CO au boulot 0_o

Sortez de l'ombre !
Répondre
petit_pois

CO au boulot 0_o

Message par petit_pois »

et voila, moi qui pensais ne jamais m'outer à la fac, bah ça a raté :P

dans une de mes nombreuses discussions avec une collègue avec qui je m'entends très bien, alors que je me plaignais (comment ça encore?) parce que je vais devoir aller à un mariage bientot, elle me lance :
"et toi, tu comptes te marier un jour?
_ heuuuu... non
_ bah pourquoi?
_ bah non, c'est tout
* petit silence *
_ bon bah tu veux pas le dire
* petit silence (elle me tend une perche hein, j'ai bien vu qu'elle me tend une perche) *
_ bah, j'ai pas vraiment le droit de me marier avec mon copain...
_ mais d'ici quelques années, vous aurez peut-être le droit"

et la conversation a continué comme si de rien n'était.

bon globalement, je pense qu'elle s'en doutait un peu, mais faudra que je la questionne sur ça.

en tout cas, je suis content, mes CO deviennent de plus en plus naturels et non stressants

:^^:
crazyy

Message par crazyy »

Cool cette histoire-là !!
Pour ma part, je pense avoir quasi confirmé les soupçons que les gens de ma classe pouvaient avoir sur on éventuelle homosexualité en participant avec beaucoup (beaucoup) de conviction à un débat sur le respect des gays en cours aujourd'hui...
Ce qui est marrant, c'est que je m'en rendais compte mais ça me semblait tellement intéressant que j'y suis allé à fond. Faut dire que je suis dans un contexte plutôt favorable, avec des gens plutôt ouverts d'esprit, et que j'assume très bien ma situation, même si tout le monde n'est pas au courant pour moi...
Samain

Message par Samain »

Bravo :D encore une excellente réaction! Les gens évoluent :D
Fade Out

Message par Fade Out »

Bravo ! :D
C'était effectivement naturel, ce sont les meilleurs CO à mon avis !
Peut être que tu pourras lui demander, un peu plus tard, depuis quand elle s'en doutait. Parce que visiblement elle avait déjà sa petite idée sur le sujet :lol:
draffF

Message par draffF »

Eh ben c'est très cool. :D Le milieu des matheux, il est comment en ce qui concerne la tolérance? Et pourquoi cette ferme résolution de ne pas t'outer: par pudeur, ou par crainte de réactions négatives?
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Wow, mais dites donc, c'est vraiment bien tout ça ! J'suis contente, ça donne espoir. (: Et bravo, c'est jamais facile... ;)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bé! tout arrive! 8)
sandoval

Message par sandoval »

Et bien bravo! :)

Tout au naturel, comme ça. :wink:
petit_pois

Message par petit_pois »

draffF a écrit :Eh ben c'est très cool. :D Le milieu des matheux, il est comment en ce qui concerne la tolérance? Et pourquoi cette ferme résolution de ne pas t'outer: par pudeur, ou par crainte de réactions négatives?
ce n'est pas le milieu des matheux, puisqu'elle est responsable de la scolarité pour tout l'iut.
le milieu enseignant est plutot ouvert sur ce point, mais l'idée est que je n'aime pas tellement mêler ma vie professionnelle et ma vie privée.
et c'est valable pour les autres... les collègues qui affichent des photos/dessins de leurs mômes partout dans les bureaux, ça m'agace considérablement :roll:

et pour répondre à Fade Out : je lui ai demandé ce matin et non, elle ne s'était jamais posé la question
Tempérance

Message par Tempérance »

petit_pois a écrit :
draffF a écrit :Eh ben c'est très cool. :D Le milieu des matheux, il est comment en ce qui concerne la tolérance? Et pourquoi cette ferme résolution de ne pas t'outer: par pudeur, ou par crainte de réactions négatives?
ce n'est pas le milieu des matheux, puisqu'elle est responsable de la scolarité pour tout l'iut.
le milieu enseignant est plutot ouvert sur ce point, mais l'idée est que je n'aime pas tellement mêler ma vie professionnelle et ma vie privée.
et c'est valable pour les autres... les collègues qui affichent des photos/dessins de leurs mômes partout dans les bureaux, ça m'agace considérablement :roll:

et pour répondre à Fade Out : je lui ai demandé ce matin et non, elle ne s'était jamais posé la question
Elle a eu une réaction saine, ben voui, il faut espérer du changement, vers le mieux, vers le plus naturel, vers ce qui doit être une évidence pour tout le monde.

Mais quand le CO ne sera-t-il plus ce passage si difficile à vivre mais une simple formalité pour tout à chacun, ceux qui l'exprime et ceux qui le reçoivent ? :P

Ce qui n'empêchent bravo à toi et à cette réaction si naturelle et tranquille :gentil:
Répondre