Chroniques d'un C.O. annoncé...

Sortez de l'ombre !
alorskoi

Chroniques d'un C.O. annoncé...

Message par alorskoi »

bonjour à toutes et à tous ,

je m'apppelle camille , j'ai 24 ans , jsuis lesbienne et cette année jcompte bien le dire à mes parents !

j'ai decidée ca en regardant trop souvent le fond de mon verre vide à la soirée de la st sylvestre !
meme si les vapeurs d'alcool se sont evaporées le lendemain l'idée est resté !
et après tout pourquoi ? 2009 sera une grande année ... ca aussi je l'avais decidé avec copain champagne !

jme suis longtemps dis : tu le dira quand tu le sentira , quand tu aura rencontré LA fille ...
mais jcommence à me dire que ca peut peut etre prendre plus de tps que prevu et que me connaissant
jpeux tres bien ne jamais le sentir .. trouillarde comme je suis .
donc comme je ne veux pas trop attendre non plus , jme suis tjs dis que plus on attendait plus c'était un sacré choc pour
nos parents adorés.. donc c'est pour cette année !

J'ai un semblant de plan ( oui ) :

le dire à ma soeur ainée en premier !
le dire à mes parents
tt le monde content , on saute de joie et on s'embrasse ..

Bon j'en conviens , c'est un plan un peu ... utopiste voir débile .. ok ok

Ya sept ans , quand jsuis tombée amoureuse pour le premiere fois , de ma premiere petite copine
naivement je l'avais dis à ma soeur , pensant qu'elle trouverait ca amusant ..

ou pas ... elle a pas trop rigolé figurez vous ! elle a joué la carte de la tolérance mais j'ai appris quelques
jours plus tard par mon beauf qu'elle avait pleuré . Choquée je n'ai jamais reabordé le sujet et elle non plus evidement !

comme depuis "la lesbienne" s'est montrée plus presente dans les medias , series , people , j'ai l'impression que ma soeur
à legerement dédramatisé l'affaire, enfin j'espere !

Ainsi donc : 1 er etape : le dire à la soeur !
Will Truman

Message par Will Truman »

Petit conseil, il ne faut pas leur en vouloir de pleurer, même si on a du mal à comprendre parce qu'il n'y a pas de quoi!!!!

Tu sais quand je l'ai dit à ma mère j'ai appris aussi qu'elle avait pleuré quelques jours après mon CO, mais je ne peux pas lui en vouloir, j'ai eu tellement de mal à m'accepter, ça a mis beaucoup de temps pour ne pas dire des années, (j'avoue parfois en avoir pleurer) j'ai eu plein d'émotions pendant cette période, de la colère, des larmes, des doutes...

Alors pourquoi j'en aurai voulu à ma Maman d'avoir verser quelques larmes alors que moi j'en ai versé des tas...
Il ne faut pas tout demander tout de suite, il ne faut pas être "égoïste" et leur laisser le temps à eux aussi d'accepter...

Je suis peut être maladroit dans ce que j'écris, du moins dans la manière, mais je pense que l'idée principale est là...

En tout cas bravo pour ta décision de te outer :wink:
alorskoi

Message par alorskoi »

Merci à toi will !

en faite , je ne lui en voulais absolument pas , j'étais choqué de provoquer cela et j'avais peur , j'ai surtout réalisé à ce moment là l'importance et les conséquences que ce que pouvait amener le fait d'etre homo .
avant ca je n'y avais pas vraiment reflechi ,c'est venu apres d'ailleurs , j'ai eu du mal à l'accepter ...
Will Truman

Message par Will Truman »

Bon j'ai encore fait fausse route avec mes conseils lol

En tout cas, et tu m'as l'air consciente de ça, toute personne est différente, donc forcement des réactions divergentes face à certaines situations...

Mais essayez de ne pas te faire de "plan" quand à ton CO, car ce n'est jamais comme on se l'était imaginé :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

Que ta soeur est pleuré ce n'est pas si grave. Ca fait peur, je veux bien le croire mais ça n'est pas synonyme d'homophobie.
Enfin bref... Si tu es vraiment décidée à faire tes COs ( et que tu en as vraiment envie ), je ne peux que t'encourager. :wink:

Tu connais la position de tes parents sur l'homosexualité sinon ?

