CO imminent! Besoin de conseils

Sortez de l'ombre !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

C'est sans doute trop tard.....
Je me contenterai donc de plussoyer ce qui a été dit plus haut.
Et par contre, je veux savoir ce qui s'est passé finalement! :wink: :wink:
Moilux

Message par Moilux »

Pirlouit a écrit :C'est sans doute trop tard.....
Je crois que oui, nous l'avons perdu. Si tu n'avais pas fait des galipettes dans la salle de repos, peut-être aurais-tu pu arriver à temps. Vilain.
Doubt

Message par Doubt »

Merci pour vos conseils même si je viens juste de les lire.
Je n'ai finalement rien dit. En effet je n'ai pas eu vraiment assez de temps (le film était assez long) ni la bonne occasion pour le faire. De plus je me suis dit, au bout d'un moment, que je pouvais attendre encore un peu, que je ne me sentais pas encore prêt. Bref je l'ai mal senti sur ce coup là et j'ai préféré me taire.
J'ai pourtant bien aiguillé la conversation, en quête d'un sujet qui aurait pu me permettre d'effectuer une transition vers un éventuel co, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je me suis demandé si j'étais sûr de ce que je faisais et s'il était vraiment essentiel de me confier à cet ami avec qui je m'entends bien sans avoir besoin de parler de ça.
Bref j'ai eu un blocage et j'ai changé d'avis.
Mais je ne regrette rien, je trouverai bien dans le futur un moment que je jugerai plus opportun (pas trop éloigné quand même). Là, je me suis bien rendu compte qu'il faut faire un grand effort pour passer de l'idée du co à sa pratique.
Floridjan a écrit :Et arrête de te prendre la tête !!!
Oui, je sais! :lol: Je vais essayer d'arrêter mais c'est pas facile! :lol:

Encore une fois merci pour ces réponses qui pourront me servir dans l'optique d'un co.
Indigo

Message par Indigo »

C'est bien que tu prennes ce report comme une expérience positive, parce que c'en est une justement ! :)

Content de voir que tu avances en tout cas !
lesbdidi

Message par lesbdidi »

la prochaine fois regarde avec lui brokeback mountain ... ça fera un bon sujet pour aborder le co.
koloss

Message par koloss »

C'est pas grave, je trouve déjà qu'avoir l'envie de lui dire montre que tu souhaites avancer. Après, on sait tous combien c'est difficile de passer de l'idée à l'acte. Au moins tu pourras te servir plus tard de cette occasion manquée pour lui dire un truc du genre : tu sais l'autre jour, j'aurais voulu te dire un truc important mais j'ai pas réussi et maintenant je sens que c'est vraiment le moment bla bla bla
Fade Out

Message par Fade Out »

Ca me fait plaisir de voir que tu avances :D
On sent que ton envie de faire un CO progresse :P

Il faut que tu trouves tes propres mots, pour ça il faut peut être apprendre a orienter les sujets de conversation comme tu viens de le faire.
Ce que je te conseille est d'utiliser les mots les plus simples et les moins connotés possible. Par exemple préfère "(...) ça pourrait être une fille ou un garçon, plus probablement un garçon d'ailleurs" plutôt que "je dois t'avouer que je suis homosexuel ou bisexuel".
Parler du forum, ou même parler de tes doutes, je ne pense pas que ça soit une bonne introduction. C'est surement une bonne idée d'en parler, mais pas dès début, cela pourrait donner l'impression que c'est juste une idée pas sérieuse ou que tu suis les influences des autres, bref le genre de sujet dont on ne reparle plus ensuite et pour lesquels on pense que "c'était juste une mauvaisse passe".
Imagine aussi sa réaction, les questions qu'il pourrait avoir et ce que tu pourrais répondre. Sachant qu'une réaction courante est "ah ouais" ou "ben je ne sais pas trop quoi dire" :lol:
koloss

Message par koloss »

Une réaction courante pourrait aussi être : "attention, moi j'suis pas pédé". Sois prêt à l'entendre et à y répondre sans paraître agressif. :wink:
Indigo

Message par Indigo »

koloss a écrit :Une réaction courante pourrait aussi être : "attention, moi j'suis pas pédé". Sois prêt à l'entendre et à y répondre sans paraître agressif. :wink:
OFF-Topic :
Et dans ce cas, évite les " Oh, pas de risque, t'es trop moche ", ils risquent de mal le prendre :mrgreen:
Répondre