L'Ocas en Or -ratée- pas tant que ça finalement

Sortez de l'ombre !
Darou

L'Ocas en Or -ratée- pas tant que ça finalement

Message par Darou »

Bonjour

Bon bah, je sais pas trop par où commencer, on pourrait en écrire un livre ou en faire un "condensé-une-phrase" a mettre 2'30 au mirco-ondes...
Mais j'ai plus l'habitude des pavés bien indigestes, toutes mes zexcuses d'avance (puis bon rien vous oblige :)). Ca me fera peut-être du bien...

Nan parceque des fois je fanfaronne sur les forums mais au final quand y'a des trucs à dire j'ai l'impression d'être aussi seul qu'un prof après avoir posé la question "Kitu" à ses élèves.

Bon, comme je me suis inscrit sur ce forum, cessons de parler de moi pour aborder le moi et le comming out :/

Je me (re) présente : Darou pour les fofos, Max dans la vraie vie 22 ans et...

Brièvement, je suis lent. Lent à en mourir.
Je me connais, mes inclinations, depuis mes 16 ans à peu près...
Et entre cet âge là et maintenant, rien, un grand vide cosmique.
Tombé dans un trou noir, relativité d'Einstein, pouf, perdu 6 ans de ma seule et unique vie.

En 6 ans je n'ai rien fait de notable si ce n'est de bâtir ma vie sur un, puis des, puis trop de mensonges.

Le premier est à moi même et ca n'est pas rien de l'écrire (pour moi) :
Je suis Gay. J'aime les hommes. Je suis homosexuel.
Paf, même moi ca m'en fout une bonne dans la geule.

Et alors ? me direz vous ?

Et ben même si vous avez raison, je me le suis caché, premier réflexe stupide et destructeur : la sécurité au cours terme, la damnation pour le reste...

Le reste ? Et bien j'ai eu la chance de vivre avec mon grand frère dans une famille tolérante, que dis-je, super cool, mes parents étant très amis avec un couple d'amiES...
Oui mais non, je ne l'ai pas vu et je n'y ai même pas pensé, je me suis centré sur du non-mais-ca-va-me-passer.

Après c'est du classique j'imagine : enfermement, mille-feuille de secrets avec la crème au milieu, tartes de non-dits avec un soupçon de caramélisation et crème anglaise relevée aux fruits du mensonge.
Tout un programme, mais pour faire court :

L'ocasion en Or ?

Ma mère et moi seuls dans la maison.
Elle qui commence par un "Je voudrais te parler d'un sujet personnel..."
Et là couic, je sais de quoi elle veut parler (forcément à vivre dans le secret on devient parano et on commence à développer des antennes)

"Est-ce que tu préfères les garçons ?" Et d'enchainer sur le fait que ca ne la dérangerait pas. Que ca ne changerait rien pour elle.

Et moi j'ai verdi, j'ai cogité et (PU**** DE MERDE) j'ai sorti une excuse à la con sur les forums qu'elle avait du voir et lui ai assuré en la regardant à moitié que non, non ne t'inquiètes pas... blablabla...

F***-moi et f*** cette habitude d'utiliser le mensonge pour tout, n'importe quoi et aussi les trucs importants.

J'ai loupé l'Ocas en Or. Comment la confiance s'instaurerait si je lui disais maintenant qu'en fait si ?....

Bref

J'ai gâché ma vie. Cela me revient en pleine geule maintenant.
Je me retrouve avec peu d'amis dont aucun ne connait "officiellement" ma position là dessus. Une vie terne et "perdue".

-------
Pour la petite histoire le "officiellement" date du jour où, deux potes (dont le meilleur) et moi même faisions une petite lan. Rien qui tâche jusque là. Sauf que je suis de corvée bouffe et que mon pc est ouvert et allumé. Et la j'entends stupeur et stupéfaction. Mes potes viennent de tomber innocement sur une foto de Q oubliée par moi même (très con j'avoue) sur le bureau.

Et là la remarque qui tâche : Ah, c'est Gay, c'est moche !

