veux dire. Je finis par lui dire que je suis gay. Elle me rassure en me disant qu'elle m'aime "quand même". Sur ce j'ai pris une bassine et je suis allé dormir.
Le lendemain pendant le diner ils m'en ont reparlé, et la je faisais moins mon fier parce que j'avais décuvé. Et ils acceptent. [c'est un miracle, dieux soit béni.. hum ou pas]
Et la tout ceux qui ont eut le courage de me lire [le pauvres] se disent : "ouais cool, mais il est ou le problème ?". Le problème c'est que bien que je leur en ai pas reparlé il me semblait qu'ils avaient compris, et que vu qu'on en a reparlé le lendemain, ils ont pas mis ça sur le compte de l'alcool. Mais plusieurs fois alors que je 'chahutais' avec ma meilleure amie [des vrais gamins quand on est ensemble, du genre a se pousser sur le lit, se faire des chatouille, batailles d'oreillers j'en passe et des meilleures]
mon père arrive et sors des truc du genre "ha j'ai crut que vous me faisiez un petit fils" ou alors "Mais Clément tu devrais l'épouser p-e que ça la calmerais". Une fois c'est lourd, deux fois ça commence a être chiant, une dizaine de fois c'est carrément pas supportable. La question est comment je pourrais expliquer a mon père que ses espoirs d'une reconversion de son fils est pas envisageable... sachant que mon père et ben je lui parle jamais, à peine si je lui dit bonjour u____U"
Hum.. Ben voila..
Merci de m'avoir lut ^^, désolé si je vous ai gonflé xD
Bisous
Petit problème à cause du CO à mes parents
Tu ne nous gonfle pas 
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux il faut lui laisser le temps de digérer ça.
Mes parents quand je leur ai fait mon CO, mon père m'a dit ne jamais vouloir voir mon copain et ma mère elle m'a fait comprendre qu'elle esperait toujours me voir avec une fille mais maintenant ils invitent mon copain à venir à la maison, ma mère ne me fait plus de remarques du genre " quand es ce que je serais grand mère ? ".
Je pense qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux !
Et félicitations pour ton CO !
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux il faut lui laisser le temps de digérer ça.
Mes parents quand je leur ai fait mon CO, mon père m'a dit ne jamais vouloir voir mon copain et ma mère elle m'a fait comprendre qu'elle esperait toujours me voir avec une fille mais maintenant ils invitent mon copain à venir à la maison, ma mère ne me fait plus de remarques du genre " quand es ce que je serais grand mère ? ".
Je pense qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux !
Et félicitations pour ton CO !
Félicitation aussi^^ Même si apparemment, tes parents ont pas tout à fait capté... ce qui laisse à craindre le jour où tu leur présenteras un boyfriend : tiens papa, j'te présente mon chéri, on ne te fera pas de petit fils mais pour le reste, tout y est^^
Je pense que tu devrais laisser passer du temps, ne pas te prendre la tête avec ça et si un jour ton père te saoule trop avec ce genre de réflexion, tu pourras toujours lâcher un "mais je t'ai dis que je suis gay" pour lui remettre les (bonnes) idées en place.
Triste en tout cas que vous n'ayez pas de conversation, ton vieux et toi.
Je pense que tu devrais laisser passer du temps, ne pas te prendre la tête avec ça et si un jour ton père te saoule trop avec ce genre de réflexion, tu pourras toujours lâcher un "mais je t'ai dis que je suis gay" pour lui remettre les (bonnes) idées en place.
Triste en tout cas que vous n'ayez pas de conversation, ton vieux et toi.
-
nuitdesade
Je pense au contraire que tes parents ont très bien compris. Ton père essaie simplement de se raccrocher a tout ce qui peut lui faire croire que tu n'es pas gay, en l'occurrence tes "jeux" avec ta meilleure amie.
Laisse du temps à tes parents, ce n'est jamais facile d'apprendre ça. Et dis toi que tu as fait le premier pas en leur révélant ton homosexualité, maintenant avec le temps ils feront un pas vers toi.
Laisse du temps à tes parents, ce n'est jamais facile d'apprendre ça. Et dis toi que tu as fait le premier pas en leur révélant ton homosexualité, maintenant avec le temps ils feront un pas vers toi.