+2! Arrêtez de dire, devenir homo, soit on l'est soit on l'est pas!!FriendlyandnicebOy a écrit :L'homosexualité est un ETAT. Que tu sois avec des nanas pour lesquelles tu n'éprouves aucune attirance ni aucun amour ne fais pas de toi un hétéro; ça fait juste de toi un homo refoulé. Le fait de quitter cette fille et de dire ce que tu es véritablement à ton entourage ne vas pas faire de toi un hétéro qui devient homo, MAIS un homo refoulé qui devient un homo qui s'assume.inconnu a écrit :Je dis "devenir" c'est parce que je suis encore avec ma copine.
Mon homosexualité
-3 !!FriendlyandnicebOy a écrit :L'homosexualité est un ETAT. Que tu sois avec des nanas pour lesquelles tu n'éprouves aucune attirance ni aucun amour ne fais pas de toi un hétéro; ça fait juste de toi un homo refoulé. Le fait de quitter cette fille et de dire ce que tu es véritablement à ton entourage ne vas pas faire de toi un hétéro qui devient homo, MAIS un homo refoulé qui devient un homo qui s'assume.inconnu a écrit :Je dis "devenir" c'est parce que je suis encore avec ma copine.
Je veux pas polémiquer ici, mais c'est plus compliqué que ça ! Pour faire court on peut dire que c'est un état à l'instant T et devant la personne P.
Maintenant en ce qui te concerne et au lu de tes message, il est urgent que tu acceptes cette partie de toi-même et que tu suive tes désirs profonds (ce qui revient un peu au message de Friendly.
Y a pas que ta psy qui te le dis, faudrait que tu te le dises aussi et que tu l'accepte d'arrêter de croire que tu étais hétéro et que maintenant t'es gay, moi je suis sortie avec des mecs, n'empêche que j'ai toujours été homo!!inconnu a écrit :Je te donne raison Friendly. Je sais que quand je suis en présence d'homme que je ne connai pas je suis du genre "paniquer" "stresser" du genre a avoir un attirance et mon psy ma di que j'étais homo.
Je ne le suis pas devenue!! J'espère que c'est clair pour toi...
Faudrait que tu acceptes ton homosexualité et vivre avec, car avec tes messages on dirait que t'es "indécis"... Une fois t'es homo, une fois "ça te dérange pas de devenir homo, mais pour l'instant t'es hétéro parce que tu es avec ta copine" l'autre fois, "tu caches ton homosexualité depuis ta naissance..."
J'avoue que ça me laisse perplexe!
Mais tes amis sont ouverts non ? Tu l'as dit toi même je crois. Et je le répète, même si tu es sorti avec des filles, ils peuvent comprendre que tu pris conscience de ta sexualité sur le tard donc que tu ne leur dis que maintenant. Et si vraiment, tu ne sais pas ce qu'ils pensent que l'homosexualité, tu peux demander à ceux qui sont déjà au courant de tater le terrain pour toi.
Je dis peut être n'importe quoi, mais tu sembles tellement tergiverser qu'on dirait que tu n'es pas encore totalement à l'aise avec ton homosexualité. ( Ce qui n'a rien de grave, je précise. Ca vient avec le temps.
)
Je dis peut être n'importe quoi, mais tu sembles tellement tergiverser qu'on dirait que tu n'es pas encore totalement à l'aise avec ton homosexualité. ( Ce qui n'a rien de grave, je précise. Ca vient avec le temps.
Tu apprendras avec le temps que c'est un risque à prendre. Car si certains de tes "amis" ne l'acceptent pas et te rejettent, c'est qu'au fond ils n'étaient pas des amis. Donc dans ce cas, tu ne perds rien, loin de là. Annoncer son homosexualité est un excellent moyen de voir qui sont ceux et celles qui t'aiment et te soutiennent vraiment. C'est également un risque que l'on prend; celui de perdre certaines personnes, et ça peut faire mal, certes, mais ces personnes là n'en valent pas la peine. Dire qu'on est gay ou lesbienne = être potentiellement confronté(e) à un "écremage" relationnel. Quand on est prêt à prendre ce risque là, c'est qu'on est prêt à s'assumer pleinement.inconnu a écrit :C'est vrai que je ne suis pas encore a l'aise avec mon homosexualité. Sa c'est parce que je ne veux pas qu'on me rejette. Je ne veux pas que certains de mes amis proches me rejette.
Allez! Allez! Tu as fais jusqu'ici un pas énorme. Le reste viendra au fur et à mesure, avec du temps et de la maturité.