Depuis ce jour là (deux mois) C'est le branle-bas de combat dans ma tête et l'innaction totale dans les faits : Coupé toute communication, msn en hors-ligne H24 et portable en berne.

Résultat je suis pas sûr d'avoir encore des amis, mon école a du m'envoyer 36 message top importance pour mon avenir mais au moins j'ai pris la décision.
--------

Il faut que je m'y mettes. Par les ami pour commencer et vade retro satanas si ils me font la geule après, je n'ai pas encore le courage devant mes parents.

Voilà, désolé de la longueur et de la lourdeur (et encore je me suis retenu) mais ca fait du bien. C'est la première fois que je l'écris, même pour moi-même et une des premières fois que je me le dis dans ma tête.
Je n'attends pas spécialement des remarques ou de l'aide sur un point, c'était juste pour le crier ! Mais évidamment vous êtes les bienvenus sur ce fil !
Fini le temps perdu !

Darou

ps : si des potes me lisent et bien ca fera une bonne nouvelle, ils auront pas été les seuls bernés. Et plop au passage !
Dernière modification par Darou le dim. mars 22, 2009 12:53 pm, modifié 1 fois.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Le plus gros travail pour toi est de t'accepter et de t'aimer ! Parce-que quand tu y seras parvenu, alors tu seras en paix avec toi-même et tu pourras l'être avec ton entourage envers lequel les "déclarations" seront naturelles et une nouvelle confiance mutuelle pourra s'instaurer.

Tu es le plus beau, le plus grand, le plus fort et personne ne peut te faire croire le contraire. (Bon ! Toutes proportions gardées quand même hein ! :P )
Qu'on se le dise une fois pour toutes, tu es un peu fou, certes, mais n'ai pas peur d'être toi-même.

Bon courage sur ce chemin. :gentil:
lestump

Message par lestump »

ttttttt ! c'est a ca qu'on voit les novices, un expérimenté n'aurait jamais laissé trainer une photo de Q...bien sur pour les hétéros c'est pas super sexy mais bon !! allons avec autant d'humour classieux, une mére compréhensive, qu'est ce qui peut bien t'arriver de pire, d'être heureux ??? alors jette toi a l'eau tu verras elle est bonne !!
spongecake

Message par spongecake »

Je ne saurais pas trop quoi te dire si ce n'est bon courage :gentil:
Et en tout cas, pour ce qui est d'instaurer la confiance avec ta mère après "L'ocas en or" (c'en était une, il y en aura d'autres), ne t'inquiètes pas. Quand tu te sentiras prêt pour lui en parler, expliques-lui ce ressenti que tu as partagé avec nous et elle ne pourra que te comprendre.
Luka

Message par Luka »

1) Tes amis risquent plus de t'en vouloir pour les avoir savamment ignorés pendant deux mois que parce que tu es gay
2) Ta mère ne peut pas ne pas comprendre qu'il t'a été difficile de te jeter à l'eau d'un seul coup et que tu as eu besoin d'un peu de temps.
3) Si elle semble aussi bien partie dans l'ouverture à ce que tu peux ressentir, fonce.
4) Au fond, le plus difficile à faire, c'est de toi l'accepter, pour les autres, ils se demanderont probablement pourquoi est-ce que tu as mis tant de temps avant de leur dire, et c'est tout
5) Même avec des gens a priori très très très réticents, on fait des merveilles avec le dialogue, pour peu qu'on accepte les questions maladroites et les remarques toutes faites
6) "C'est gay, c'est moche", c'est aussi une façon de cacher un malaise typiquement masculin ( :twisted: ) vis à vis de la virilité, si on ne trouve pas ça dégueulasse, on n'est pas un homme, ou quelque chose comme ça, ça ne préjuge en rien de la réaction de tes amis quand tu le leur diras, c'était une réflexion bateau.
7) Va voir tes mails, l'avenir, c'est important aussi
8) A 22 ans, on n'a pas gaché sa vie, et c'est ma GRANDE expérience qui te l'assure. Ou pas. Toujours est-il que tu es juste au début de l'amusement, profites en au lieu de compter les mois/années perdues.