Bonne chance et tiens nous au courant. :gentil:
alorskoi

Message par alorskoi »

oui , en faite jme suis dis que ces pleurs , c'était peut etre la crainte de ce que pourrais etre ma vie ... et des difficultées qu'elle pourrait apporter.

mes parents jfais un vrai travail de fond avec eux ladessus, de par mon metier en plus jsuis intraitable avec certaines intolerances qu'ils peuvent avoir ..

sont du genre à sortir "pd et gouine" mais avec l'intonation qu'on aime pas trop vous voyez et en meme tps etre touché par une histoire de rejet parentale sur un enfant homo... mais c tjs plus facile quand c'est les enfants des autres ..

ils n'ont pas de discours effrayant, mais jpense que c un sujet qui les depasse un peu , ils comprennent pas et jpense meme qu'ils ne trouvent pas ca tres naturel :)

deux filles ensemble ?? mais qu'est ce qu'elles peuvent bien faire ?? hihi
Olivier

Message par Olivier »

Salut Alorskoi!

J'ai l'impression de me lire il y a de ça une année, début 2008: 24 ans, bien avec mon homosexualité, pas outé auprès de ma famille mais décidé à le faire dans l'année qui vient.

Je me disais toujours "j'attends d'avoir un mec" mais finalement, je pense que c'est juste une excuse pour ne pas le dire plus tôt. Je te félicite donc d'avoir pris cette "résolution" de leur annoncer ton homosexualité (je mets des guillemets parce que ta décision semble plus réfléchie que pour une simple résolution).

Je me reconnais bien dans le fait de faire un plan, d'imaginer les réactions, de prévoir tout un programme.
Comme je l'ai dit, j'ai fait tout ça, il y a une année. Résultat: rien n'est allé comme prévu, mais tout a été à merveille. Et c'est après avoir fait mon coming-out à mes parents que j'ai rencontré un mec extra. Hasard? je ne pense pas...

Je te souhaite tout de bon, un grand courage et une belle année 2009. Je te souhaite aussi que début 2010, tu puisses te dire: oh yeah! Life rocks :-) et que tu sois fière de toi!

Tiens-nous au courant! :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

alorskoi a écrit : ils n'ont pas de discours effrayant, mais jpense que c un sujet qui les depasse un peu , ils comprennent pas et jpense meme qu'ils ne trouvent pas ca tres naturel :)
Quand tu dis ça, j'ai l'impression que tes parents manquent d'informations sur les LGBT plutôt qu'autre chose ( comme beaucoup de gens par ailleurs ). Donc je pense que si tu fais un CO, il faudra bien discuter pour briser les idées reçues. :)
alorskoi

Message par alorskoi »

:D Merci olivier

si je fais echo à ton histoire qui a été une merveille , bon sang ca me donne du baume au coeur !

c'est vrai , que je suis bien avec ma sexualité aujourd'hui, tous mes amis le savent , c'est une chose etablie. . .

recement en plus jviens de rencontrer une fille , vraiment bien , le genre qu'on imagine bien presenter à ses parents parcequ'on la trouve geniale , meme si ils risquent pas de dire ca tt de suite evidement :)

alors biensur je ne sais pas si ca va durer avec cette merveilleuse personne mais jme dis , si un jour jvoudrai la presenter ou juste en parler ,j'imerai etre debarassée de l'etape CO ...

pour avoir parcouru en long en large et en travers le topic coming out , jme suis preparée à l'apres CO , etape à ne surtout pas négliger !
je ne veux pas larguer le bb et que cela devienne un sujet tabou , jme prepare à repondre à toutes les questions , meme les pires , jsuis tolerante :) , jveux pouvoir en rire avec mes parents , que cela ne soit pas sensible d'avoir une fille gouine... :wink:
alorskoi

Message par alorskoi »

tt à l'heure ma mere :
les couleurs gaies te vont tres bien !
moi:
oui le gay me va tres bien

roo oui je sais c'est lache !!
surtout que jme fais peur moi meme avec ce genre de pti jeu

doucement mais surement lool
Répondre