Mon incroyable C-O xD.

Sortez de l'ombre !
Alexiane

Mon incroyable C-O xD.

Message par Alexiane »

Deux ans auparavant, j'ai rencontré la femme qui m'a enfin ouvert les yeux sur quelque chose qui finalement était tout à fait évident. A force de discussions, de moments de complicités, et même si 1300 km nous séparaient (et nous séparent toujours... Plus la frontière du réel éloignement...), je savais que je l'aimais, d'un amour qui transcendait toutes les "blagues" que j'avais connu (j'englobe ici les amourettes de jeune demoiselle à la recherche de son identité qui est par défaut hétéro). Nous nous sommes aimées. Longtemps. Et j'étais tellement épanouie avec elle, tellement bien, tellement heureuse, je me sentais tellement libre... Que par amour pour elle et pour ce que nous étions, j'avais envie de l'avouer à mes parents, qui me semblait pour moi comme le début de mes revendications.

Bon. Problème :
- Mère assez vieux jeu, coincée un max et limite homophobe.
- Père complice, mais peut-être très frileux à ce sujet.

Qu'à cela ne tienne, je me lance. Tout d'abord, orienter la conversation comme je le voulais pour introduire mon sujet. Il a fallut que je m'y prenne à deux fois (donc deux semaines d'intervalle). Puis, on commence à papoter dans la voiture de... de sexualité O_o (le genre de truc dont on ne parle jamais xD). Et là je commence à défendre ardemment la cause LGBT. Bon, c'est un fait, mais mon père pouvait toujours prendre ça comme un phénomène de mode, ou un truc dans le genre.

Finalement, je baisse la tête, (on écoutait du Nightwish à ce moment il me semble), le coeur battant, puis je dis, sur le ton de la conversation :

- Au fait, j'ai un truc à te dire. M'enfin, évite de le dire à maman, elle le prendrait mal.

Et moi qui m'attendait au regard suspicieux de mon père. Non, j'ai droit à :

- C'est à propos de F. ?

Et moi, bredouillante :

- Euh euh... oui....

- Tu couches avec?

Imaginez ma tête ! Ca m'a tellement prise de court que j'ai été totalement sincère avec lui et le oui est sorti à toute vitesse. Il s'est fendu la poire et m'a dit qu'ils le pensaient bien, vu comment je me comportais blablabla.

Bref. Je venais de prendre 15 ans, je pense qu'ils espéraient que ce n'était que la fameuse "passe de la jeunesse".

(tout ceci est véridique xD).

Donc un CO qui s'est très bien passé (sauf que les grands parents ne doivent pas savoir, ils risqueraient de faire une crise cardiaque) auprès de tout le monde =). Sauf une ombre au tableau : ma mère, qui m'a quand même sorti que c'était "bizarre quand même"... Tant pis. Je reste lesbienne (même si parfois ils me posent des questions déconcertantes sur des mecs xD) et j'en suis très fière. Mais je crois que le plus dur est de se lancer...

Bisous et bonne chance à tous et à toutes pour cette épreuve. (du côté de mon (ex) chérie, ça s'est très mal passé :s).
Moufle

Message par Moufle »

Bravo, félicitations alors :D
et navré pour ton ex aussi, ça arrive
et t'as de bons goûts musicaux =)
April

Message par April »

Ah ah, bien joué =)
Ca va encore que tes parents semblent tolérants... C'est une très bonne chose ; n'oublie pas de leur présenter ta prochaine copine, hein ^^

[Et oui, de bons goûts niveau musique !]
nouuu

Message par nouuu »

C'est déjà très bien que tes parents réagissent comme çà, même si les remarques maternelles peuvent toujours faire mal ..

Ils devraient effectivement devenir plus compréhensifs - du moins plus habitués - avec le temps .. Bonne nouvelle pour toi :D

en te souhaitant que ta prochaine conquête soit à leur goût, çà ne fera qu'embellir les choses !

ps : mal passé avec ton ex ? arf ... ce sont des choses qui arrive ... désolé pour toi ... surtout que les premières fois font toujours trop mal ! :copain:
Zünisch

Re: Mon incroyable C-O xD.

Message par Zünisch »

Alexiane a écrit :- Tu couches avec?
Ah mon dieu ! Moi, ça m'aurait bloqué lors de mon CO à mes parents. :shock:

Pour ta mère, je ne pense pas qu'elle soit homophobe. Elle ne doit surtout pas connaître grand chose de monde LGBT ( cf "c'est bizarre" ).
Enfin... Bravo à toi. Ca s'est bien passé, c'est l'essentiel. :D
ptit M

Message par ptit M »

Bravo! :D
Même si ton père t'as posé LA question qui t'a permit d'éviter de prononcer les mots si dures à dire des fois "je suis homo", et qui sont d'ailleurs plus longs qu'un simple (dans le sens court et pas facile) "oui", tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et c'est pas rien!
Encore bravo et désolé pour ton ex...
loverkid

Message par loverkid »

ben c'est super pour toi
Alexiane

Message par Alexiane »

Merci beaucoup =).

Oui, ça m'a... complètement interloquée sur le coup. J'ai de la chance, ils auraient pu complètement craquer (je souffre du complexe de l'enfant adopté : "Si jamais ils avaient eu le choix, ils ne m'auraient pas choisie...").

PS : nouuu ==> Ca fait tellement longtemps... Et ça me fait un mal fou, encore, en y repensant... Mais bon, il faut rester positif *pars pleurer dans son coin*
Répondre