J'arrête la liste là, pas de 10 commandements, mais, mais, mais, il y a plein de choses à faire, ne pas se laisser bouffer par ça, et tenter, tu ne risques rien sinon de te surprendre.
Alcoori

Message par Alcoori »

Allons, avoir gache sa vie a 22 ans ne tombons pas dans l'exces.
Il n'y a pas de raisons de se presser non plus, si tu as besoin de temps pour penser a tout ca et voir de quelle facon cela changerait ta vie de t'accepter tel que tu es, alors prend donc ce petit instant.

Au final tu te rendras compte que pour la majorite, rien n'est different. Certes tu prefererais construire un truc avec un gars plutot qu'une fille mais au final c'est pas la fin du monde!

Tes parents on l'air ouvert d'esprit, tes amis... bah tu ne le sauras pas a moins de reouvrir les canaux de communication! En plus vu que tu leur parles pas maintenant, s'ils s'averent qu'ils ne veulent plus te parler au moins ca changera pas grand chose :D

Etre gay c'est pas forcement la croix et la baniere, meme si ca peut mal se passer dans certains cas -et c'est regretable- c'est pas le cas de tout le monde.
johnarbalet

Message par johnarbalet »

t'es pas le seul à penser avoir bien pourri ta vie, je t'assure. Pour citer l'exemple quelqu'un que je connais de mieux en mieux, moi (:^^:) il m'arrive aussi de penser la même chose. Arrivé à 22 ans je n'ai rien fait, à part mes études. Ayant constaté cela, mes parents, que je soupçonne de se douter de quelque chose, ont même changé de discours. Alors qu'ils m'imaginaient avant avec femme et enfants, maintenant ils préfèrent ne plus parler de vie sociale quand ils imaginent mon futur : il ne reste plus que le boulot. J'ai menti beaucoup sur moi (je le fais encore puisque je suis pas outé), et ça devenait parfois trop. Je sais ce que tu peux ressentir de ce côté là.

Je te conseillerais comme précédemment, d'abord de profiter de la perche magnifique tendue par ta mère (chapeau d'ailleurs). Aussi reprends contact avec tes amis, et pour ça je pense qu'il serait bien d'y mettre la forme. Si tu t'en sens capable essaye de leur faire comprendre que tu es désolé au travers d'une lettre écrite. Ca te permettra de bien réfléchir et de choisir les bons mots, et eux verront à quel point ça te travaille. Enfin reprends vite une vie normale vis à vis de ton école, l'enjeu est trop élevé !

Bonne chance !!
Darou

Message par Darou »

Plop

Ben tout d'abord merci pour le soutient

MERCI A TOUS !

Ca réchauffe le coeur et j'ai passé une bonne journée au boulot, pis bon y'a le soleil qui aide aussi ! 8)

Et puis que dire sinon que je suis d'accord avec vous sur le fond...

@Luka

J'en ai d'ailleurs pris conscience et j'ai recontacté un de mes amis et trouvé 200 mails en abscence :shock: (bon, la pluspart c'est de la pub ^^)

@johnarbalet

Merci, ça me réchauffe le coeur de lire ce que tu écris (ca me fait penser à moi... ou l'inverse... mais en plus clair et résummé ^^) et puis ça me fait un peu sortir de ma vision misérabiliste de ma vie... Je l'aime quand même cette pu**** de vie !

Par contre, là je vais demander humblement votre aide....
Et rentrer dans du My-Life.com... je préviens :wink:

J'ai pris une décision importante, même si je ne sais toujours pas si j'aurais le courage...
Je veux faire mon comming-out auprès d'un ami. Une sorte de test.
Alors j'ai vu que la pluspart des gay (ça me fait toujours mal aux yeux de me lire... :? ) en parlaient à des amies en général plus compréhensives mais pour faire simple j'en ai pas sous la main... Et comme je n'ai pas d'ami gay non plus... pas simple. (oui je suis associal :cry: )

Donc je veux faire mon CO auprès de lui parceque :
>C'est un bon pote.
>Il m'a demandé si je voulais qu'on en parle quand je lui ai dis par sms que j'avais eu une mauvaise passe sans donner plus de précisions.

