Mon Horrible Coming-Out ...

Sortez de l'ombre !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Crisse, ton prof c'est un maudit tata... :lol:
As-tu essayé de lui parler de ça et lui dire que tu étais choqué?

Après, les regards perdus que tu reçois, c'est peut-être pas ce que tu penses. Peut-être qu'ils voient que tu rougis et se demandent pourquoi.
Reste toi-même et n'aie pas peur des autres.
Moi au début, c'était quelque chose que je voulais cacher. Ensuite c'est devenu une fierté (je me sentais différent des autres et ça me plaisait). Maintenant, c'est devenu tellement banal pour moi que je n'y prête plus attention.

(Je suis québécois dans ma tête, j'espère que les natifs n'y verront pas d'offense :wink: )
Dernière modification par Paranoiattack le ven. avr. 10, 2009 4:07 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

D'accord avec Nem's : demande-lui des comptes !! On n'oute pas les gens comme ça, surtout pas ses élèves et encore moins devant toute la classe !! :shock: :shock: :evil:

Je suis prof et je suis extrêmement choqué.

Sinon, ami québécois, tu sais le sublime avantage de ce forum d'ammoouuur ??? La diversité de ses membres !! C'est si cool d'avoir un avis ou une info venus de l'autre côté de la planète alors : BIENVENUE !! :D :D :D :D :D :D :amour:
AnnonaSquamosa

Message par AnnonaSquamosa »

Merci Pour toute vos Réponse ses Grandement apprécier.

Pour répondre a vos question:
Juste comme ça, dans quel contexte le prof a lâché sa phrase (je le félicite en passant )?
Garry> Dans un contexte ou qu'il voulait faire son comique voila. Il était convaicu que s'etais drole, il est du genre a nous dire des blague de temps en temps, il a tristement manquer son coup ( L'Enfouaré :P)
Est-ce que tous tes camarades ont mal réagi ?
Nomade> Mes Camarade, je n'ai pas eu de réaction verbale, genre ''tes Gay ?'' ou ''tu veux qu'ont en parle ?'' juste que le monde mon éviter tout la journée durant. S'etais pas super...
As-tu essayé de lui parler de ça et lui dire que tu étais choqué?
NeM's> Non mais ses a faire Apres mon retour des congé de Paque. Je vais lui en parler que j'ai pas trouver sa cool, y va au moin comprendre un peu... j'Espere ...

Apart tous sa, J'Aime le Nutella ( Ouais ouais je suis Suiveux ... :roll: )
et j'ai 16 ans ... Alors je suis pas si vieux, genre pas a la grande École pour ceux qui ce demande ...

Merci encore pour tout le monde ! A la Reparlure ! :wink:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Bienvenue à toi, ami québécois !

Je ne sers à rien, tout a déjà été dit, mais c'est clair que c'est tout de même moyen de la part d'un prof...

Tu parles de tes amis proches, à qui tu avais déjà révélé que tu étais gay... Ils sont dans ta classe ? Qu'en pensent-ils ?

Bon courage à toi. :)
Hermione

Message par Hermione »

Bonjour le cousin de l'autre côté de l'océan !

Je plussoie ceux qui t'encouragent (si tu le sens) à parler avec ton prof (et j'ajouterais même éventuellement avec le principal si ca ne se passe pas bien) maintenant ou plus tard. Ca devrait clarifier les choses et éviter d'autres boulettes de sa part.

Pour tes camarades je te souhaite que ca se passe bien :gentil:

Bon courage
Moooooog

Message par Moooooog »

De ce que je ressens, je ne pense pas qu'il faille précipiter la confrontation avec qui que ce soit. Ça me paraît un peu trop tôt. Certes c'est une bévue impardonnable de ton prof, mais il est peut-être préférable de laisser passer un peu de temps avant de tenter une discussion s'il n'y a pas d'autre incident du genre. Il faut déjà être bien dans sa peau et sûr de soi pour le faire. Mais si tu te sens d'attaque, il ne faut pas hésiter.

Concernant tes amis en revanche, si vous vous connaissez un peu et vous appréciez, ça devrait bien se passer. Peut-être que certains de tes amis prendront de la distance, momentanément. C'est toujours décevant, mais ça ne peut être en aucun cas de ta faute. Certains ont aussi besoin de temps pour prendre un peu de maturité sur ces questions. D'autres, plus rares, ne le feront jamais. Quoi qu'il en soit, le plus important est peut-être de parler progressivement plus librement de ton orientation sexuelle auprès de tes amis proches. Ils apprendront à mieux te connaître, à t'aider en cas de coup de blues, et ça t'aidera d'avoir des proches à l'écoute avec qui tu peux partager ce que tu ressens.

Quoi qu'il en soit, autant tu peux expliquer ce que tu ressens à tes amis proches, autant tu n'as pas à te justifier auprès des autres. Quand on est pas très à l'aise, surtout après une telle situation, on peut sentir une hostilité chez les autres. Ne t'y arrêtes pas, essaie surtout de te concentrer sur ce qui t'apporte de bons moments, entre amis, en évitant les personnes que tu ressens hostiles. Au moins le temps que tu te sentes assez sûr de toi pour les affronter si nécessaire.

Garde à l'esprit que l'orientation sexuelle est une différence parmi bien d'autres, et que beaucoup cherchent à utiliser ces différences, comme la taille, le poids, la couleur de cheveux, pour rejeter les autres. Ces personnes là n'ont pas beaucoup d'intérêt, ils n'ont pas compris que la richesse est justement dans ces différences. Concentre toi sur les autres, et rassure toi il y en a plein.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Sympathique professeur, en effet.
Surtout très maladroit, je pense.
Enfin, je compatis et je soutiens les autres : je pense que tu devrais aller lui parler pour mettre les choses au point.
Bon courage ! :gentil:
Mashiro

Message par Mashiro »

Ca doit être très désagréable comme situation, d'être outé comme ça...

C'est pour ça que je plussoie l'idée de parler à ton prof, pour qu'il se rende compte qu'il faut qu'il fasse un peu gaffe à ce qu'il dit ! A priori il voulait juste plaisanter, et c'est un sujet facile pour ça (ça gêne alors on rigole... :roll: fin bref passons), donc sans lui faire tout un procès (il a gaffé, c'est clair, mais il se rendait pas compte que ça pouvait blesser) lui faire prendre un peu conscience de ce que ça représente pour toi, ça me parait positif !

Sensibiliser des gens pour qui l'homosexualité n'est qu'une notion abstraite, tout un travail...
zphyr

Message par zphyr »

Ouais, m'enfin vous imaginez un prof décrire la sexualité d'un de ses élèves en plein cours genre :" M. Il se fait fouetter par des rousses en cuir avant d'arriver à l'orgasme" :shock: !!!
C'est du même niveau, il n'a pas à le dire en public, point !!
Mashiro

Message par Mashiro »

Bah justement, c'est le genre de remarque qui ferait marrer tout le monde, qui ferait rougir le gars en question, et basta. Personne se dirait "ca risque de le blesser si c'est vrai". Pq on s'imagine pas que ca soit vrai. J'imagine que c'est un peu pareil pour son prof, il a sorti ça "comme ça". Ce sur quoi il a eu tort, c'est clair !

J'ferais plus de blague sur les fouets...
Répondre