Mais.
-Mais j'ai peur qu'il le prenne mal => homophobie car même si il me parait cool on en a jamais parlé (jai peut etre même esquivé volontairement certaines de ses discussions là dessus)
-Mais j'ai peur qu'il le prenne personnellement, du genre : "Du coup t'est mon pote pourquoi ? Parceque je te plais ?"
-Mais j'ai peur qu'il le soit aussi (sait on jamais) mais qu'il n'éprouve absolument rien pour moi (parceque moi si, un petit peu...)
-Mais par contre j'ai pas peur qu'il en parle à tout le monde même si ca serait quand même une trahison vu qu'il ne connait ni tous mes amis ni mes parents ! :roll:

La question que je vous pose c'est : Comment ?
Version hard, "Je sui gay" entre le fromage et le dessert,
Ou version j'ai un truc à te dire en tournant 3 fois autour du pot avant.

Puis comment aborder le truc : par msn, face à face ?
Et pour ceux qui ont déjà eu ces discussions, je dois prévoir des réactions ou des questions de sa part pour pouvoir mieux faire "passer la pillule" ?

Et surtout... J'en ai marre de mentir. Mais si il me demande si je l'aime ne serait-ce qu'un peu il vaut mieux que je die tout de go "oui", ou plutot le faire intégrer une semaine ou deux et voir ses réactions avant de le lui dire ? (encore mentir...)

Et pour finir la question toujours lancinante : Est-ce que c'est ASSEZ un bon ami pour lui en parler ? Peut être que je me sens plus proche de lui que lui de moi... Mais aussi est-ce que MOI je suis prêt ? Je viens à peine de e l'avouer et je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs.
Bordel Je me demande vraiment si j'aurais le courage... Mais après tout ques-ce que je peux perdre à part un (faux) ami ?

Voilà ! Je sais que ça a sûrement déjà été dit 1000 fois avant mais bon...Je ne peux que penser (égoïste) que je suis spécial et que les réponses banales (égoïste) que je peux lire ici où là ne m'aident pas vraiment même si elles sont souvent bonnes...
Et puis ça me fait du bien de l'écrire par moi-même.

Pour finir, je sais que je ne suis pas, de loin, le plus malchanceux de nous tous ici, et je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort ni que l'on s'apitoie (ca se dit ça ?) sur moi... Donc si j'ai un ton pleurnichard, sortez le fouet et réveillez moi ! :wink:

Un Darou qui vous remercie tous !
lowooh

Message par lowooh »

Euh je sais pas si y a de bonnes façons de le dire, mais bon je pense pas que entre le fromage et le dessert ça soit le bon moment.
Personnellement, j'ai jamais dit ça comme ça en préméditant de le faire a un moment précis. Tu passes une soirée sympa avec, et puis quand tu vois que c'est le bon moment..... Tu me diras "Oep mais c'est quand le bon moment?" Et la bah euh comment dire, je sais pas de trop XD. Nan sérieux quand la discussion est bien installé sur des sujets X ou Y, et surtout quand toi tu te sens pret a lui en parler et a répondre a ses possibles interrogations, bref au moment où tu te sentiras le plus a l'aise et en confiance.
Luka

Message par Luka »

Je te dirais bien de le faire quand tu le sens, mais surtout de ne pas trop réfléchir. Bois un coup (juste un !), et rebondis sur une phrase (éventuellement tu auras savamment lancé un sujet approprié auparavant). Si tu ne le sens pas, attends un peu, rien ne presse.

Pour le reste, j'en sais rien.

Ah si, attends toi à des questions (depuis combien de temps ? tu as déjà eu quelqu'un ? tu ressens de l'attirance pour moi (ne pas y voir de message, ça peut être juste de la curiosité), tu as déjà craqué pour ... ? etc) mais aussi à un possible silence un peu gêné, certains ont besoin de temps et n'osent pas trop rebondir sur le sujet pour ne pas te blesser.

Prends ton temps et n'hésite pas, ose mais ne te force pas.
Répondre